annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour a toutes et tous ,

bonjour , 

qui connais ce genre d objet ? 

corps en porcelaine ou verre ? bleu nuit , 

hauteur 45 cm , 

DSC04204.JPGDSC04205.JPG

Message 1 sur 13
dernière réponse
4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Anonymous
Non applicable
Bonjour Lucifer, on dirait des aiguières , j'en ai déjà vu vendues avec un plateau et des verres à pied assortis. Si 45 cm trop haut pour être un huilier et un vinaigrier, pas de bouchon donc pas de carafe à vin ou à liqueur, donc pour servir de l'eau? Ou à côté d'une bassine pour se rincer les mains ? Le fait que ce soit une paire me fait aussi penser qu'elles servaient de décoration et qu'il manque un élément de déco ... De quelle année datent -elles ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 13
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
On dirait du verre plus que de la porcelaine. Il ressemble aux bouteilles de pharmacie qui contiennent des eaux florales, le verre bleu arrête la lumière et permet au liquide contenu de ne pas subir d'altération.

Message 3 sur 13
dernière réponse

Bonjour Lucifer, Smiley heureux

pour moi, ce sont des parures de cheminée. Mais il manquerait la grosse pièce du milieu. Smiley frustré

Je vous envoie un lien (enfin, si ça marche !!!) Smiley très heureux

Bonne journée Smiley clignant de l'œil

http://www.midilibre.fr/2014/12/17/uzes-musee-municipal-l-illustration-du-savoir-faire-d-un-potier-u...

Message 11 sur 13
dernière réponse

partie d'une garniture de cheminée, uniquement decoratif ( si l'on peut dire !) faience émaillée et ornements regule, très petite qualité, il devait y avoir une jardinière ,ou autre chose, ces pièces étant vendues à l'unité. ou par 3.

devait être au catalogue du ' bon marché' vers 1920.

Comment vous  qui connaissez tant de choses, ne pouvez pas faire la diff. entre du verre, de la porcelaine ou de la faïence.........

Image and video hosting by TinyPic

Message 4 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Anonymous
Non applicable
Bonjour Lucifer, on dirait des aiguières , j'en ai déjà vu vendues avec un plateau et des verres à pied assortis. Si 45 cm trop haut pour être un huilier et un vinaigrier, pas de bouchon donc pas de carafe à vin ou à liqueur, donc pour servir de l'eau? Ou à côté d'une bassine pour se rincer les mains ? Le fait que ce soit une paire me fait aussi penser qu'elles servaient de décoration et qu'il manque un élément de déco ... De quelle année datent -elles ?
Message 2 sur 13
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
On dirait du verre plus que de la porcelaine. Il ressemble aux bouteilles de pharmacie qui contiennent des eaux florales, le verre bleu arrête la lumière et permet au liquide contenu de ne pas subir d'altération.
Message 3 sur 13
dernière réponse

partie d'une garniture de cheminée, uniquement decoratif ( si l'on peut dire !) faience émaillée et ornements regule, très petite qualité, il devait y avoir une jardinière ,ou autre chose, ces pièces étant vendues à l'unité. ou par 3.

devait être au catalogue du ' bon marché' vers 1920.

Comment vous  qui connaissez tant de choses, ne pouvez pas faire la diff. entre du verre, de la porcelaine ou de la faïence.........

