A quoi ça sert ???
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-10-2009 10:51
Kikou à tous,
En enlevant tout le bazar dans un vieux cabanon, je vais vous décrire ce que j'y ai trouvé.......
C'est un banc en bois (au mois 1,50m de long) avec 1 coussin clouté dessus à une extrémité.
A l'opposé du coussin il y a une planche en biais (qui fait un triangle avec le banc) d'où sort un outil (comme une hache mais courbée) certainement en fer. Au bout de cet outil il y a comme un manche en fer aussi qui fait au mois 40cm avec 2 petits "reposes pieds).
Pour fait fonctonner cette "chose", il fait s'assoir sur le banc, poser les pieds ur les "repse-pieds" et ça actionne l'outil.
Si vous voyez ce que c'est, pouvez vous me dire comment ça s'appelle et à quoi ça servait? E t éventuellement cela aurait-il une quelconque valeur !!!!!
En tout cas, merci d'avance à ceux qui pourront m'en dire plus.
Céline
En enlevant tout le bazar dans un vieux cabanon, je vais vous décrire ce que j'y ai trouvé.......
C'est un banc en bois (au mois 1,50m de long) avec 1 coussin clouté dessus à une extrémité.
A l'opposé du coussin il y a une planche en biais (qui fait un triangle avec le banc) d'où sort un outil (comme une hache mais courbée) certainement en fer. Au bout de cet outil il y a comme un manche en fer aussi qui fait au mois 40cm avec 2 petits "reposes pieds).
Pour fait fonctonner cette "chose", il fait s'assoir sur le banc, poser les pieds ur les "repse-pieds" et ça actionne l'outil.
Si vous voyez ce que c'est, pouvez vous me dire comment ça s'appelle et à quoi ça servait? E t éventuellement cela aurait-il une quelconque valeur !!!!!
En tout cas, merci d'avance à ceux qui pourront m'en dire plus.
Céline
Message 1 sur 3
2 RÉPONSES 2
A quoi ça sert ???
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-10-2009 14:13
Peut être un banc pour se fendre la poire !.:^O
Message 2 sur 3
A quoi ça sert ???
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-10-2009 14:49
oui j'en ai un aussi, il y en avait pour toutes sortes de mlétiers, si le votre a un petit coussin , c'etait un artisan douillet,celui de bourrellier avait un petit dosseret, le mien n'a rien ......
L'ouvrier travaillait à cheval sur, et souvent la" table" avait une echancrure de chaque coté.
Suivant le materiau travaillé, bois , ardoise, cuir ect les accessoires étaient différents.
Fabriqués par le charron ou le charpentier du coin, ils sont très adaptés à la personne pour qui ils étaient fabriqués.
Quant à la valeur .....j'en sais rien.
L'ouvrier travaillait à cheval sur, et souvent la" table" avait une echancrure de chaque coté.
Suivant le materiau travaillé, bois , ardoise, cuir ect les accessoires étaient différents.
Fabriqués par le charron ou le charpentier du coin, ils sont très adaptés à la personne pour qui ils étaient fabriqués.
Quant à la valeur .....j'en sais rien.

Message 3 sur 3