annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon colis a été saisi par la douane pour contrefaçon. Comment me faire rembourser ?

Mon colis a été saisi par la douane pour contrefaçon. Comment me faire rembourser ?

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bjr

Vous étiez consciente qu'il s'agissait d'une contre façon de par le prix et l'ogine, Taiwan

Le fait d'achetre sur ebay ne vous donne pas le droit d'aquerir des contre façons et ne vous dispense pas de douane.

Dans votre cas, vous avez joué et vous avez perdu, comme dans toutes les saisies par la douane. Terminé

Cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

bonsoir , 

bah c était une petite somme juste une paire de basquette 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonsoir

bah c était une petite somme juste une paire de basquette à 84,01 €

Message 4 sur 9
dernière réponse

les mêmes en italie sont moins cheres et y a pas de douanes 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonsoir,

Il semblerait que vous ne soyez pas l'unique acheteur à s'être fait "avoir" ainsi.... en regardant de plus près les évaluations de ce vendeur...

La douane est passée par là et vous a coincé le colis, pour contrefaçon dites-vous...

Vous avez une solution pour ne pas tout perdre malgré que vous ayez fait preuve de légèreté..

- ouvrez un litige pour objet non conforme puisque contrefait dixit la douane.. et téléphonez de suite à paypal pour savoir comment solder ce problème.

Si la douane vient vous chercher pour vous faire payer une amende.... vous pourrez toujours plaider votre inconscience ou votre naiveté, mais ce ne sera pas gagné pour autant...

Ensuite vous pourrez également élargir le cercle des tomates qui pleuvent sur ce vendeur pour des raisons analogues.

😉

un petit sourire..??
Message 6 sur 9
dernière réponse

en 2012  nombre d objets acheter sur internet et saisi par les douanes française en tant que contrefaçons , 1,4 million d objets , pour 2013 les chiffres sont pas encore public .

ça fait presque 4000 objets par jour , le nombre des naifs est impressionnant  dans ce pays 

Message 7 sur 9
dernière réponse

@esco

bonjour

en plus de tout ce qui a été dit , vous faire rembourser , n'y comptez pas , le vendeur a fait son boulot

cordialement

Message 8 sur 9
dernière réponse

bonjour ,

y serait sympa de nous dire si les douanes vous ont contacter , et le montant de l amende . 

cdt

Message 9 sur 9
dernière réponse