le 06-09-2012 12:54
Pétition pour notre ami Saint Clafouigruche toujours enfermé dans les geôles humides du fond des catacombes forumesques.
Chantons tous en choeur sa gloire pour les siècles des siècles !
( sur l'air de "ah je te plumerai biquette biquette")
Amen
le 06-09-2012 13:12
le 06-09-2012 13:20
Lao Tseu a dit :
"la cabane est tombée sur le chien mais le chien n'est pas encore mort".
A lundi ....
le 06-09-2012 13:25
le 06-09-2012 13:33
Pétition pour notre ami Saint Clafouigruche toujours enfermé dans les geôles humides du fond des catacombes forumesques.
Chantons tous en choeur sa gloire pour les siècles des siècles !
( sur l'air de "ah je te plumerai biquette biquette")
Amen
Prions pour le retour de Saint Clafouigruche, mes frères et mes soeurs
Amen 🙂
Bien que ce saint ne me semble pas très catholique :^O
.
-- Modifié par lusi_* à 6 Sep 2012 13:34 CEST
le 07-09-2012 18:11
Bonjour,
salut claf:-x
besoin d'un désenvoutement ? ? ?
d'un maraboutage ? ? ?
ne reste pas médusé... :^O:^O:^O:^O
le 10-09-2012 13:13
Saint Clafouigruche veille sur vous, frères et sœurs.
Quelques mots de Saint Clafouigruche :
Né après l’invention du dé à coudre et avant la découverte du camembert à combustion instantanée, Saint Clafouigruche ne tarda pas, dès son pus jeune âge, à faire des miracles.
Ainsi, à 2 ans, dénicha t-il le SEUL trèfle à 3 feuilles dans un champ de trèfles à 4 feuilles !
A 4 ans, il retrouva une botte de foin au milieu d’aiguilles !
A 5 ans il connaissait PAR CŒUR (et dans le texte) les poèmes de Didier Barbelivien !
A 7 ans, il entama le 1er tome (d’une série de 28) sur les différentes façons de porter le chapeau par Geneviève de Fontenay !
A 10 ans, il consacra son temps à l’étude approfondie de la vie d’animaux fascinants, comme la pintade, le bulot et le fox à poils durs.
Bref, sa vie entière n’est qu’une succession de prodiges, de bonté et de vertu.
Comme tout petit être quiet et sans défense, Saint Clafouigruche ne fut pas épargné par l’adversité et connut les cachots sombres et humides de l’Inquisition forumesque, happé par le vide sidéral de la grande purge.
Mais même dans ces moments désespérés, il ne cessa de prier vaillamment pour que la lumière parvienne à percer l’obscurantisme.
Devenu Saint Patron des maquereaux au vin blanc, Clafouigruche revient par minou parmi nous pour les siècles des siècles.
Regna terrae, cantate Deo, psallite Cernunnos,
Regna terrae, cantate Dea, psallite Aradia.
Deus caeli, Deus terrae,
Humiliter majestati gloriae tuae supplicamus
Ut ab omni infernalium spirituum potestate,
Laqueo, deceptione et nequitia,
Omnis fallaciae, libera nos, domine.
Et vlan dans les dents !
le 10-09-2012 13:37
Toujours un plaisir. 😄
le 10-09-2012 13:39
A 5 ans il connaissait PAR CŒUR (et dans le texte) les poèmes de Didier Barbelivien !
:^O:^O:^O
le 10-09-2012 13:45
Monsieur Lekandid !
Quel plaisir !
Faut dire que je n'ai pas mis une griffe ici depuis des des lustres ... depuis la grande purge, en gros ...
J'ai vu de la lumière.
Je me suis tiens ? Y'a des survivants ?
Et c'est un plaisir d'en retrouver quand même pas mal.
Dont VOUS Monsieur Lekandid, vous l'idole de mes jeunes années, que j'allais applaudir au Zénith de la Garnache qui, souvenez-vous, était en paille, à l'époque.
Vous souvenez-vous de cet hiver 19... ? je ne sais plus, mais c'était un 3 décembre à 22 h.78.
Vous étiez habillé en peau de phoque rembourré doublé de vermine d'hermine et nous étions très nombreux ce soir là (8 il me semble) pour vos premiers adieux.
Ah !
Que d'émotions
le 10-09-2012 13:51
et nous étions très nombreux ce soir là (8 il me semble) pour vos premiers adieux.
Bien sûr que je me souviens de cette tournée. Personne n'a remis la sienne. Je suis reparti sur une jambe. Ça fait mal, très mal.
-- Modifié par lekandid à 10 Sep 2012 13:52 CESTle 10-09-2012 13:51
Et je viens de m'apercevoir que Madame Lusi et Madame Tirsis étaient toujours là !
Même pas un cheveu blanc dis donc !
Toujours pompettes, certes, mais vigoureuses malgré tout.
Madame Tircis a de toute évidence troqué son joli papillon pour une peau de crapiaud véruqueuse ?
Les ailes lui allait pourtant si bien.
A moins que cette bestiole à la langue adipeuse n'ait gobé en plein vol le léger lépidoptère et exercé sur Madame Tircis un chantage éhonté pour que sa batracienne engeance n'apparaisse en lieu et place du charmant nymphalidé ....
tsss
le 10-09-2012 13:56
un saint ???
Ca veut dire qu'il s'est FAIT CANONISER ???
M'étonne pas ça, tiens donc.. Tous des ...]:) dans ce milieu...
:^O
le 10-09-2012 14:00
un saint ???
Ca veut dire qu'il s'est FAIT CANONISER ???
Ben ?
Un peu oui !
Dites donc, le fait d'avoir découvert que la peau d'andouille pouvait aisément remplacer l'hostie dominicale notamment pendant les mois en R valait bien une canonisation.
Non mais ho !
le 10-09-2012 14:04
le 10-09-2012 14:14
Quant au crapaud véruqueux C'est une jolie grenouille verte
Que tu crois ....
La propriété du crapaud est de savoir se camoufler et se transformer à volonté.
Combien ont cru marcher dans un champ couvert de violettes et ont découvert, horrifiés, que c'était un champ de crapauds.
Et puis de toute façon, grenouille, crapaud, ver de terre, je hais tous ces mammifères à plumes.
Je ne dirai rien sur ton avatar
Je veux, oui .... !
le 10-09-2012 14:15
Ayant une grande vie intérieure, je viens de me dire : "chouette, un fil d'anciens, on va pouvoir se raconter nos maladies". J'vous ai déjà parlé de mon Alzheimer? J'ai un doute.
Oui, je sais, j'ai modifié, pas la peine de balancer.
-- Modifié par lekandid à 10 Sep 2012 14:16 CESTle 10-09-2012 14:17
J'vous ai déjà parlé de mon Alzheimer?
On ne peut pas connaître tous tes fans !
Oui je sais !! j'ai aussi modifié !!!
pfffff
-- Modifié par meduse_acariatre à 10 Sep 2012 14:17 CESTle 10-09-2012 14:20
Et au fait, en parlant de "grande vie intérieure", il y a mon ténia qui voudrait écrire ses mémoires.
Il cherche un éditeur.
le 10-09-2012 14:28
Et au fait, en parlant de "grande vie intérieure", il y a mon ténia qui voudrait écrire ses mémoires.
Il cherche un éditeur.
J'en connais un, mais il exige qu'on écrive en vers. Ça va le faire?