annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay at'il le droit de prélever de l'argent sur mon compte pour effectuer un remboursement

suite  à un litige pour un objet reçu  détérioré et dont la responsabilité reste à déterminer, ebay après avoir statué en faveur de l'acheteur va prélever sur  mon compte Paypal le montant du remboursement

Ebay est 'il en droit d'agir de cette façon sans mon consentement ?

puis je saisir des autorités compétentes pour faire valoir mes droits ?

aprés avoir contesté le résultat du litige ,me reste  t'il un recours ?

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ebay at'il le droit de prélever de l'argent sur mon compte pour effectuer un remboursement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Dès lors que ebay a mis en place cette garantie jumelée avec Paypal, le vendeur qui utilise ce service, ce met en état de servitude ! Pour moi, ce service n'en est pas un , c'est juste la main mise sur une transaction par un tiers 

 

Je vends aussi à l'international et je m'affranchis des garanties ebay/paypal qui sont une imposture à l'encontre des vendeurs et une gageure pour  les acheteurs ! Ce système ne fait qu'encourager toutes les déviances et offre un appel d'air aux arnaques !

 

Mes acheteurs dans toute l'union Européenne me règlent par virement bancaire sepa  et en dehors par virement bancaire swift en passant par transferwise ce qui est gratuit pour l'acheteur et beaucoup moins coûteux pour le vendeur. La seule garantie pour mon acheteur c'est mon intégrité et la qualité de mon service au regard des mes produits ; Une chose que j'offrais également avant le système de la garantie acheteur lorsque j'utilisais Paypal comme modalité de paiement.

 

Avant le vendeur au prix de beaucoup d'efforts pouvait prétendre faire valoir ses droits  vis à vis d'un litige incongru, inique et parfois abusif maintenant il ne peut plus et ce qui est révélateur c'est que les litiges acheteurs ont explosés ! Vendre avec Paypal aujourd'hui est bien trop coûteux pour un vendeur et "l'on ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître "  comme le disait Kipling !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

ebay at'il le droit de prélever de l'argent sur mon compte pour effectuer un remboursement

bonjour bienvenue au club des endoffés la meme chose hier 1150 € dans le luc et le client garde l´objet materiel soit disant non conforme ( enfin il pense qu´il garde l´objet ) 

cordialement

Message 2 sur 12
dernière réponse

ebay at'il le droit de prélever de l'argent sur mon compte pour effectuer un remboursement

@jackpoteuro 

 

avec le caniche et le pote , va y avoir des frais supplémentaires !!!!!!!!!

 

bonne journée

Message 3 sur 12
dernière réponse

ebay at'il le droit de prélever de l'argent sur mon compte pour effectuer un remboursement

@rose 1300km mais une région avec une bonne table cdlt

Message 4 sur 12
dernière réponse

ebay at'il le droit de prélever de l'argent sur mon compte pour effectuer un remboursement

Oui ça me refroidi de revendre sur ebay.

 

Car il y  a pas mal d'arnaque avec des acheteurs qui profite de ce système de remboursement. 

C'est dégeulasse pour toi d'avoir perdu autant d'argent...

Peux ton vendre sans paypal.

C'est difficle qu'Ebay puisse se servir sur notre compte paypal.

Message 5 sur 12
dernière réponse

ebay at'il le droit de prélever de l'argent sur mon compte pour effectuer un remboursement

@fardecatalana1 

 

Bien sûr qu'on peut mettre en vente sans paypal...

 

on vend certes moins, mais de façon + sereine.

 

Pour cela utilisez le formulaire de mise en vente standard (et non le simplifié, lien de bascule en haut à droite après avoir cliqué sur "vendre" en haut à gauche) et vous décochez paypal des modes de paiement.

Message 6 sur 12
dernière réponse

ebay at'il le droit de prélever de l'argent sur mon compte pour effectuer un remboursement

Ok merci de ta réponse. Mais est ce qu'Ebay peut quand même se retourner contre nous et demander de l'Argent? En cas de litige avec un acheteur peu scrupuleux.

