annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Photo proposé gratuite, frais de mise en vente marqué 0, débité 0,45 en plus par Ebay, facturés

Photo proposé gratuite, frais de mise en vente marqué 0, débité 0,45 en plus par Ebay, facturée. Ebay ne veux rien savoir: Je suis en faute

J'ai mis sous pdf toutes les annonces incriminées. Il est clairement inscrit en fin de première page: 0 € et en fin de deuxieme page: frais de mise en vente: 0€. Sur ma facture j'ai découvert qu'en fait chaque photo supplémentaire était facturé par ebay 0,45 € ! Aprés moultes lettre au service client, Ebay soutient que je suis en tort. Il est donc normal que des charges de photos supplementaires soit débitées sur mon compte.

Perplexe et à bout de recours auprés du service client obtu, j'ai décider de porter plainte contre ebay auprès du tribunal de Lyon.

Y A T'IL DES CLIENT EBAY DANS LE MEME CAS? Qui souhaiterai etre remboursé de ce type facturation caché sous forme de dommage et interet en se portant partie civile?

Verifiez votre facture. Vous a t'on proposé des services gratuits qui se sont transformés en service payant au final? car au final ce n'est qu'une vintaine d'euros par mois, mais multiplié par combien de clients? Une surfacturation donc dangereusement prolifique pour Ebay.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Photo proposé gratuite, frais de mise en vente marqué 0, débité 0,45 en plus par Ebay, facturés

Bonjour

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose, il y a plus simple pour ne pas se laisser parasiter par ce genre de problème.
Cherchez sur le web la solution car il y en a une et c'est tellement plus amusant et enrichissant de trouver la solution par soi-même !
Message 2 sur 4
dernière réponse

Pour moi c'est important. J'ai lu beaucoup de mails de personnes dans le meme cas. Qu'Ebay fasse une erreur ca arrive a tout le monde. D'après ce que je vois sur les FORUMS, beaucoup, beaucoup beaucoup beaucoup de gens ont été surfacturé. Et ce ne sont que les personnes ayant vérifié leur factures qui se sont fait connaitre.

Ebay refuse de rembourser. Quand je vois la publicité qu'ils ont fait afin de me faire utiliser ce service. J'ai toutes les preuves necessaire a prouver une publicité mensongère simplement. Mettez vous sur l'article, Essayez de le modifier, l'article marquera frais d'insertion gratuit en gras. Et ce avec 10 photos en plus.

La creation de l'article est votre contrat: gratuit. Par contre vous serez facturez apres avoir fais 10 annonces pour vendres vos 10 article dans ce cas 45 € surprise(Sans pour autant parfois avoir vendu vos articles).

Par contre 45 centimes par photos, je le répète PAR PHOTO. Ce qui fait au final non pas des centimes mais sur la masse de client Ebay des millier d'euros de surfacturé par des modes qui s'apparente à de la publicité mensongère.

Si Ebay m'aurait remboursé sans sourciller, je n'aurais pas ce recours. Mais après 12 mails au service client et 2 appels au attente payante, Ebay me dit toujours que j'ai tort alors que n'importe quel tribunal avec mes impressions de modification d'article en pdf m'attribuera des dommage et interet et qualifiera ce procedé de publicité mensongère.

C'est encore inscrit noir sur blanc sur vos articles! Il m'est aujourd'hui moins compliqué d'aller porter a un procureur avec ma pile de pdf que de rédiger des dizaines d'email préalable a Ebay et subir des réponses négatives toute faites.

Le soucis n'est pas dans l'erreur, mais Ebay a un interet a faire cette erreur. Un interet qui se chiffre en millier d'euros. Là est le probleme. Et là ca caractérise des dommages et interets.

C'est la loi. Certes pas celle d'Ebay. Les reglements et service client d'Ebay doivent ou devront s'y conformer.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Outre la première photo qui est gratuite, je ne connais pas les détails de ce qui vous oppose à Ebay .Par expérience je sais que parfois ebay pratique le registre de l'ambiguïté commerciale et se tapit dérrière de nombreuses règles dont la tournure laisse la place à l'interprétation.

Ma réflexion est plus sur la connaissance de l'outil ebay afin de trouver d'autres solutions moins ...compliquées, que  dans la critique de votre problème.

Message 4 sur 4
dernière réponse