annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

hello beaucoup ont mit une photo d'halloween, .....



c'est le temps des peurs, des morts avec leurs fêtes, de tous temps les gens aiment se raconter des histoires de fantômes ... de sorcières ....



et beaucoup se cantonne dans des habitudes, et superstitions pour favoriser chance argent et travail ou bien pour éviter de s'attirer malchance et autres malédictions



donc pourquoi ne pas partager ici vos peurs, légendes et autres superstitions ainsi que leurs origine,



par exemple :



ne pas passer sous une échelle



bien plus qu'un simple bon sens afin d'éviter de recevoir un marteau sur le haut du crane ou bien une bonne dose de peinture .....



l'origine viendrait pour certains vert 1700 lorsqu'il y avait des exécutions par pendaison le bourreau forçait alors les condamnés a passer sous l'échelle avant de monter sur le pond  alors que celui ci la contourné.



https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 1 sur 89
dernière réponse
88 RÉPONSES 88

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

oui j'ai vue ça avec ce sujet en 45mn deja 700 visites mais aucun commentaire ..... a croire que les gens n'osent pas avouer leurs intérêt pour ce genre de discutions

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 61 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

bonjour



Quelqu'un s'amuse à faire monter le compteur des visites  😉



Faut pas rêver non plus  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 62 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

@tircis



CHUI INNOCENT   PROMIS   !!!!!!!!!!!   et c'est vrai !!!!!!!!!



car quoi qu'on en pense il n'y a pas que des détracteurs,



maintenat ce genre de suspition pourrait aussi venir d'une trop grande utilisation du pousse tout ou avez vous trouver la réponse utile ??????  on a toujours tendance a attribuer aux autres ses propre défauts   ????????????????

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 63 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?


appelle moi c.. tu penses que je n'y avais pas pensé ..... tsssss maintenant on revient au sujet principale ! sinon on s'abstient




Bon, d'accord, on revient au sujet. Tout le monde pense qu'une patte de lapin porte bonheur. Tout le monde sauf les lapins. 😐


Message 64 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

"maintenat ce genre de suspition pourrait aussi venir d'une trop grande utilisation du pousse tout ou avez vous trouver la réponse utile ??????  on a toujours tendance a attribuer aux autres ses propre défauts   ????????????????"



J'ai rien compris  😞




Image and video hosting by TinyPic     
Message 65 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

Bonjour 😉


 


Les superstitions sont le plus souvent liées aux croyances religieuses ou autres préjugés. Beaucoup d'entre-elles sont inoffensives.

Par contre, elles peuvent aussi faire beaucoup de dégâts, notamment au moyen-âge où l'on exterminait.... minet 😛 suspecté d'incarner le diable....]:)


 


Encore aujourd'hui, je m'insurge quand j'entends des personnes croire que cette pauvre bête porte malheur !


 


 


 


 


 

-- Modifié par 12*vanessa123 à 25 Oct 2012 16:25 CEST
--------------------------------------------------------------------
Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur
Jacques Brel
Message 66 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

cela vient du noir  "le chat noir"  qui était la victime de sacrifice au diable  de plus le noir est la représentation de la nuit et de toutes les peurs qui vont avec    (un avis purement spéculatif)





chat noir






 


 

-- Modifié par chatanis à 25 Oct 2012 16:56 CEST
Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 67 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

Je ne pense pas que ce soit une histoire de couleur.

En fait c'était le compagnon de beaucoup de " sorcières " (dixit l'église....)



Il aurait été blanc, gris ou roux, il subissait le même sort à mon avis.

--------------------------------------------------------------------
Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur
Jacques Brel
Message 68 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

En parlant des roux, ils ont aussi été persécutés depuis l'antiquité jusqu'au moyen-âge, mais là, c'est une autre histoire.... 😉

--------------------------------------------------------------------
Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur
Jacques Brel
Message 69 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

Pour les chats noirs...


et la "petite histoire".......


 


Chez les Egyptiens, les chats étaient adorés (voir Basteth qui est l'ame du foyer..)


 


Les chats ont été aussi des emblèmes des légions romaines (emblème du "guetteur")


 


Au moyen age... ils ont été les chouchous des sorcières, diseuses de bonne aventure et ont subi les même chatiments qu'elles.. et cela a duré jusqu'au 18e...


 


Chez les Anglais, le chat noir porte bonheur depuis que Napoléon (très supersticieux)  en a croisé un juste avant Waterloo en 1815...... et a perdu la bataille...


et donc en France, pour certains, il porte encore la poisse...


