annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A quoi ça sert ???

celman_123
Non applicable
Kikou à tous,

En enlevant tout le bazar dans un vieux cabanon, je vais vous décrire ce que j'y ai trouvé.......

C'est un banc en bois (au mois 1,50m de long) avec 1 coussin clouté dessus à une extrémité.
A l'opposé du coussin il y a une planche en biais (qui fait un triangle avec le banc) d'où sort un outil (comme une hache mais courbée) certainement en fer. Au bout de cet outil il y a comme un manche en fer aussi qui fait au mois 40cm avec 2 petits "reposes pieds).
Pour fait fonctonner cette "chose", il fait s'assoir sur le banc, poser les pieds ur les "repse-pieds" et ça actionne l'outil.

Si vous voyez ce que c'est, pouvez vous me dire comment ça s'appelle et à quoi ça servait? E t éventuellement cela aurait-il une quelconque valeur !!!!!

En tout cas, merci d'avance à ceux qui pourront m'en dire plus.

Céline
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

A quoi ça sert ???

Peut être un banc pour se fendre la poire !.:^O
Message 2 sur 3
dernière réponse

A quoi ça sert ???

oui j'en ai un aussi, il y en avait pour toutes sortes de mlétiers, si le votre a un petit coussin , c'etait un artisan douillet,celui de bourrellier avait un petit dosseret, le mien n'a rien ......
L'ouvrier travaillait à cheval sur, et souvent la" table" avait une echancrure de chaque coté.
Suivant le materiau travaillé, bois , ardoise, cuir ect les accessoires étaient différents.
Fabriqués par le charron ou le charpentier du coin, ils sont très adaptés à la personne pour qui ils étaient fabriqués.
Quant à la valeur .....j'en sais rien. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 3
dernière réponse