le 14-09-2013 10:24
BONJOUR A TOUS
J'aurai besoin d'aide car je n'ai jamais eu ce cas,l'acheteur a encheri pour 308€ l'objet pese 29 kgs , il y'avait plusieurs encherisseurs, je lui envoi la facture , les frais de port sont tres eleves car son adresse de livraison est les etats unis , je suis donc oblige de prendre un transporteurs,(impossible avec la poste il me renvoi un email avec une demande pour un envoi a shanghai,son lieu d'habitation je lui precise que cela coute tres tres cher, que j'avais precise que je n'envoyais pas en chine, ce matin un nouveau mail m'indiquant un autre nom et une adresse en allemagne( je comprends vu le prix du port ) mais bien qu'il est de bonnes evaluations et qu'il achete en grand nombre le même genre objet !!!!!!
je me pose la question que se passe t-il s'il y'a litige ? il doit me faire un virement bancaire ( je n'accepte pas pay pal frais trop cher )vu que le nom et la destination ne correspondront pas à celle donner sur ebay?
Difficile de correspondre vu la langue et la distance !!
Cet acheteur a l'air sincere , mais je veux être couverte , car c'est un cout minimum de 500 euros
comment puis-je me sortir de ce soucis sachant que j'avais également d'autres encherisseurs moins compliqués
je vais envoyer un mail a ebay mais leur reponse est trop longue .
merci de vos lumieres et bon week end à tous
artama55
le 14-09-2013 10:51
Bonjour,
Si il effectue le virement bancaire demander lui de noter l'adresse ou vous devez expédier , et de vous confirmer par messagerie ebay l'adresse ou vous devez envoyer l'objet , et surtout envoyer en colis avec signature
Logiquement l'adresse est celle de pay pal > mais pas de pay pal donc celle d'ebay
Cdlt
le 14-09-2013 17:58
attention aux frais d'encaissement pour vous d'un virement hors zone sepa ( hors UE )
renseignez vous avant d'accepter n'importe quoi et paramétrez votre ebay pour exclure les pays ou vous ne livrez pas