annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, combien de temps ai-je après l'achat pour laisser une évaluation ?

Bonjour à tous,

j'ai acheté un article neuf (plus de 700€) à un vendeur pro sur ebay et l'appareil posait un problème de fonctionnement.

J'en ai avisé immédiatement le vendeur, qui a demandé le retour de l'article, mais je n'ai pu faire ce retour qu'après une période assez longue (en accord avec le vendeur).

Lorsque le vedeur a reçu l'appareil en retour, le délai était dépassé pour que je puisse donner une évaluation.

J'ai demandé à plusieurs reprises l'échange de l'appareil mais je n'ai obtenu aucune réponse à cette question, le vendeur se contentant de me dire que l'appareil allait être contrôlé et qu'ils décideront ensuite de la suite à donner.

Ayant eu besoin de l'appareil, j'en ai acheté un ailleurs et à présent j'ai demandé le remboursement de la vente.

A présent le vendeur ne me donne plus d'infos concernant l'appareil et je n'ai pas de "moyen de pression" pour obtenir le remboursement de l'achat.

Y a-t-il possibilité de pouvoir donner une évaluation après le délai de 2 mois ?

Que voyez-vous comme solution pour obtenir gain de cause auprès de ce vendeur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bjr

Pour cette affaire c'esr cuit, plus de deux mois, par contre même si ça ne plaît pas à tous sur ce forum, tu peut lui racheter un autre produit  (pas chère)  pour avoir comme tu dis un (moyen de pression )

Cdlt.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour,

700 € ce n'est pas un paquet de bonbons...

- votre vendeur est pro français-------->

Vous vous adressez à la DGCCRF pour vous trouver une solution (retour de votre achat réparé ou remboursement)

- votre vendeur est pro allemand------>

vous vous adressez au Centre Européen des Consommateurs (voir adresse sur google) si la modération retire le lien ci-dessous---->

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/nous-connaitre/nous-contacter/reclamations/

Smiley clignant de l'œil

PS :

Merci à la modération de ne pas retirer ce lien...

il est utile pour la défense des consommateurs dans les transactions transfrontalières...

un petit sourire..??
Message 3 sur 3
dernière réponse