annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aidez-moi, svp, avec une piece de porcelaine francaise...

Bonjour! Je vous ecris du Canada. Excusez-moi les erreurs grammaux. J'ai achete une coquille de la porcelaine qui etait fait au France mais je n'ai pas su la marque. C'est possible qu'elle est une piece de Limoges. Elle etait fait pour le magasin Canadien, Birks, probablement pendant 1950 a 1960, je pense. Il y a une discussion au forum (en anglais) et aussi les photos de la coquille, voici: http://forums.ebay.com/db2/topic/Pottery-Glass-Porcelain/Lotsa-Pix-French/520143225

Merci beaucoup!
:)Wendy
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

un detail m'étonne, le fond de la monture, en principe il n'y a pas de fond et , si c'est Limoges , ou Vierzon ou Tours ou ou ou, ce devrait être marqué sous la pièce, au centre.
Pouvez vous y accéder sans danger pour la coquille ?
C'est le nom du fondeur qui est sur le metal ? pas pû lire.
La petite marque masnuscrite doit être le nom du peintre, il était peut être payé à la pièce.
Et est ce que le magasin Birk existe encore parce que alors , comme la pièce n'est pas ancienne, ce serait plus simple de le leur demander.
salut le canayen, gv

Birk ? c'est pas le magasin en face de la baie à Montréal, ou pas loin ? Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 5
dernière réponse

vous devez avoir raison pour la date, la couleur rose de la patine du laiton et l'or un peu empaté du decor, semblent bien de cette époque.
style du debut du 19ème. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 5
dernière réponse

Merci beaucoup pour les reponses, Grandvictor! Oui, Birks existe encore, et il y a un magasin a Montreal, mais j'habite a la cote ouest. J'esserai enlever le metal un peu plus tard.

C'est le nom du fondeur qui est sur le metal ? pas pû lire.
Il dit "Danard" ou "Damard" Paris.

ce serait plus simple de le leur demander.
J'ai leur demande, mais je n'ai pas recu une reponse.

A bientot,
Wendy 🙂
Message 4 sur 5
dernière réponse

C'est dommage, mais le base n'enleverai pas, il affice avec le ciment. 😞

J'apprecie beaucoup votre aide!

Salut! Wendy 🙂
Message 5 sur 5
dernière réponse