annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

La structure de certaines de nos catégories va également être mise à jour:

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/changements-categories

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 118
dernière réponse
117 RÉPONSES 117

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

La venue de ces nouvelles catégories revient à changer les règles du jeu en cours de match.

Ebay parie gros sur notre fidélité ou souhaite se débarrasser des libraires et bouquinistes.

Le reclassement automatique a été fait en dépit du bon sens: il nous faut reprendre toutes  les annonces pour les remettre dans une case à peu près cohérente. C'est un gros travail qui nous arrive sans s'y être préparé.

Mais pas de précipitation, on ne sait pas si de nouveaux changement s ne vont pas arriver  (à ce titre, un retour en arrière serait une bonne nouvelle) . Bref, il faudrait être informé rapidement de la suite, s'il y a une de prévue.

Message 101 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets


Peut-être devrions nous aller nous plaindre directement à Ebay France à Paris, devant leurs bureaux...
Ou faites comme moi écrivez leur:

François Bourgoin, Directeur des vendeurs professionnels & Céline Saada-Benaben, Directrice Ebay France, 21 rue de la Banque 75002 Paris.

 

Message 102 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Laura , il faut arreter de fumer la moquette !

Supprimer les catégories des livres avant 1900 est une abbération totale ! personne ne s'y retrouve...

Aprés contact avec plusieurs confrères, nous avons pris la décision de fermer nos boutiques de livres anciens sur ebay si nos anciennes catégories ne reviennent pas sous peu. ( soit environ 45.000 refs au total qui seront supprimées= commisions en moins pour le site)

Ne perdez pas votre temps à nous raconter vos histoires à dormir debout d'harmonisations, de nouvelles expériences avec les acheteurs, etc..nous, nous perdons notre temps.

Dépéchez  vous de convaincre vos bureaucrates qui n'ont jamais acheté un livre ancien de leur vie.

Cdlt

 

Message 103 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonsoir à tous. Comme quoi cela paie de se mettre en rogne. Merci à tous (bibliophiles, bouquinistes, amateurs ...) d'avoir montrer notre mécontentement. Bien que cela ait été assez fastidieux, nous allons pouvoir recommencer à flâner dans nos catégories préférées et avec un peu de chance tomber sur l’ouvrage que l’on ne connaissait pas mais pour qui le coup ce foudre sera immédiat (si si cela m'est déjà arrivé). Souhaitant à chacun de trouver son Graal bibliophile… (C’est quand même plus simple avec les catégories…)

Message 104 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Effectivement ,  à force de grogner ,  tout le monde s'y retrouve ( acheteurs comme vendeurs & y compris ebay sur les coms ) . 1 mois de perdu tout de même pour rien . En espèrant que ce site ne sabote plus tous ses atouts .... cdlt . FMP

Message 105 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Personnelement, je ne trouve pas que les possibilités de recherche de livres anciens pour un acheteur soient satisfaaisantes , et surtout elles ne sont pas du tout comme avant: De nombreux sujets ont disparus !

Message 106 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

C'est un vrai suicide collectif pour les amateurs de livres.

Depuis la disparition des catégories, mes frais ebay fondent et bien entendu mes ventes s'écroulent.

Il n'est plus question pour moi de mettre en vente dans cette catégorie fourre-tout des ouvrages précieux.

Je pense qu'eBay va rectifier rapidement cette mauvaise blague.

Cordialement

Message 107 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonsoir,

J'ai repéré dans la rubrique EPOQUE, par exemple 18ème, lorque que l'on regarde en dessous la rubrique SUJET, on ne trouve pas le droit.??? Je vendais énoormément de livres juridiques. Depuis le changement de catégorie, je ne vends plus rien, la cata.

Au secours pour la survie du DROIT,

Merci

Message 108 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Je suis heureux de voir que d'autres pensent comme moi au sujet des ces nouvelles catégories bidons, car tout le monde se félicitait dernièrement du "revirement" d'ebay.

De nombreux sujets sont manquants dans cette nouvelle classification.

Message 109 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos commentaires concernant le changement des catégories pour les livres et notamment au sujet de l'ajout d'autres sujets dans les critères de recherche. Je les remonte au département compétent pour leur information.

 

Merci. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 110 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

Je veux vendre des maquettes et que les acheteurs de maquettes voient les maquettes que je vends.