Message 4 sur 13
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bonjour, je ne connais pas beaucoup de choses .... Et quand je me trompe, je reconnais mes erreurs, çe qui m'a toujours permis d'avancer, dont acte. De plus, les antiquités, hormis certaines choses ciblées, ne sont pas trop ma tasse de thé. J'ai émis une hypothèse qui s'est révélée erronée. Vous avez sans doute raison, cela ressemble aux garnitures de cheminées qui ont sévi jusque dans les années 50. Cette paire de vase plaira sans doute à des connaisseurs ... Pour en revenir aux connaissances de tout un chacun, tout le monde est cultivé, à sa manière, et dans les domaines qui lui plaisent. J'ai beaucoup de respect pour les gens qui cherchent toujours à aller plus haut, ou plus loin. Et dans ce forum, on rencontre des tas de gens intéressants ... Qui ensoleillent le quotidien ... Et puis, vous savez, compte tenu de mon grand âge, ma vue est mauvaise 😄😄😄😄😄😄😄
Message 5 sur 13
dernière réponse

Capture aiguiere.JPGj ai finit par trouver , ventes aux enchères en Belgique , 

@Anonymous , 

le principal est d apporter une idée , 

Message 6 sur 13
dernière réponse

chère Lucrezia:   si vous revenez régulièrement, vous ne pourrez qu'apprécier Lucifer: c'est le roi des trouvailles, et on en apprend beaucoup avec lui.........

Et:  il n'y a pas d'age pour apprendre, je vous parle d'expérience...

Bonjour de Milano, (où je retrouve ma première famille)  vous etes toujours la bienvenue  ( quand je rentrerai en France, j'écrirai avec moins de fautes, avec le clavier français.....)

Message 7 sur 13
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Ah, Milan .... Mon rêve serait d'avoir une loge première à la Scala et d'y écouter la traviata ... J'ai eu des amis qui doivent toujours habiter via amendeo modigliani, mais je n'ai plus de contact avec eux ... C'est la vie ... Oui, on apprend à tout âge. Je connais plein de choses parfaitement inutiles, c'est çà qui est super ... La vie et la carrière d'Allessandro Bonci, celle de René Verdière, les plantes médicinales, l'histoire des pierres pictes, les clans écossais, les jeux des highlands, la broderie Richelieu, l'archéologie égyptienne, la paléographie, la généalogie, ... Les teckels, la cuisine traditionnelle, ... Le jardinage, la calligraphie, le chambara, .... Liste non exhaustive ...
Message 8 sur 13
dernière réponse

ma chere polytout. Point besoin d'une loge en première pour La Scala. On voit et on entend tout aussi bien à d'autres places. "Amami Alfredo!!!" oui La Traviata... Celle de Callas avec la régie de Zeffirelli . on n'a jamais fait mieux. Perso chez Verdi je préfère Un ballô on marchera. Ognuno i quoi gusti...

Bonne soirée à bientôt. Lafleur 

Rectification. Un bal masqué

Message 9 sur 13
dernière réponse

Bonjour , 

en fait dessus c est fermer , 

c est de la porcelaine , 

en fait j ai eu des chenets empire en bronze avec un ovoïde en porcelaine bleu turquoise a peut près de taille similaire , 

je pense que c est début du XIX em un décore de cheminée , 

la partie en régule devait être dorée , y a une  trace de dorure , 

DSC04235.JPGDSC04234.JPG

Message 10 sur 13
dernière réponse

Bonjour Lucifer, Smiley heureux

pour moi, ce sont des parures de cheminée. Mais il manquerait la grosse pièce du milieu. Smiley frustré

Je vous envoie un lien (enfin, si ça marche !!!) Smiley très heureux

Bonne journée Smiley clignant de l'œil

http://www.midilibre.fr/2014/12/17/uzes-musee-municipal-l-illustration-du-savoir-faire-d-un-potier-u...

Message 11 sur 13
dernière réponse

Pichon ? transfuge de Parthenay , pourquoi pas ? mais aucun rapport  avec ls pièces en bleu.

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re-bonsoir, Smiley heureux

évidemment, vous, vous avez bien compris que le lien ne servait qu'à illustrer la forme de vos trouvailles, pas sa maison de fabrication ! Smiley surpris

Comme on dit ici dans le Noooord, ch'est pas du Pichon (ni du Parthenay) !!!

Bonne soirée, Smiley tirant la langue

Message 13 sur 13
dernière réponse