le 21-10-2012 19:46
hello beaucoup ont mit une photo d'halloween, .....
c'est le temps des peurs, des morts avec leurs fêtes, de tous temps les gens aiment se raconter des histoires de fantômes ... de sorcières ....
et beaucoup se cantonne dans des habitudes, et superstitions pour favoriser chance argent et travail ou bien pour éviter de s'attirer malchance et autres malédictions
donc pourquoi ne pas partager ici vos peurs, légendes et autres superstitions ainsi que leurs origine,
par exemple :
ne pas passer sous une échelle
bien plus qu'un simple bon sens afin d'éviter de recevoir un marteau sur le haut du crane ou bien une bonne dose de peinture .....
l'origine viendrait pour certains vert 1700 lorsqu'il y avait des exécutions par pendaison le bourreau forçait alors les condamnés a passer sous l'échelle avant de monter sur le pond alors que celui ci la contourné.
le 23-10-2012 13:21
bonjour,
une personne ordinaire n'utilise que 2 a 3 % des capacité de son son cerveau, qu'il puisse y avoir des choses non explicaples pour le moment n'est pas impossible, un relan d'ames ayant une tache a terminer ...........
qui n'a jamais éprouvé un sentiment de déja vu , déja vécu
?:|
le 23-10-2012 13:30
en effet en utilisant une plus grande partie de notre cerveau nous pouvons faire de la télékinésie volontairement ou involontairement d'ailleurs .....
je n'est jamais essayée d'utiliser cette fonction, donc a savoir si involontairement je provoque des effet de télékinésie ou si c'est des manifestations .... pour le coups je ne pourrais pas te dire,
le 23-10-2012 13:35
certains effets sont suceptible d'apparaitres sous l'emprise d'émotions fortes, des études sont en cours aux USA
le 23-10-2012 13:37
tu peux développer ?
le 23-10-2012 13:42
les émotions auraient dans certaines circonstances la capacité d'établir un pont neuronale avec des fonctions endormies de notre cerveau
le fait de se mettre en transe, serait donc une manière artificiele d'exacerber les émotions et donc de réveiller certaines de nos capacités
le 23-10-2012 13:49
ah pour la transe oui, c'est souvent pratiquer dans les pays indient et africain
le "chaman" ou je sais plus comment ils l'appelle, fait boire une potion (drogue dans le cas présent) et ça les fait partir dans un délire phénoménal ! et apparemment tu vois des choses ... comme tes vies antérieur
mais ça je suis vraiment pas fan de toutes ces choses là je préfère la connaissance et la maitrise de sois ainsi que le travail plutot que de partir dans des "délires"
le 23-10-2012 14:05
l'ampathie est une émotion , elle permet a certains (très très peu) , d'avoir une vision du devenir de la personne , il sagit souvent d'un flash, d'une image que l'on doit interpréter ( etude USA FBI )
certaines capacité proviennent de disfonctionnement neurologique de naissance ou suite a un accident cérébrale
l' épilepsie est une représentation de ce type de disfonctionnement, sans pour autant dire qu'un épileptique soit doué en quelques matières que ce soit
le 23-10-2012 15:02
"certaines capacité proviennent de disfonctionnement neurologique de naissance ou suite a un accident cérébrale"
ou tout simplement un don !
je ne suis pas ce qu'on peut appeller une medium empathe cependant par moment je peux ressentir certaines émotions chez une personne principalement une tristesse
par contre certaines personne empathe on un réel don et je ne vois pas ce qu'un problème neuro vient a voir la dedans
il y-a la science et il ya le paranormal tous deux avance des raisons totalement différentes et ne seront jamais d'accord
le 23-10-2012 16:54
bonjour
le don quel qu'il soit est un accident , rien ne se fait sans la contribution du cerveau
le normal est définit par notre compréhension actuelle, le paranormal représente tout ce qui va au dela
B-)
-- Modifié par chatanis à 23 Oct 2012 16:58 CEST
le 23-10-2012 19:02
il y-a la science et il ya le paranormal tous deux avance des raisons totalement différentes et ne seront jamais d'accord
il y a l'imaginaire et la réalité
le 23-10-2012 19:16
quoi qu'il en soit, on sort du sujet principale ....
le 23-10-2012 19:22
13
Treize est sans aucun doute le plus significatif des nombres d'un point de vue superstitieux.
Si vous avez peur du nombre 13, vous êtes Triskaidékaphobe et si vous avez peur du vendredi 13, vous souffrez alors de paraskevidékatriaphobie.
Voilà, maintenant que vous savez et que vous avez repris votre respiration, on y va !
Origines
Les nombreuses incidences du nombre 13 dans divers domaines temporels, religieux, historiques ou mathématiques semblent expliquer le caractère mystérieux et les superstitions entourant ce nombre.
Pour les chrétiens :
Dans les religions chrétiennes, le chiffre 13 est un symbole à la suite d'une interprétation de la Sainte Cène où Jésus avait réuni les douze Apôtres autour de lui, la treizième personne, Judas, étant le traître qui conduira Jésus à la mort par crucifixion, le chiffre 13 fut associé aux malheurs et aux souffrances de Jésus.
