le
17-11-2013
12:50
- dernière modification le
17-11-2013
21:40
par
lester_li
Si la majorité des ebayeurs ne posent aucun problème, il arrive parfois d'avoir une mauvaise expérience avec un ebayeur de mauvaise foi.
Et là, je dois bien dire que j'accorde le titre de mauvaise foi de l'année à un ebayeur, je vais vous raconter mon expérience :
J'ai mis aux enchère un lot de livres sur la mode : 9,90 euros + 6,90 FDP. Un ebayeur intéressée me demande de lui faire un achat immédiat pour 20 euros FDP inclus. Intéressée moi même je lui répond OK et lui fait une annonce d'achat immédiat. La suite se passe bien la dame me remercie et me dit qu'elle envoie le chèque dans la journée (le 6 novembre).
Plusieurs jours passent... toujours pas de chèque à l'horizon... Je lui envoi un message, le 13 novembre, lui disant sur un ton très courtois que son chèque ne m'est toujours pas parvenu...
La réponse de l'ebayeur :
Bonjour
le chèque caisse d'épargne numéro 4719189,de 20 euros a été posté Jeudi dernier avec le jour férié il n'y a peut être pas de retard;on attend jusqu'à Samedi,au cas où il ne réapparaît pas,je vous en adresserais un dans la foulée!tenez vous informée si cela vous convient,sinon je vous en renvois aujourd'hui mais je fais le nécessaire pour faire faire opposition au précédent
cordialement
[Nom]
Puis un second message dans la foulée :
Dans tous les cas MERCI ^^
Foutue Poste!(la seconde fois en peu de temps...ou mon règlement traîne ainsi!j'en suis réellement désolée)
Bien cordialement
[Nom]
Bon, là je me dit : ça sent l'embrouille, habituée à ouvrir des litiges face à des ebayeurs qui ne me payent pas, je lui laisse, et c'est là mon erreur, encore une chance de m'envoyer le paiement.
Et j'attends, encore et encore.
Le samedi 16 novembre je ne reçois toujours pas de chèque mais ce message :
Bonjour
je viens aux nouvelles...allant en centre cet après midi,je posterai à nouveau chèque directement à la poste centrale
MERCI d'avoir patientée...peine perdue
excellent week-end
[Nom]
Blasée je ne prends pas la peine de répondre.
Le lendemain matin en allant sur le site d'Ebay j'ai un message du site : L'ebayeur a ouvert un litige pour objet non reçu ou ne correspondant pas à sa description...
HEIN ???????????????? C'EST UNE BLAGUE J'ESPRERE, c'est ce que je me dit avec en même temps : je pense que je me suis bien faite roulée dans la farine.
Et je vois aussi que l'ebayeur m'a envoyé ce message :
Bonjour ,
Litige ouvert suite à la demande ma banque pour la démarche de l'opposition de mon chèque,en rien contre vous,juste pour la bureaucratie
Bonne journée
Cordialement
[Nom]
Ouh là... Un peu énervée j'ouvre également un litige pour paiement non recu.
Je reçois ce message de l'ebayeur en retour :
Vous pouvez le clôturer dès matin...l'opposition du chèque a été faite samedi matin,comme vous n'avez pas répondu à mes deux derniers messages et que l'article a été remis en vente entre temps,je pense que vous ne souhaitiez pas faire affaire avec moi,le second chèque n'a donc pas été posté
bien cordialement,ceci sera mon dernier message je suis hospitalisée dès demain pour un temps indéfini
Lilie,et au plaisir pour d'autres transactions,bonne continuation
[Nom]
Bon, un peu énervée (et ya de quoi) je lui envoie ce message :
1 - Si vous n'étiez pas intéressée par l'article, ce n'était pas la peine d'enchérir, surtout que j'ai accepté votre proposition et terminé la vente + tôt que prévu pour que vous remportiez l'article...
2 - J'ai toujours répondu à vos messages, ebay va d’ailleurs étudier tous nos échanges de messages, y compris celui ci, pour constater qui est de bonne foi.
3 - Vous êtes de mauvaise fois car vous n'avez jamais expédié votre chèque. Ca fait + d'une semaine que vous me menez en bateau, avec vos histoires de lettre perdue et d'opposition à votre banque et ce matin, le coup classique de "l'hospitalisation", classique car malheureusement récurrente comme excuse, Ebay en sait quelque chose...
BREF, quelle perte de temps ! Oubliez moi, moi et mes livres et laissez un ebayeur honnête et intéressé enchérir, merci.
A la suite de ce message, l'ebayeur clôture le litige et... me signale au département Confiance et Sécurité !
Le 17-nov.-2013, l'acheteur [Nom] a clôturé le litige et a signalé le problème au département Confiance et Sécurité car ce problème n'a pas été résolu.
Il est possible que le département Confiance et Sécurité prenne des mesures appropriées à l'encontre de votre compte s'il s'avère que vous avez enfreint le règlement eBay sur les obligations des vendeurs envers leurs acheteurs.
Vous pouvez consulter le litige clos à tout moment dans le Gestionnaire de litiges.
Merci de votre compréhension.
NON MAIS JE REVE ! Quel foutage de gueule, j'en ai eu des cas mais un comme ca, JAMAIS !
Quelle perte de temps, que font des gens pareils sur le site ??? Ebay devrait simplement les interdire à vie !
Pour finir, je poursuis mon litige espérant qu'Ebay tranche en ma faveur, et j'ai eu le besoin de dénoncer la personne en envoyant un mail au sercie client...
le 17-11-2013 13:58
Bonjour,
Attendre 4 jours pleins âpres le depot du litige , et vous le clôturer " agir non payé "
Cdlt
le 17-11-2013 14:11
Bonjour,
Merci pour votre message, je vais faire ce que vous me conseillez,
Bien cordialemet,
le 17-11-2013 14:53
on en a tous , des acheteurs comme ça , voire même un autre vendeur , vous ayant planté une vente parce qu'il a les mêmes
objets en vente
a mettre dans vos interdits
le 17-11-2013 15:09
Bonjour,
J'ai moi même déjà eu des soucis avec certains ebayers mais celui là je trouve est particulièrement gratiné, du lourd, c'est pour cela que j'avais envie de faire partager cette experience... mémorable
le 17-11-2013 23:37
passez plus souvent sur les forums , vous en verrez pas mal , des cas !!!!!!!!!