le 12-11-2013 13:50
bonjour je me suis fait arnaqué par un ebayeur, j'avais acheté un miroir chaty 112 euros, je l'ai payé par paypal comme convenu, mais manque de chance j'ai reçu un autre objet à la place qui n'était normalement pas prévu pour moi. j'ai fait les démarches auprès de paypal et de colissimo et de l'ebayeur en question. La faute venait vraisemblablement de colissimo, bref colissimo a remboursé de 69 euros l'ébayeur vendeur. malheureusement l'ébayeur vendeur en question n'a pu donné signe de vie ni à moi ni à paypal et a empoché en plus des 112 euros les 69 euros remboursement de colissimo. et que normalement les 69 euros en question était pour moi vu que j'avais payé et que je n'avais pas reçu le miroir. et j'avais redonné l'autre objet à colissimo pour qu'il puisse faire leur enquête. ça c'eSt passé cet été et depuis plus rien. Si il ya d'autres personnes dans mon cas qui a subit le même problème, si vous avait une solution répondez moi sur ce forum car c'est aberrant de ce faire arnaquer de la sorte sans avoir aucune protection.
CORDIALEMENT
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-12-2013 18:53
bonjour
j'ai envoyé une lettre de mise en demeure au vendeur en question mais sans reponse pourtant je tiens a dire que toutes les demarches auprès de ebay et paypal on eté faites paypal a meme essayé de contacter le vendeurs mais il a changé de telephone
aparemment tout a ete declaré et fait toute suite après que le colis ne soit pas le bon et redonné a colissimo puisqu'il en avait besoin pour leur enquête collisimo a remboursé le vendeur au mois de juillet . mais il a fait le sourd quand je l'avais au tel c'est seulement quand j'ai rappelé colissimo fin auout que j'ai appris qu'il avait eté remboursé et qu'il aurait du si il était honnete me rembourser 112 euros et garder pour lui les 69 euros
cordialement
le 12-11-2013 15:11
Bonjour,
Déjà, cette histoire de remboursement est incompréhensible...
Vous recevez un article non conforme. Il faut juste soit communiquer avec le vendeur pour qu'il vous envoie le bon objet, pour connaitre les modalités de retour etc etc ...
Et un litige pour objet non conforme s'ouvre dans les 45 jours suivant la date de la vente, pas 3 ou 4 mois après!
C'est aberrant de se faire arnaquer certes. Mais quand on achète sur un support de vente internet, il faut se renseigner un minimum sur son mode de fonctionnement.
Si le vendeur fait la sourde oreille, envoyez lui un courrier en recommandé avec accusé de réception en le mettant en demeure de vous rembourser sous peine de poursuites à son encontre.
Ca le fera ptet réagir un peu.
Là pour un litige paypal, c'est trop tard...
le 12-11-2013 19:03
la , Cahuette , ce ne sont pas des compliments , c'est un plébicite !!!!!!
le 12-11-2013 19:44
comme quoi tout arrive, faut jamais désespérer
le 03-12-2013 18:53
bonjour
j'ai envoyé une lettre de mise en demeure au vendeur en question mais sans reponse pourtant je tiens a dire que toutes les demarches auprès de ebay et paypal on eté faites paypal a meme essayé de contacter le vendeurs mais il a changé de telephone
aparemment tout a ete declaré et fait toute suite après que le colis ne soit pas le bon et redonné a colissimo puisqu'il en avait besoin pour leur enquête collisimo a remboursé le vendeur au mois de juillet . mais il a fait le sourd quand je l'avais au tel c'est seulement quand j'ai rappelé colissimo fin auout que j'ai appris qu'il avait eté remboursé et qu'il aurait du si il était honnete me rembourser 112 euros et garder pour lui les 69 euros
cordialement
03-12-2013 19:56 - modifié 03-12-2013 19:57
Bonsoir,
C'est navrant que vous soyez si mal tombé mais à l'avenir ne tardez pas autant avant de réagir.
Et n'oubliez pas que vous avez 45 jours (pas plus) pour ouvrir un litige en cas de non réception ou objet non conforme.