C'est du 13 mai au 13 octobre 1917, que la vierge Marie serait apparue à trois bergers dans les landes du village de Fatima (Portugal).
Le pape Jean-Paul II fut grièvement blessé par balle sur la place St Pierre à Rome le 13 mai 1981 et attribua sa survie à l'intervention de Marie lors de sa fête liturgique de Notre-Dame de Fatima.
Autres :
La phobie du numéro 13 pourrait provenir de l'Antiquité. Au IVe siècle av. J.‑C., Philippe II de Macédoine, eut l'idée d'ajouter sa statue à celle des 12 Dieux. Malheureusement pour lui, il fut assassiné peu de temps après.
Mem, la treizième lettre de l'alphabet hébreu, s'apparenterait à la mort.
Il en va de même du Tarot, où la treizième arcane représente un squelette en train de faucher.
Dans la symbolique du Tarot de Marseille le 13 peut signifier chasser les anciens schémas pour repartir sur de nouvelles bases, ce qui peut être interprété comme une renaissance.
Les calendriers mayas et aztèques comportaient vingt mois à treize jours : ces sociétés ont disparu des suites de l'invasion Espagnole du 16e siècle.
Le treize suit le chiffre douze, nombre symbolisant accomplissement et cycle achevé et très symbolique dans la mythologie chrétienne où il est un nombre "saint".
Il y a 12 mois dans l'année, 12 heures le jour et 12 la nuit ; il y a 12 signes du zodiaque, 12 dieux dans l'Olympe, 12 travaux d'Hercule, 12 tribus d'Israël et 12 apôtres de Jésus.
Le nombre est divisible par 2, 3, 4, ou 6 alors que 13 n'est divisible que par 1 ou par lui-même seulement.
Treize est plutôt source de déséquilibre et tombe dans une portion opposée du divin, et marque une évolution fatale vers la mort, vers l'achèvement d'une puissance et d'un accomplissement.
Vendredi 13
L'origine de la superstition pourrait venir d'une légende nordique. Vendredi était le nom de Frigga, la déesse de l'amour et de la fertilité.
Lorsque les tribus nordiques et germaniques se convertissent au Christianisme, Frigga est bannie, envoyée au sommet d'une montagne et considérée comme une sorcière.
Depuis, chaque vendredi, la déesse pleine de rancune convoquerait douze sorcières et un diable (ils seraient donc treize!) pour comploter de mauvais tours à jouer au cours de la semaine suivante.
Reste que, dans l'Antiquité, le vendredi était un jour consacré à la déesse de l'amour, qu'elle s'appelle Aphrodite, Vénus ou Frigga. Ce jour était donc considéré comme le plus gai de la semaine. Par ailleurs, aujourd'hui encore, le vendredi semble être un jour de chance pour certains peuples et communautés religieuses.
C'est à l'aube du vendredi 13 octobre 1307 que, simultanément sur tout le territoire royal, furent arrêtés les chevaliers du Temple dans leurs commanderies, sur ordre de Philippe IV le Bel.
Certains font démarrer la superstition de ce jour funeste qui vit chuter à jamais les plus grands financiers d'Europe, jour célébré dans les structures néo-templières ainsi que le 18 mars 1314 (mort du maître Jacques de Molay).
Selon certains biblistes, ce serait aussi un vendredi, le "sixième jour" de la création, qu'Adam puis Eve furent créés, puis qu'ils ont croqué dans le fruit interdit (Genèse 1:26-31 rapproché de Genèse 3:1-8). En effet le septième jour, le repos de Dieu, est considéré comme l'explication du repos du Chabbat, le samedi, dans le Décalogue (Exode 20:8-11).
le 23-10-2012 19:27
Le trèfle
Le trèfle lié à l'Irlande et à son saint patron saint Patrick symbolise la conscience de ce peuple.
Il est aussi synonyme de chance et d'argent.
La rareté du trèfle à quatre feuilles a fait sa renommée et créé son sens. Pourtant, c'est sur les tombes que l'on portait du trèfles, sans doute afin de dynamiser l'âme du défunt.
Pour le Grec Sophocle, cette plante renfermait un venin terrible alors que, pour le Romain Pline, elle devenait l'antidote à la morsure de serpent.
Si les feuilles du trèfles s'élèvent, l'orage grondera bientôt.
La magie s'en servait pour créer des filtres d'amour.
Si vous trouvez un trèfle à quatre feuilles et le glissez dans la poche de l'être convoité, il ne pourra vous résister.
En Angleterre , le trèfle à cinq feuilles vous permettra de gagner gros à la loterie; mais aux Etats-Unis, il vous portera malheur.
Si vous glissez un trèfle sous votre lit ou votre oreiller, aucun fantôme ne viendra jamais troubler votre sommeil.
le 23-10-2012 19:30
le couteau
En France, il ne faut jamais croiser deux couteaux ou un couteau et une fourchette sur une table; le malheur rentrerait dans la maison. En revanche il est bon de les croiser sur une fenêtre, à l'extérieur de la maison, afin qu'elle soit protégée des mauvais esprits.
