annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour a toutes et tous ,

DSC02903.JPG

Bonjour , 

Après l'irrigateur du bon docteur Smiley très heureux

Un irrigateur a gosier , 

hauteur 24 cm , diamètre 18 cm , 

je recherche la fabrique , signature EDW , 

Quelques photos  : 

DSC02902.JPG

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Bonjour a toutes et tous ,

c'est pas un arrosoir ? 

Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour @grandvictor

Un pichet , 

pour irrigué un gosier c'est suffisant ! !

Message 3 sur 9
dernière réponse

Liens :

https://eschenbachporzellan.de/en/unternehmen/marken/eschenbach-porcelain-germany.html

Sous réserve que l'objet soit toujours en vente, se référer à l'objet ebay suivant en tapant le titre suivant dans la zone recherche :

Lovely Antique EDW Bavaria Germany Porcelain "Exotic Bird/Floral" Cup Set

Apparemment il s'agirait de porcelaine allemande de Bavière d'avant la deuxième guerre mondiale

Si je compile les deux liens EDW semble être la marque orginelle fondée dans la ville de  Windischeschenbach par Eduard Haberlander si l'on en croit une annonce ebay d'un vendeur américain.

La manufacture aurait plus ou moins disparu suite à l'invasion américaine de la seconde guerre mondiale

Vu que les liens vers les annonces sont en général supprimés par la modération, et vu aussi que l'annonce peut disparaitre suite à vente, je me permets de reproduire un extrait du descriptif du vendeur

Elegant six antique EDW Bavaria Germany fine porcelain hand painted "Exotic Bird & Floral" cup set. Set includes two cups and four saucers. Made in Germany,dated 1913-1929. EDW (Eschenbach) Porcelain company,founded by Eduard Haberlander est. in Windischenbach,Germany. Production capacity was very low,small range of china because nearly all documents and materials(molds) were lost during the invasion of American soldiers WWII. This is a gorgeous and distinctive set. Lovely fine white porcelain. Beautiful and vivid colors of the exotic birds and florals. HARD TO FIND pieces. Great condition for age,no chips,cracks,crazing or breakage. Gold trim has some wear. Excellent collectible find.

Le lien  officiel vers le site allemand "Porcelaine d'Eschenbach" confirme que EDW, fondée à Windischeschenbach, est bien l'ancêtre de la marque actuelle "Eschenbach" (porcelaine d'Eschenbach), donc la manufacture est désormais localisé dans cette dernière ville... mais ça reste bien entendu toujours en Bavière

Message 4 sur 9
dernière réponse

Salut Lucifer, je viens juste te dire bonjour!

et tu pousses un peu, là! car, si c'est un arrosoir, est-ce bien de circonstance, étant donné les tonnes de flotte qu'on se coltine partout ????

Message 5 sur 9
dernière réponse

@rauschomm

Bonjour Amalia ,

Pas d'eau dans le nord , deux petits orages y a quinze jours ,

de fait aucun travail a facturé aux assurances ça devient désespérant , 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonjour @silicon-assistance

le souci les ventes sur ebay c'est peut fiable ,

Pour un Britannique ça viens de Chine  , 

Votre lien un Américain ça viens de Baviere , 

Pour un autre Britannique ça viens d'Aix en Provence , 

La Baviere est le plus plausible , 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Je me doute bien que les données des vendeurs sont à prendre avec des pincettes, c'est bien pour cette raison que je vous ai donné deux liens.

Regardez le premier lien que j'ai donné, LUI EST TOTALEMENT FIABLE

C'est le site officiel de Porcelaine Eschenbach qui mentionne dans sa présentation, explicitement EDW comme étant la marque originelle de Porcelaine Eschenbach.

Et Wikipedia confirme bien que les communes d'Eschenbach et Wiedieneshenbach sont bien deux communes situées en Bavière.

Après, on ne peut donner de date précise où la manufacture a effectivement migré sur le nouvelle commune impliquant un changement de nom,, juste après la guerre ou bien après ?

(pour l'histoire s'Aix en Provence il me semble que le vendeur indique seulement que l'objet a été trouvé à Aix, pas qu'il aurait été fabriqué à Aix....)

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonjour.

Un petit tour sur gogolle entre deux orages...et il apparaît, en effet, que EDW est bien dans la marque qu'indique Silicon...Sauf que c'est tout de même très différent comme dessin.de la marque .et surtout comme style de l'objet....

Production arrêtée en 1929 . Cet objet a des allures années soixante...

Vu que je ne connais rien à la porcelaine bavaroise, je peux me tromper...mais avant de mettre en vente,vaut peut-être mieux se documenter encore un peu...

Message 9 sur 9
dernière réponse