le 15-11-2018 09:13
Bonjour,
Je fais plusieurs photos, je décris bien mon produit, je mets les données essentielles comme : poids, dimensions, etc…. dans le titre, je me casse la tète pour choisir dans le titre des mots clé employés dans les recherches, j’ai regardé les prix de vente pour les autres objets similaires, j’ai baissé les prix, de temps en temps je les remise encore...
Alors faire quoi de plus ???
Merci pour toute bonne idée.
Cecilia
le 15-11-2018 09:23
Bonjour,
A part espérer que les acheteurs potentiels gagnent au loto je ne vois pas.
le 15-11-2018 10:14
Bonjour @cecilia-06000,
je viens de regarder vos annonces. J'aurais 4 conseils à vous suggérer :
- revoir vos prix de livraison à la baisse (proposer une lettre suivie de - de 100g à 19,95 euros, c'est beaucoup trop cher et les acheteurs ne s'y laissent pas prendre.)
- pour certains articles, revoir le mode de livraison (une lettre recommandée pour un napperon, aussi beau soit-il, est-elle le mieux adaptée ? Une lettre suivie ne suffirait-elle pas avec un prix deux fois moins important ?)
- pour certains articles, vous pouvez aussi opter pour la livraison gratuite en incluant les frais d'expédition dans votre prix total.
- si vous en avez la possibilité, ouvrir vos ventes à l'international en proposant la livraison internationale dans vos annonces. Vous pouvez dans un 1er temps vous limiter à l'Union Européenne mais cela augmente vos possibilités de vente.
J'espère vous avoir été utile.
Cdlt
Jean-Luc
le 15-11-2018 11:49
Bonjour Jean-Luc
Merci beaucoup pour vos excellents conseil que je vais m'empresser de suivre,
sauf le premier
Car en effet, il ne s'agit pas d'une simple lettre recommandée, mais d'une Lettre VD ( Valeur Déclarée ) dont le prix minime est:
pour 100 grs, et sans AR : 19,55 euros et ceci sans ajouter en plus le prix de l'enveloppe spéciale VD, que La Poste vous vende 1,00 euro
Ce prix de 19,50 inclue l'assurance de 500 euros en cas de perte, avarie ou spoliation
On ajoute à ce prix pour chaque tranche de valeur de 100 euros:, au -delà de 500 euros: 0,40 €
Option de l'Avis de Réception: 1,40 € en plus
Je marque "Valeur Déclarée" dans la description de mon produit, car cette option n'existe pas dans les options de la liste déroullante d'eBay
L'avantage de Valeur Déclarée est que c'est une enveloppe spéciale scellée, et cela élimine les agissements malhonnêtes de ceux qui invoquent l'avarie, la casse, etc... c'est un acheminements different des autres envois par La Poste, vous êtes assuré et l'assurance vous remboursé vite dans la limite de 5.000,00 € - en fonction de votre valeur déclarée, d'ailleurs à 50% sont eux qui prendent l'initiative de remboursement et ouverture dossier de sinistre
Pour les objets qui coûtent cher, c'est l'idéal, et si spoliation c'est l'assurance qui enquette et se retourne contre le malhonnête, mais vous êtes payé
Je dois réclamer aux Service Clients eBay de spécifier cette option dans les envois
Voilà.. :o))
le 15-11-2018 12:11
Re bonjour @cecilia-06000,
ok pour le 1er. Par contre, je crains qu'eBay ne rajoute pas ce type de livraison dans son menu déroulant. Je leur ai déjà proposé pour un autre mode de livraison et ils ne l'ont jamais fait. Vous devriez préciser dans le corps de votre description - si ce n'est pas déjà fait - le mode de livraison (envoi en VD etc... ).
J'ai oublié de vous dire que si vous vendez à l'international, il est conseillé de traduire vos descriptions en anglais. C'est un minimum pour intéresser d'éventuels acheteurs.
Excellente journée et bonnes ventes.
Cdlt.
Jean-Luc
le 15-11-2018 12:38
Re bonjour Jean-Luc,
J'ai déjà mis l'envoi en VD dans la description, mais je m'en vais changer, la mettre tout au début du texte descriptif et en grandes lettres rouges au lieu de la mettre en fin du texte.
J'ai seulement quelques articles à l'étranger et de façon sélective, j'ai mis d'anglais dans la description et aussi quelques mots dans le titre... je suis allée vérifier en eBay.com et j'ai trouvé mes annonces
J'ai toute une liste de doléances pour eBay, j'essayerai à mon tour, on ne sait jamais...
Merci, merci!
Amicalement, Cecilia