annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Se faire rembourser un article non conforme à la description

Bonjour, 

J'ai acheté un termomix MT 21 via ebay allemagne, apparemment chez un profesionnel Kochstudio Engel. L'objet avait été décrit en parfaite état, sauf que ce n'est pas le cas....le bol ne s'emboîte pas dans la base, bref une cartastrophe pour un objet relativement cher... Je suis dépitée, comment faire pour me faire rembourser, sachant que je ne parle pas un mot d'allemend et que je n'ai pas envie de "m'asseoir" sur une telle somme d'argent.

Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez...

Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Se faire rembourser un article non conforme à la description

Bonsoir

Quand on ne parle pas l'allemand on achète pas à un Allemand!!!!

 

Trouvez quelqu'un qui parle allemand ou a minima l'anglais dans votre entourage en entamez le dialogue avec votre vendeur

 

Votre vendeur est professionnel et accepte les retours

Message 2 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

bonsoir Lucile Cœur

Message 3 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

Bonsoir,

 

Merci du conseil.

Par contre je me serai bien gardée de votre reflexion et de votre jugement concernant ma non connaissance de l'allemand! Le but du forum n'est -il pas de donner des conseils et non des critiques?

 

Cordialement,

Valérie

Message 4 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

Bonsoir,

 

Il vous faut ouvrir un litige pour objet non conforme.

 

Allez dans le menu déroulant de l'objet en question et cliquez sur "résoudre un problème".

Message 5 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

Bonsoir,

Merci pour le conseil,

J'ai envoyé un message en allemand, merci les sites de traductions....et j'attends la démarche à suivre pour le retour...

Message 6 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

Bonsoir

Y'a rien à attendre tout est décrit dans l'annonce

Paragraphe

Widerrufsbelehrung

Message 7 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

Merci, je me mets en quête de traduire ce paragraphe alors!!

Message 8 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

@cahuette , oui mais dans ce cas ce sera ebay DE qui gérera le litige , en Allemand et sous le réglement ebay DE

 

que mine de rien on ne connait pas

Message 9 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

Bonjour à tous...

Dois je accepter le litige? Parce que j'ai reçu le mail suivant: 

 

 

C'est le petit triangle orange qui m'inquiète...

Dois je accepter le litige ou attendre d'être remboursée avant???

 

Merci pour l'aide que vous m'apporterez...

 

Type de litige : Annuler la transaction 
 
   
 
 kochstudio-engel a envoyé une demande d'annulation de la transaction. 
 
   
 
 Le vendeur a sélectionné le motif suivant : L'acheteur renvoie l'objet pour remboursement. 
 
 Informations supplémentaires de la part du vendeur : 
 
 
Quelle est votre réponse ?
 
J'accepte la demande d'annulation de la transaction du vendeur.
 
 Vous ne devriez accepter l'annulation que si vous n'avez pas encore payé l'objet ou si l'acheteur vous a déjà remboursé. Si vous n'avez pas reçu le remboursement, contactez le vendeur
 

Je refuse la demande d'annulation de la transaction du vendeur.

Message 10 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

Bonjour,

 

 

Comme c'est écrit :  

 

"Vous ne devriez accepter l'annulation que si vous n'avez pas encore payé l'objet ou si l'acheteur vous a déjà remboursé. Si vous n'avez pas reçu le remboursement, contactez le vendeur"

Message 11 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

Merci beaucoup....

Ce n'est pas toujours simple parce que dans le mail du dessus, il est dit qu'il faut accepter le litige pour être remboursée et quand on ouvre le litige, il est écrit qu'on ne devrait pas accepter tant que le remboursement n'a pas été effectué...donc pas toujours simple....mais merci pour votre aide

Valérie

Message 12 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

vous êtes vendeur ou acheteur

 

on ne sait rien de votre litige , comment vous répondre efficacement

 

vous avez acheté un objet et pour une raison X vous n'en voulez plus , le vendeur vous envoie un litige en annulation pour

 

pouvoir récupérer sa commission ebay  ( il faudra répondre oui )

 

maintenant vous avez acheté et payé un objet , celui ci n'existe plus , donc le vendeur vous envoie la même demande

 

la vous répondrez oui quand vous serez remboursée et pas avant

 

attention aux délais une demande d'annulation n'est valable que 7 jours

Message 13 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

Désolée de ne pas avoir été très claire....je recommence.

 

J'ai acheté un thermomix TM 21 en Allemagne qui était soit disant en excellent état et en fait, pas du tout...

Donc j'ai envoyé un mail à ce professionnel pour être remboursée...

A la suite de cela, j'ai reçu un mail pour un litige...

Le termomix est reparti ce matin en colissimo....j'attends donc le remboursement  avant d'accepter si j'ai bien  compris votre message...

Le litige a été ouvert le 11 novembre..

Encore merci beaucoup pour votre aide...

 

Valérie

 

Message 14 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

Même si je comprends bien vos préoccupations financieres, sans vouloir être critique ou quoique ce soit du genre : il vaut mieux acheter neuf qu'occasion ce genre d'objet qui valent leur pesant de cacahuète. 

 

Beaucoup moins de risque de recevoir un objet dans un état tel que vous l'avez reçu 😉

 

 

Message 15 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

Bonjour,

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous....mais on n'y me reprendra plus....quand on se fait avoir une fois, après on devient méfiant...

 

Mais merci à tous pour votre aide et dès que j'ai le remboursement, je vous tiens informée...

 

Valérie

Message 16 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

attention aux délais , un litige paypal doit être transformé en réclamation au maximum 20 jours après l'avoir ouvert

 

ensuite paypal met 21 jours a statuer

Message 17 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

bonsoir,

 

Désolée d'être aussi bête, mais ej crois que je n'ai aps compris...maintenant que le thermomix est renvoyé, que dois - je faire en dehors d'attendre qu'il me soit remboursé?

 

Merci...

Message 18 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

le litige est il transformé en réclamation sur paypal , si oui vous attendez

 

si non transformez le , si vous ne le faites pas , pas de remboursement

 

vous pouvez aussi téléphoner a paypal pour la marche a suivre

Message 19 sur 41
dernière réponse

Se faire rembourser un article non conforme à la description

bonjour,

 

Lorsque je vais sur Paypal, on me demande de créer un compte où il m'est demandé mes coordonnées bancaires est-ce normal??

Désolée, je suis un peu méfiante mais avec tout ce qu'on entend en ce moment??

Merci...

Valérie

Message 20 sur 41
dernière réponse