annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

APPEL AUX "LUMIERES"IDENTIFICATION HUILE SUR PANNEAU

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre,il s'agit d'une huile sur panneau,qui me parait assez ancienne,malgré le cadre doré grossièrement "récupéré"...La signature , à mon avis "L Chevillard".
Image and video hosting by TinyPic
Merci à tous ceux qui passeront et pourront éclairer ma lanterne.
Bonne journée. Le message a été modifié par :
sauterelle77
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour filledetara!Merci tout va bien.
Il savait lever le coude,ce curé!:^O
En effet , j'ai trouvé Nicolas...Mais là je crois bien qu'il s'agit d'un prénom en "L"?
Message 2 sur 8
dernière réponse

j'ai bien trouvé un Chevillard, vincent jean baptiste, né le 19 juillet 1841 , ecole des BA, et 1° salon en 1865, dont les sujets, et l'époque, pourraient s'apparenter à votre peinture : "la fin du carème", "un abbé vu de dos", "la perruche" , "devant le feu", "la prière du matin", " une malade " etc etc

mais il a été élève , entre autres de Cabanel, donc il devait peindre un peu mieux.Mais pourquoi pas lui après tout. Je ne connais pas du tout sa peinture, peut être que sur google vous pourriez trouver qque chose.
Bonne chasse, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 8
dernière réponse

je recopie en coupant

j'ai bien ctrouvé un Chevillard Vincent jean baptiste, né le 19 juillet 1841 , ecole des BA, et 1° salon en 1865,
dont les sujets, et l'époque, pourraient s'apparenter à votre peinture : "la fin du carème", "un abbé vu de dos", "la perruche" ,
"devant le feu", "la prière du matin", " une malade " etc etc

mais il a été élève , entre autres de Cabanel,
donc il devait peindre un peu mieux.
Mais pourquoi pas lui après tout.
Je ne connais pas du tout sa peinture, peut être que
sur google vous pourriez trouver qque chose.
Bonne chasse, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour grandvictor et merci pour avoir fait cette recherche.
J'ai aussi trouvé ce Vincent Jean Baptiste Chevilliard avec un "i"dans le Akoun 1999.Donc s'il y a un "i" ça ne colle pas et puis il y a aussi le prénom,pour mon huile,on dirait bien un "L".
Bonne journée.
Message 5 sur 8
dernière réponse

oui mais ds le Bénézit , il est dit qu'il signait Chevillard ou Chevilliard, et je n'ai pas trouvé de modèle de sa signature.
votre peinture n'est pas d'une très bonne facture elle a pu être faite par un amateur doué,connu ds sa région, mais n'ayant jamais exposé ds un salon, clause exigée pour être cité dans les repertoires.
cherchez local, normandie par exemple.
Bonne journée, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 8
dernière réponse

clause exigée pour être cité en principe , il y a peut être des exceptions. Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 8
dernière réponse

Moi aussi je pensais chercher du côté de la Normandie,à cause de la coiffe de la servante.
Pour ce qui est de la facture , le tableau est désavantagé par la photo,mais je ne suis pas expert...c'est assez fin pourtant.
Message 8 sur 8
dernière réponse