annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

Anonymous
Non applicable

Ce doit être du à cette chaleur qui stagne sur l'Hexagone depuis plusieurs longues, très longues semaines....

Certains et certaines , sur le forum, Q/R, fatrassent, ou brelaudent, et leurs fatrasseries, distillées avec moult finoteries, suscitent nombre de fronderies.

Certains répondent en leur donnant de la gabatine, d'autres, de l'accoisement....

Force est de constater la hargne malveillante de ces rediseurs et rediseuses qui échouent à embabouiner leurs détracteurs, pas plus qu'ils ne les emberlucoquent , en fin de compte, pourrions nous écrire "en fin de conte"?

Bref, ces misologues, mordicants et amateurs de pétoffes, de picoteries et de pointilles, de lantiponnages, ces logophiles littératuriers, finissent par être jobés par toutes et tous....

Ce qui devrait les ahontir.... Mais des affolis peuvent-ils être sensibles à l'ahontissement?

pour la traduction: inutile de tenter "reverso".... Je conseille plutôt "L'obsolète", de messieurs Duchesne et Legay....

Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Re: Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

Anonymous
Non applicable

@Anonymous  a écrit :

@Anonymous

Bonjour miss

Pourquoi plus personne? parce que forum mort, kaput,..

Entre les réglements de compte, les mises au point, les réflexions désabusées....

Voilà......

D'ailleurs, demain, fête du forum, puisque c'est la fête des défunts.....

Bonjour @lucrezia

désolée Femme surprise je n avais  pas tout compris ! je pensais que c etait pour rigoler ! eh bien ont va faire avec !!!

bises ma belle ! rimi du sud

Message 21 sur 37
dernière réponse

Ouais....

Mais après, il y a St Martin,qui partage le manteau,Saint Nicolas et le père fouettard,Ste Luce et le jour qui grandit d'une puce...en attendant la grosse semaine et les treize desserts, et l'an que ven,que si sian pas pus,seguen pas men....

Message 22 sur 37
dernière réponse

je vois que tu connais bien le provençal et ses "pompes"

Bise

Message 23 sur 37
dernière réponse

Eï, flouretto, moun paùre paîre ere félibro!  Ieù, parlo,ma escribo maù...

Message 24 sur 37
dernière réponse

et s'il était félibre, pourquoi ne t'a-t-il pas appelée

Miréïo

????

Message 25 sur 37
dernière réponse

Va savoir...

M'appelavo Misè..Ei, et lis aùtre també...Misè troun de l'aîro... T'agrado ??

Message 26 sur 37
dernière réponse

Noz vat !

Message 27 sur 37
dernière réponse

Ah ! Ah !V'la que ça se corse ,si j'ose dire...

Que va faire notre ami bleep face au déferlement linguistique de nos belles provinces ?? Ce matin, j'ai été censurée pour cause d'emploi (pertinent) d'un terme dont il ignorait ,semble-t-il, qu'il avait plusieurs sens...

Et qu'allons nous faire nous-mêmes? Clic ou pas clic?? Que me dit-on ?? Zat iz ze couestcheune ....allez, je postule que c'est un coucou sympa..je clique!!

Message 28 sur 37
dernière réponse

çà n'est pas du corse of course, mais du Groenlandais...et pas de bleep moi  !!! Femme très heureuse

Message 29 sur 37
dernière réponse

T'as dit Grolandais ?? Bleep t'a rien dit..?   je crois qu'on l'a découragé : j'ai mis un gros mot sur Avril, je me suis blipé d'avance toute seule,...et tu sais quoi???...IL A LAISSE MON GROS MOT !! voui voui voui...et si tu me crois pas...va voir sur le fil....

Message 30 sur 37
dernière réponse

normal ce matin  ..là bas ..j'avais branché les anti-bleep ...Femme tirant la langue

Message 31 sur 37
dernière réponse

Bon. On va faire le test de l'archiviste:

"...et le document , fixé sur une planche par deux tétons dorés, était superbement orné d'une signature en **bleep** de lampe..."

envoyez!!

Message 32 sur 37
dernière réponse

Femme MDR

tu me ratures de suite le bleep..et tu remets en clair avec une étoile ou tout ce que tu veux !! lol

Message 33 sur 37
dernière réponse

Ah ! Ah! Voilà qui est **bleep** pet ! Le **bleep** interdit au club est ici licite. Mais les fioritures graphiques ,non. Pourquoi?? Il faut mettre un enquêteur sur le coup....

Message 34 sur 37
dernière réponse

Et bien! l'enquête montre que l'affaire est complexe.Il y a des termes acceptables au pluriel, mais pas au singulier...j'aurais pourtant cru le contraire.Ca doit être commercial.Bleep est allergique à la reine des Amazones,sûrement, qui n'en avait qu'un...C'est vraiment singulier...

Il n'a pas l'air d'apprécier,non plus,les fautes d'orthographe,mais seuleument à moitié...c'est suspect

Quant au village du LUC (en provence,évidemment),il est localement connu par les plaisantins comme "le pays de l'anagramme" .Bleep n'aime pas non plus, on dirait...

Quand je pense au bel ouvrage qu'il y aurait à écrire sur la grammaire et le lexique vus par bleep, je regrette amèrement mon grand âge : ah! si j'avais encore vingt ans....!

Message 35 sur 37
dernière réponse

Quant aux fautes,certaines le laissent visiblement indifférent.Mais seuleument certaines....

Message 36 sur 37
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@*cadelac* Me rhabiller????? Parce que tu crois que je m'amuse à poster toute nue, enfin, vêtue de probité candide et de lin blanc, comme le chantait, en un autre siècle, ce cher Victor, qui était le "boss" dans son domaine...

PS: humour Victor, Hugo, "Boss", je n'en peux plus, voilà où nous mène le grand âge, l'abus de sire de Beaupré et autres joyeusetés alcooliques.....

Message 37 sur 37
dernière réponse