 


Les superstitions sont résistantes.. !


;\


 


 


 

-- Modifié par lingma85 à 25 Oct 2012 17:25 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 70 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

Ma rousse préférée. J'en étais frapadingue dans ma jeunesse.



Message 71 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

C'est tellement vrai Lingma que dans les refuges ou assocs, lorsqu'il y a un chat à adopter beaucoup hésitent à adopter un matou noir et se rabattent bien souvent sur un autre. C'est du vécu ! 😉

--------------------------------------------------------------------
Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur
Jacques Brel
Message 72 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

alors en faite les chats en effet etaient considéré comme des dieux par les égyptiens celui qui osé faire du mal a cet animal etait punit de mort !



par contre ça a commencé a changer au moyen age car la population de chat a considérablement augmenté et ça commencé a poser problème a la ville, donc pour règler le problème de la surpopulation de chat bons nombre ont étaient capturé, torturé, et brulé TOUS, les chats noirs comme les autres ....


ils ne faisaient pas de difference, de plus, comme dit plus haut on commençait a voir des sorcières partout et toutes les femmes qui osé nourrir ou soigner un chat était suspecté de sorcellerie donc on la conduisait sur le bucher avec son ou ses chats et c'est là qu'est née le mythe de la sorcière et du chat



c'est femmes etaient souvent "vielle" et seul, comme de nos jours il y-a dans n'importe quel ville ou village on connait tous une vielle femme vivant seule un peut solitaire qui a une vrai passion pour les chats et s'occupe donc des chats errant du quartier .... elles sont encore aujoud'hui considéré comme bizarre .... on voit que les préjugé tienne le coup même après bon nombre d'années



en france le noir de tout temps le noir est considéré comme etant le mal, donc les chats etant deja détestés mais s'ils sont noir n'en parlons pas .....




l'Homme a toujours aimé représenter les animaux comme etant l'incarnation du malin, ou du diable, regardez le loup, pourtant magnifique animal il a longtemps était considéré comme l'incarnation du mal et du diable .....



quand l'homme comprendra que c'est lui LE MAL les choses iront deja beaucoup mieux (mais ça c'est une autre histoire)

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 73 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

oui, 


le loup est d'ailleur comme l'aigle sont considérés comme des etres divins dans certaines peuplades


 


loup et aigle




-- Modifié par chatanis à 25 Oct 2012 19:11 CEST
Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 74 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

Bonjour (sic)



Alors moi je suis pas superstitieux en général, je crois pas trop en ces choses ni à la voyance d'ailleurs mais... allez savoir pourquoi j'ai quand même un porte bonheur dans mon porte feuille... en fait c'est quelque chose de très personnel, c'est une carte issue d'un jeu de 54 cartes traditionnel sauf que celle là a une signification particulière pour moi...


En dehors de cela la superstition, tout comme la voyance, reste l'affaire de gens trop crédules à mon sens

Message 75 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?


Bonjour (sic)


 


Alors moi je suis pas superstitieux en général, je crois pas trop en ces choses ni à la voyance d'ailleurs mais... allez savoir pourquoi j'ai quand même un porte bonheur dans mon porte feuille... en fait c'est quelque chose de très personnel, c'est une carte issue d'un jeu de 54 cartes traditionnel sauf que celle là a une signification particulière pour moi...


En dehors de cela la superstition, tout comme la voyance, reste l'affaire de gens trop crédules à mon sens




Je vais  faire une voyance 😉



C'est un AS!!!!


il peut-être de coeur, trèfle, carreau ou pique, en fonction de la spécialité.;-)

Message 76 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

Perdu ! lol

Message 77 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

Le pouilleux  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 78 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

Encore perdu lol


 


Allez, je donne un indice, y'en a deux dans un jeu de 54 cartes



-- Modifié par chris2013-fr à 8 Jan 2013 15:39 CET
Message 79 sur 89
dernière réponse

supertition ? qui y croit ? porte bonheur ?

Bof, pas terrible comme porte bonheur.En fait, un comique qui ne sait pas s'il va bâbord ou tribord de plus, pas un mec de confiance:



L'imprévisibilité du personnage s'illustre avec son entourage et ses alliés : il peut abattre le plus fidèle de ses collègues par simple caprice



Tircis, c'est cela :^O



Message 80 sur 89
dernière réponse