 

Je les mets dans quelle categorie? Jeux et figurine OK, et ensuite?

 

C'est vraiment si dur que ça de recréer une catégorie dans laquelle il y avait specifiquement plusieurs dizaines de millliers d'articles en vente?

 

Là on ne sait plus très bien où chercher. Donc on ne sait plus très bien non plus où vendre. Enfin pas sur ebay.fr, c'est sur.

 

Comme pour les livres quoi (tiens j'aime bien aussi acheter et vendre des livres des fois...)

 

Est ce pour travailler et justifier un salaire que l'informaticien qui a "pensé" ça, comme assez souvent, a changé un systéme qui marchait bien en systéme qui marche moins bien?

 

Perso je trouve que c'est pas du bon boulot, ça.

 

Bon, question simple pour Laura: allez vous remettre en service la catégorie Maquettes?  Réponse binaire: Oui ? Non?

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 111 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

La Catégorie Maquette a été supprimée comme indiquée dans l’annonce faite sur les nouveautés. Pour le moment il n’est pas prévu de la rétablir. Toutefois, je vous remercie pour vos commentaires et je les remonte au département concerné pour leur information.

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 112 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonsoir

 

donc vous n'avez rien fait suite aux différents messages concernant la disparition de la catégorie maquettes: c'est bien peu de respect pour les utilisateurs qui ont souligné l'abberation de cette suppression de la catégorie maquettes!

Je sis très déçu!

 

Crouze42

Message 113 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

Soyez assuré que vos commentaires ont bien été notés et transmis au service concerné pour leur information. Nous vous en remercions. Les commentaires de nos utilisateurs sont extrêmement importants car ils nous permettent d'adapter et d'améliorer nos services et ainsi de mieux répondre à vos besoins. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir pour autant leur application dans l'immédiat ou à l'avenir.

 

Merci pour votre attention.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 114 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour a tous

meilleur voeux 2016

 

Question et besoin d'aide....

 

Suite au changement des catégories, il devient impossible dans Turbo Lister de modifier plusieurs

annonces en même temps, turbo lister considére que les catégories ne sont plus valides

 

Laura pouvez vous faire remonter ceci, car les tarifs de la poste ayant augmenter dans certaines tranches

de prix c'est énorme et la perte va être conséquente ,

 

quand à modifier les annonces une a une ...:(

 

merci, cordialement

 

 

 

Message 115 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

J'ai remonté l'information au service compétent. 

 

Merci,

 

Bonne année 2016 à tous!

Cordialement,

Laura

eBay
Message 116 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

Pouvez-vous également me fournir un exemple à laura.fr@ebay.com, tel que les numéros des catégories concernées (sur Turbo Lister)? 

 

Merci,

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 117 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

Vos modifications de rubriques sont catastrophiques.

Pour ne parler que de celle que je connais le mieux, les Timbres, c'est une régression totale.

 

Les rubriques précédentes étaient très insuffisantes car elles décrivaient très imparfaitement la réalité de cette collection. Là, vous vous êtes contentés de traduire (très mal, en plus !), la rubrique d'eBay.com. Or, on ne collectionne pas là-bas comme ici. Même l'Histoire est différente. Ainsi, pour ne citer qu'un exemple, vous avez supprimé les colonies françaises qui constituent la deuxième collection des philatélistes français. Mais il y a bien 40 exemples d'incohérences similaires.

 

J'ignore qui a pris cette décision de copier les Américains. Une seule certitude : soit il s'agit de quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'il fait, soit il cherche à couler eBay.fr. Même la traduction des termes est incohérente. Vous inventez des mots et allez jusqu'à vous tromper dans les noms de pays. Peut-être avez-vous confié ce travail à un stagiaire de la classe de 3e mais, dans ce cas, il n'y a eu personne de compétent ou de consciencieux pour vérifier le travail.

 

Etant un ancien professionnel de la presse philatélique, je m'étais proposé pour concevoir un rubricage cohérent, quitte à le faire valider par d'autres. Je n'ai pas eu l'honneur de recevoir un début de réponse.

 

De tout cela, il ressort une nonchalance et un amateurisme indignes d'une grande entreprise comme la vôtre et qu'on ne retrouve pas sur ebay.com, ebay.co.uk ni même sur ebay.de.

 

Cordialement,

 

Message 118 sur 118
dernière réponse