le 31-07-2015 16:33
certains acheteurs vous font des éloges pour votre rapidité pour vos tarifs, pour votre gentillesse et vous suppriment des étoiles, une étoile supprimée pour la conformité de l'objet alors qu'il est impossible d'avoir un objet non conforme , une étoile supprimée pour la communication à chaque étape la personne a reçu un message et elle vous remercie pour votre gentillesse et pour votre rapidité pour l'expédition, ce système est abhérant il faut le changer ....
31-07-2015 16:46 - modifié 31-07-2015 16:47
"'il est impossible d'avoir un objet non conforme"
En êtes vous si sûr ? Si je vends une voiture avec un pare-brise en bonne état et qu'à l'arrivé il a léger impact en haut est-ce que le bien est vraiment conforme ?
Pour le reste qu'est ce qui est aberrant, le règlement OU LE COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR ?
Vous pensez donc qu'avec un règlement différent ça enlèverait les incohérences, vicissitudes et atermoiements du chaland ?
Disons que le vrai reproche que je ferais à ebay c'est que la zone de commentaire n'est pas suffisamment large ce qui ne permet pas à l'acheteur d'expliquer réellement une note, on en est donc réduit à y mettre un commentaire standard qui ne veut rien dire et c'est vrai alors que c'est soit tout bon soit tout mauvais, ce qui ne correspond absolument pas à la réalité des choses.
31-07-2015 20:43 - modifié 31-07-2015 20:45
Bsr
Si un vendeur reçoit 4 ou 5 étoiles il ne peut pas savoir, par contre s'il reçoi 3 ou moins il peut se rendre compte d'un dérfaut en vérifiant systematiquement son "tableau de bord"
Le taux de défaut correspond au pourcentage du nombre total de vos transactions associées à l'un des sept défauts. En général, ces défauts reflètent le degré de satisfaction des acheteurs envers une transaction. Nous ne comptabilisons qu'un seul défaut par transaction.
Cdlt
le 24-08-2015 08:53
Il n'y a pas de possibilité, même en consultant régulièrement son tableau de bord, de savoir quel acquéreur a fait montre de son insatsfaction et surtout à quel niveau (ce qui seul permettrait pourtant aux vendeurs de progresser sur certains points). Notre librairie ne reçoit que des évaluations positives (100% actuellement) et pourtant, nos "notes" (laissées de façon anonymes) sur la tableau de bord sont fluctuantes. Nous ne pouvons que supposer qui et pourquoi... Une fois de plus, le client est roi et la transparence ne fonctionne que d'un côté...