le 30-10-2013 10:19
Bonjour à tous,
j'ai acheté un article neuf (plus de 700€) à un vendeur pro sur ebay et l'appareil posait un problème de fonctionnement.
J'en ai avisé immédiatement le vendeur, qui a demandé le retour de l'article, mais je n'ai pu faire ce retour qu'après une période assez longue (en accord avec le vendeur).
Lorsque le vedeur a reçu l'appareil en retour, le délai était dépassé pour que je puisse donner une évaluation.
J'ai demandé à plusieurs reprises l'échange de l'appareil mais je n'ai obtenu aucune réponse à cette question, le vendeur se contentant de me dire que l'appareil allait être contrôlé et qu'ils décideront ensuite de la suite à donner.
Ayant eu besoin de l'appareil, j'en ai acheté un ailleurs et à présent j'ai demandé le remboursement de la vente.
A présent le vendeur ne me donne plus d'infos concernant l'appareil et je n'ai pas de "moyen de pression" pour obtenir le remboursement de l'achat.
Y a-t-il possibilité de pouvoir donner une évaluation après le délai de 2 mois ?
Que voyez-vous comme solution pour obtenir gain de cause auprès de ce vendeur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
le 30-10-2013 10:33
Bjr
Pour cette affaire c'esr cuit, plus de deux mois, par contre même si ça ne plaît pas à tous sur ce forum, tu peut lui racheter un autre produit (pas chère) pour avoir comme tu dis un (moyen de pression )
Cdlt.
30-10-2013 11:34 - modifié 30-10-2013 11:35
Bonjour,
700 € ce n'est pas un paquet de bonbons...
- votre vendeur est pro français-------->
Vous vous adressez à la DGCCRF pour vous trouver une solution (retour de votre achat réparé ou remboursement)
- votre vendeur est pro allemand------>
vous vous adressez au Centre Européen des Consommateurs (voir adresse sur google) si la modération retire le lien ci-dessous---->
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/nous-connaitre/nous-contacter/reclamations/
PS :
Merci à la modération de ne pas retirer ce lien...
il est utile pour la défense des consommateurs dans les transactions transfrontalières...