annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention au vendeur "[Pseudo]" de "[Nom]"

Attention au vendeur  "[Pseudo]"  de  "[Nom]"

J'ai acheté un article chez lui

[Référence]

d'un montant de 3,79€ avec frais de livraison de 2,49€.

Lorsque je l'ai reçu, je constate que l'affranchissement est de 0,61€ en timbre éco.

L'objet pesant moins de 20 gramme, j'en conclu donc qu'il a augmenté le tarif de livraison pour récupérer ses frais Ebay et Paypal. 

Mécontent, je lui envoi un email, le voici :

Cher(ère) [Pseudo],
Bonjour,

je viens de recevoir ma commande aujourd'hui.
L'article semble correct
mais
vos frais d'expédition ne sont pas du tout correct.
En effet vous m'avez facturé la livraison à 2,49€
alors que sur l'enveloppe, l'affranchissement est de 0.61€ en timbre éco.
Je trouve cela scandaleux.
Deux possibilités :
- Soit me faite un remboursement partiel de la différence d'affranchissement.
- Soit je vous laisse une évaluation négative, signale votre abus à eBay et paypal, et n'hésiterez pas à critiquer vos méthodes de vente sur votre site perso et sur d'autres sites / réseaux sociaux.
Espérant un bon arrangement plutôt qu'un "mauvais procès", je compte sur votre compréhension et votre esprit commercial pour trouver une solution rapide et cohérente.
Cordialement

Je reçoi sa réponse deux minutes plus tard, avec menace de mort en paragraphe 2, voici ce qu'il m'écrit :

Cher(ère) pc-83670,
Cher client,

Cela fait bien longtemps que je n’ai eu a répondre a ce type de courrier.
1) Les menaces d’évaluation négative sous condition se soldent a 99% par une fermeture du compte et une radiation définitive du perpetrateur chez Ebay.
2) Je n’hesiterais pas a vous poursuivre pour tentavite d’extorsion de fonds et diffamation, déja fait et dans ce pays il vaut mieux tuer quelqu’un que de le diffamer publiquement surtout si vous tombez sur un qui ne se laisse pas du tout faire ....comme moi !
3) Vous n’avez pas été facturé pour un timbre (le prix importe peut car il ne figure pas sur le dit timbre) mais pour une prestation qui englobe le traitement de la commande, la fourniture de l’enveloppe, le ramassage (et oui le postier et son camion se paie) mais le temps que mon illustre personne a pris pour vous répondre lui, vous est offert, mais n’y revenez pas.
Retournez dans votre petit monde et laissez moi dans le mien.

Je trouve cela honteux de répondre ainsi à un acheteur, venant d'un vendeur Ebay. S'il ne désirait pas accéder à ma requête, il suffisait de le signifier sans pour autant rédiger une telle meance de mort.

J'ai donc avisé le service clientèle d'Ebay afin qu'une enquête soit faite et es sanctions soit prises à son encontre.

J'attends les résultats. Néanmoins, j'ai tenu mes promesses en rédigeant des commentaires sur les réseaux sociaux, concernant ses méthodes de ventes inapropriées envers des acheteurs honnêtes comme nous. Pourquoi devrions nous payer les commissions de ces vendeurs peu scrupuleux ?

Alors avis aux acheteurs, évitez ce vendeur, fuyez avant qu'il nous dépouille financièrement et physiquement.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour,

mon avis sur la quetion...

Vous n'êtes pas tout rose non plus, vous lui proférez également des menaces pour 1,50 euros de différence !

Je comprends le vendeur, les frais d'expédition sont plus couteux que le simple tarif du timbre...

>> Le déplacement, les cartons et emballages, le scotch...

Effectivement, qu'elle drole de réponse excessive du vendeur ?! Ce n'est pas gentil du tout ! Chat fâché

Cordialement

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour

Comme dit sur l'autre réponse les frais de port ce n'est pas que le timbre. Si l'on trouve les frais trop élevés on n'enchérit pas et pase à un autre vendeur.

Cdlt

Message 3 sur 5
dernière réponse

@pc

bonjour

vous avez bien fait de venir , ça permettra a de nombreux vendeurs dont moi a vous mettre

comme enchérisseur interdit

cordialement

Message 4 sur 5
dernière réponse

et ............. tout ça pour quelques centimes Femme triste

comme le dit si bien Sev, merci du passage Femme MDR

Message 5 sur 5
dernière réponse