annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau dicton:"passer du cheval au mouton"

chakidordine
Non applicable

Bonjour,

après le scandale de la viande chevaline,la même société du sud-ouest,pour ne pas la nommer(les ouvriers n'y sont pour rien) vient d'être coincée pour détention de viande de mouton britannique pourtant interdite d'importation.

A vouloir trop gagner...

http://actu.orange.fr/france/spanghero-decouverte-de-57-tonnes-de-mouton-prohibe-afp_1414786.html

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Bonjour tout le monde  Cœur

Merci gsouchet, je vais regarder ça à la fraîche ce tantôt . Devant le ventilo  lolmdr

Image and video hosting by TinyPic     
Message 21 sur 34
dernière réponse

Bonjour toutes et tous.

Un steak in vitro !

http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/04/viande-in-vitro-arme-fatale-anti-vegetarien_n_3701135.htmlSteakOn n'arrête pas le "progrès" !

Message 22 sur 34
dernière réponse

Bonsoir,

au moins, il y aurait moins de bêtes de tuées : pour le côté "pas  si bêtes"Smiley gêné

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 23 sur 34
dernière réponse

Bonjour Tircis, tout lemonde,

Alors là, vive le végétarianisme tranquillement!Smiley MDR

Message 25 sur 34
dernière réponse

Bonjour le chat  Cœur

Ça fout la trouille, hein ?  lolmdr

Parfois on dit que les grandes surfaces nous font bouffer de la m.rde, mais là ils vont y arriver à nous en faire bouffer  larme

Je me demande si manger ça c'est bien utile. Je suppose que les protéines on peut en trouver ailleurs .

Image and video hosting by TinyPic     
Message 26 sur 34
dernière réponse

Hi Cœur

"Je me demande si manger ça c'est bien utile"

Avec le surpeuplement de la planète, un jour qui sait...dans le soja en principe, il y aurait ce qu'il faut...je crois..

Mais avec tous les produits chimiques qui se retrouvent  dans la chaîne alimentaire, tous produits confondus,on mange déjà n'importe quoi..Smiley triste

Message 27 sur 34
dernière réponse

La production de protéines animales est certes source de multiples problèmes et déréglements en tous genres.

Il y a effectivement plein de sources de protéines autres que la viande, mais le goût de la viande, sa consistance, sont des éléments dont certains auraient un grand mal à se passer. De plus, le changement d'habitudes est très difficile. La planète est loin d'être tirée d'affaire !

Message 28 sur 34
dernière réponse

Bonjour,

L'article  date de 2012. Hier, le concepteur a dégusté le premier qu'il a réalisé.

Message 29 sur 34
dernière réponse

Bonjour,

Je n'avais pas eu cette info à l'époque.

On nous présente cela comme une solution, mais j'entendais hier un commentaire (je ne me souviens plus de qui il émanait) disant que ces cellules souche étaient tellement bourrées d'antibiotiques que cela rendait normalement ce steak impropre à la consommation.

Message 30 sur 34
dernière réponse

@gsouchet a écrit :

Bonjour,

Je n'avais pas eu cette info à l'époque.

On nous présente cela comme une solution, mais j'entendais hier un commentaire (je ne me souviens plus de qui il émanait) disant que ces cellules souche étaient tellement bourrées d'antibiotiques que cela rendait normalement ce steak impropre à la consommation.

Exact. Ça a été dit vite fait.

Message 31 sur 34
dernière réponse

Oui, ça a été dit très (trop) rapidement. Il est clair qu'on a largement plus insisté sur la défense des animaux et la faim dans le monde.

J'ai vu cet après-midi un doc sur France 5 sur la consommation des insectes, source de protéines 20 fois plus importante que la viande. Je dois avouer que j'aurais d'énormes réticences à goûter.

Ca tente quelqu'un ?

Message 32 sur 34
dernière réponse

Bonjour,

Lors de son voyage en Thaïlande, ma benjamine a goûté quelques insectes. Pas mauvais m'a-t'elle dit. Par contre tout ce qui est vers and Co, elle a pas pu.

Message 33 sur 34
dernière réponse

Bonsoir Tircis et tout le monde,

Avez-vous vu les docs que je vous avais conseillé il y a quelques jours ?

Un steak de m-rd-, au secours !

Message 34 sur 34
dernière réponse