Comme écris précédemment? 

Message 7 sur 12
dernière réponse

ebay at'il le droit de prélever de l'argent sur mon compte pour effectuer un remboursement

@fardecatalana1 

 

vous n'avez pas compris = ce n'est pas ebay mais PAYPAL qui reprend les fonds sur le compte du vendeur...

 

= lire les conditions de la garantie client ebay (elle ne fonctionne qu'avec CB//paypal)

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/la-garantie-client-ebay?id=4210&s...

 

donc sans paypal vous resterez maître de vos décisions en cas de litige.

 

 

Message 8 sur 12
dernière réponse

ebay at'il le droit de prélever de l'argent sur mon compte pour effectuer un remboursement

l'avantage avec Paypal ( peut être un vraiment interessant ,c'est de faire des transactions à l'International , et encore tout dépend des articles que vous vendez ) 

les frais sont conséquents et  encore à supporter par les vendeurs

Ebay et Paypal sont deux entités differentes , et, en présence d'un litige c'est toujours Ebay qui statue en général pour les acheteurs

et ça c'est l'autre inconvénient d'avoir Paypal 

maintenant il faut se dire que les malhonnêtes sont heureusement une minorité mais qu'on est pas à l'abri de tomber dessus

pour moi, j'attends le résultat de l'enquête de La poste,et j'ai de bonnes raisons de  croire à un remboursement

et je lacherai rien par principe .et je me réserve le droit  de saisir  la Commission Européenne des Consommateurs .

Message 9 sur 12
dernière réponse

ebay at'il le droit de prélever de l'argent sur mon compte pour effectuer un remboursement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Dès lors que ebay a mis en place cette garantie jumelée avec Paypal, le vendeur qui utilise ce service, ce met en état de servitude ! Pour moi, ce service n'en est pas un , c'est juste la main mise sur une transaction par un tiers 

 

Je vends aussi à l'international et je m'affranchis des garanties ebay/paypal qui sont une imposture à l'encontre des vendeurs et une gageure pour  les acheteurs ! Ce système ne fait qu'encourager toutes les déviances et offre un appel d'air aux arnaques !

 

Mes acheteurs dans toute l'union Européenne me règlent par virement bancaire sepa  et en dehors par virement bancaire swift en passant par transferwise ce qui est gratuit pour l'acheteur et beaucoup moins coûteux pour le vendeur. La seule garantie pour mon acheteur c'est mon intégrité et la qualité de mon service au regard des mes produits ; Une chose que j'offrais également avant le système de la garantie acheteur lorsque j'utilisais Paypal comme modalité de paiement.

 

Avant le vendeur au prix de beaucoup d'efforts pouvait prétendre faire valoir ses droits  vis à vis d'un litige incongru, inique et parfois abusif maintenant il ne peut plus et ce qui est révélateur c'est que les litiges acheteurs ont explosés ! Vendre avec Paypal aujourd'hui est bien trop coûteux pour un vendeur et "l'on ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître "  comme le disait Kipling !

Message 10 sur 12
dernière réponse

ebay at'il le droit de prélever de l'argent sur mon compte pour effectuer un remboursement

                                                    Bonsoir @jovellana  ;

 

                              Lisez bien les CGU Paypal et vous pourrez constater que c'est prévu par paypal .

 

                              Article 10. Vos responsabilités - Mesures que nous pouvons prendre

 

                              Article 13.7 : Champ d'application

 

                                               https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full

 

 

Cordialement .

Message 11 sur 12
dernière réponse

ebay at'il le droit de prélever de l'argent sur mon compte pour effectuer un remboursement

effectivement, toutes les réponses sont rapportées dans ce règlement de plus de trente pages et fort justement dans tous les cas de figures qui pourraient se présenter.Les vendeurs ont tout à perdre dans les litiges portés à leur encontre.Comme  Ebay le dit si bien   il statue en toute équité et impartialité ,mais ,et, surtout en leur  défaveur !!

ne pas trop sousestimer les vendeurs , car sans eux, Ebay n'existerai pas 

Message 12 sur 12
dernière réponse