Si vous souffrez de maux d'estomac, placez deux couteaux en croix sur votre ventre afin que la maladie s'éloigne.
Un couteau au tranchant exposé porte malheur, sauf en Bretagne où il annonce une union.
Vous ne devez jamais offrir ou accepter de recevoir en cadeau des couteaux. L'amitié sera brisée, à moins que vous donniez une pièce de monnaie en échange.
Faire tomber un couteau annonce une visite dans la journée.
En Angleterre, pour savoir si on aura de la visite, on prend un couteau sur la base duquel on pose le majeur et l'index. En remontant vers la pointe on fait d'abord passer le majeur sur l'index (il vient), puis on replace l'index à côté du majeur (il ne vient pas), et ainsi de suite jusqu'à la pointe.
Si vous souhaitez dormir tranquille, placez un couteau sous votre matelas. Ainsi vous n'aurez plus de cauchemars.
le 23-10-2012 19:41
Bonsoir
.. je pense que je vais être hors sujet .. mais .. j'aimerais savoir ce que tu penses (ou vous pensez) ..de l'hypnose ?
(aussi bien du côté de celui qui hypnotise que celui qui est hypnotisé)
merci d'avance ...car çà m'intéresse 😉
le 23-10-2012 19:49
en effet c'est du hors sujet mais on va faire une petite parenthèse sur le sujet
euh personnellement j'y crois bien évidemment ... j'ai "jamais" testée sauf au primaire don j'étais toute gosse mais c'est a ce moment que j'ai commencé a m’intéresser a tous ça j'avais un jeu,
je prenais un volontaire et le plaçais dans un état de semi éveille il etait debout dos contre un mur yeux fermé et je lui parlais il devait visualiser ce que je lui disais, en gros je lui racontais qu'il etait dans une piece noir et que tout au loin il y avait une petite lumière, une porte s'ouvre avec un homme au bout, l'homme lui tendais les mains et mon ami dans sa vision devais visualiser le faite de lever les main vert cet homme pour qu'il puisse enfin sortir de cette piece noir, et les bras de mes amis se mettait a se lever tous seul presque horizontalement
je leurs avait demandé de le faire sur moi et j'ai pus constater moi meme qu'en effet les bras bougent sans que tu le veulent après tu ne dois pas contrer ça tu dois etre vraiment relaché et te laisser guider c'est assez surprenant comme sensation d'ailleurs
donc ce n'est pas de l'hypnose a proprement parlé mais ça y ressemble et c'est un bon début depuis je ne l'est pas refais mais j'aimerais bien retanter l'experience pour voir
le 23-10-2012 20:45
y croire oui commence a étre utilisé en chirurgie légère
c'est une modification de l'etat de concience , mais qui reste très limité face a un caractère fort, de plus la croyance favorise le résultat (je parle croyance pas du fait de reconnaitre son existance avec un fond de septicisme)
ps :
des tentatives ont déja été faites aux USA pour associer
l'hynose dans le la chirurgie lourde non pas dans un but d'endormir mais pour amener le patient a controler un organe afin de facilité l'opération
-- Modifié par chatanis à 23 Oct 2012 20:57 CEST
le 23-10-2012 21:35
oki merci... pour la chirurgie légère je sais que çà se pratique ... je ne sais pas si jai un caractère fort mais je ne devais pas être consentante .. 2 essais il n'a pas pu (je voulais tenter pour l'arrêt du tabac)
Bonne soirée 😉
le 23-10-2012 21:46
le fait d'avoir un fort caratère n'a rien a voir la dedans ! j'ai un fort caractère et sur moi les "jeux" que l'on faisait marchait !
après j'ai jamais testé avec un pro ....
pour arrêter la clope je connais l'hypnose mais après si ça n'a pas marché c'est du a plusieurs raisons:
_ soit consciemment ou inconsciemment tu bloquer quelque chose tu ne voulais pas te laisser aller manque de confiance, manque de croyance .....
_ soit tu ne voulais pas réellement arrêter ..... tu aimerais pasque c mieux pour la santé et que ça coute cher mais finalement tu te dis que la clope du matin et surtout celle d'après mangé est vraiment trop bonne .....
_ soit pour une autre raison personnelle ? .....
_ ou aussi peut etre car la personne n'était pas suffisament pro ?
maintenant je sais pas si tu fume encore mais si tu souhaites toujours arrêter il ya un petit livre tout simple, il coute environs 7euros "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" de "alan carr ou caar" je sais plus
c'est un petit livre de poche, tu lis quelques chapitres par jour, tranquille sur 1 semaine envrion et tu verras le changement c'est assez surprenant ! 😉
le 23-10-2012 22:02
j'ai un fort caractère AFFIRMATIF !!!!!
mais une grande croyance qui favorise le procéssus
l'hypnose n'est pas remise en cause, mais reste limitée a certains sujets