le 09-11-2013 18:39
Bonjour,
J'ai acheté un termomix MT 21 via ebay allemagne, apparemment chez un profesionnel Kochstudio Engel. L'objet avait été décrit en parfaite état, sauf que ce n'est pas le cas....le bol ne s'emboîte pas dans la base, bref une cartastrophe pour un objet relativement cher... Je suis dépitée, comment faire pour me faire rembourser, sachant que je ne parle pas un mot d'allemend et que je n'ai pas envie de "m'asseoir" sur une telle somme d'argent.
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez...
09-11-2013 19:25 - modifié 09-11-2013 19:28
Bonsoir
Quand on ne parle pas l'allemand on achète pas à un Allemand!!!!
Trouvez quelqu'un qui parle allemand ou a minima l'anglais dans votre entourage en entamez le dialogue avec votre vendeur
Votre vendeur est professionnel et accepte les retours
le 09-11-2013 19:35
bonsoir Lucile
le 09-11-2013 19:45
Bonsoir,
Merci du conseil.
Par contre je me serai bien gardée de votre reflexion et de votre jugement concernant ma non connaissance de l'allemand! Le but du forum n'est -il pas de donner des conseils et non des critiques?
Cordialement,
Valérie
le 09-11-2013 20:21
Bonsoir,
Il vous faut ouvrir un litige pour objet non conforme.
Allez dans le menu déroulant de l'objet en question et cliquez sur "résoudre un problème".
le 09-11-2013 20:51
Bonsoir,
Merci pour le conseil,
J'ai envoyé un message en allemand, merci les sites de traductions....et j'attends la démarche à suivre pour le retour...
le 09-11-2013 21:20
Bonsoir
Y'a rien à attendre tout est décrit dans l'annonce
Paragraphe
Widerrufsbelehrung
le 09-11-2013 22:33
Merci, je me mets en quête de traduire ce paragraphe alors!!
le 09-11-2013 22:41
@cahuette , oui mais dans ce cas ce sera ebay DE qui gérera le litige , en Allemand et sous le réglement ebay DE
que mine de rien on ne connait pas
le 13-11-2013 11:48
Bonjour à tous...
Dois je accepter le litige? Parce que j'ai reçu le mail suivant:
C'est le petit triangle orange qui m'inquiète...
Dois je accepter le litige ou attendre d'être remboursée avant???
Merci pour l'aide que vous m'apporterez...
Type de litige : Annuler la transaction |
kochstudio-engel a envoyé une demande d'annulation de la transaction. |
Le vendeur a sélectionné le motif suivant : L'acheteur renvoie l'objet pour remboursement. |
Informations supplémentaires de la part du vendeur : |
Quelle est votre réponse ? | J'accepte la demande d'annulation de la transaction du vendeur. | |||
| ||||
Je refuse la demande d'annulation de la transaction du vendeur. |
le 13-11-2013 12:07
Bonjour,
Comme c'est écrit :
"Vous ne devriez accepter l'annulation que si vous n'avez pas encore payé l'objet ou si l'acheteur vous a déjà remboursé. Si vous n'avez pas reçu le remboursement, contactez le vendeur"
le 13-11-2013 12:21
Merci beaucoup....
Ce n'est pas toujours simple parce que dans le mail du dessus, il est dit qu'il faut accepter le litige pour être remboursée et quand on ouvre le litige, il est écrit qu'on ne devrait pas accepter tant que le remboursement n'a pas été effectué...donc pas toujours simple....mais merci pour votre aide
Valérie
le 13-11-2013 13:33
vous êtes vendeur ou acheteur
on ne sait rien de votre litige , comment vous répondre efficacement
vous avez acheté un objet et pour une raison X vous n'en voulez plus , le vendeur vous envoie un litige en annulation pour
pouvoir récupérer sa commission ebay ( il faudra répondre oui )
maintenant vous avez acheté et payé un objet , celui ci n'existe plus , donc le vendeur vous envoie la même demande
la vous répondrez oui quand vous serez remboursée et pas avant
attention aux délais une demande d'annulation n'est valable que 7 jours
le 13-11-2013 13:55
Désolée de ne pas avoir été très claire....je recommence.
J'ai acheté un thermomix TM 21 en Allemagne qui était soit disant en excellent état et en fait, pas du tout...
Donc j'ai envoyé un mail à ce professionnel pour être remboursée...
A la suite de cela, j'ai reçu un mail pour un litige...
Le termomix est reparti ce matin en colissimo....j'attends donc le remboursement avant d'accepter si j'ai bien compris votre message...
Le litige a été ouvert le 11 novembre..
Encore merci beaucoup pour votre aide...
Valérie
le 13-11-2013 15:36
Même si je comprends bien vos préoccupations financieres, sans vouloir être critique ou quoique ce soit du genre : il vaut mieux acheter neuf qu'occasion ce genre d'objet qui valent leur pesant de cacahuète.
Beaucoup moins de risque de recevoir un objet dans un état tel que vous l'avez reçu 😉
le 13-11-2013 16:45
Bonjour,
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous....mais on n'y me reprendra plus....quand on se fait avoir une fois, après on devient méfiant...
Mais merci à tous pour votre aide et dès que j'ai le remboursement, je vous tiens informée...
Valérie
le 13-11-2013 19:22
attention aux délais , un litige paypal doit être transformé en réclamation au maximum 20 jours après l'avoir ouvert
ensuite paypal met 21 jours a statuer
le 13-11-2013 21:53
bonsoir,
Désolée d'être aussi bête, mais ej crois que je n'ai aps compris...maintenant que le thermomix est renvoyé, que dois - je faire en dehors d'attendre qu'il me soit remboursé?
Merci...
le 13-11-2013 23:39
le litige est il transformé en réclamation sur paypal , si oui vous attendez
si non transformez le , si vous ne le faites pas , pas de remboursement
vous pouvez aussi téléphoner a paypal pour la marche a suivre
le 14-11-2013 16:29
bonjour,
Lorsque je vais sur Paypal, on me demande de créer un compte où il m'est demandé mes coordonnées bancaires est-ce normal??
Désolée, je suis un peu méfiante mais avec tout ce qu'on entend en ce moment??
Merci...
Valérie