annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitrais connaître vos avis sur la Réforme orthographique !

Bonsoir,  "La réforme Orthographique "

 

Que pensez-vous de cette réforme votée il y a 26 ans, qui va s'appliquer à la rentrée prochaine ?Smiley surpris

 

Merci à toutes et tous. Smiley clignant de l'œil 

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitrais connaître vos avis sur la Réforme orthographique !

rauschomm
Membre eBay

Mon cher sptme bonsoir!!!!!!

regarde dans le fil qui suit immédiatement le tien :     on a commencé à en parler, justement,  et il semble bien qu'on soit pour l'instant tous d'accord pour décrier cette   INFAMIE!!!!

 

France réveille toi, on assassine tz belle langue........sveglia!!.jpe

Message 2 sur 13
dernière réponse

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitrais connaître vos avis sur la Réforme orthographique !

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitrais connaître vos avis sur la Réforme orthographique !

Bonsoir, @lekandid @rauschomm,et aux autres évidement, mes plus plates excuses à tous,

pour n'avoir pas lu les fils avant de poser ma question !Smiley tristeSmiley gêné

 

Le langage SMS, pourquoi ne pas le rendre obligatoire AUSSI ?Smiley fou

 

Juste une précision cette loi votée il y a 26 ans par quelle majorité SVP ? Smiley tirant la langue

 

Je n'ai pas encore recherché ! Désolé !Smiley gêné

 

Bonne soirée à tous.Smiley heureux

Message 4 sur 13
dernière réponse

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitrais connaître vos avis sur la Réforme orthographique !


@sptme-54 a écrit :

Bonsoir, @lekandid @rauschomm,et aux autres évidement, mes plus plates excuses à tous,

pour n'avoir pas lu les fils avant de poser ma question !Smiley tristeSmiley gêné

 

Le langage SMS, pourquoi ne pas le rendre obligatoire AUSSI ?Smiley fou

 



C'est fait, toujours sur le fil en question Homme clignant de l'œil

Message 5 sur 13
dernière réponse

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitrais connaître vos avis sur la Réforme orthographique !


@sptme-54 a écrit :

Bonsoir, @lekandid @rauschomm,et aux autres évidement, mes plus plates excuses à tous,

pour n'avoir pas lu les fils avant de poser ma question !Smiley tristeSmiley gêné

 



Pourquoi ne pas nous rejoindre sur le fil en question? Tous les avis sont constructifs, bien que malheureusement on ne puisse rien y changer. De plus, tu n'as pas à t'excuser, moi aussi j'ai posté sous le coup de l'indignation.

Message 6 sur 13
dernière réponse

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitrais connaître vos avis sur la Réforme orthographique !

Bonsoir,

On a déjà commencé à en parler sur le fil "un fil pour parler".

Personnellement, cette réforme me fait dresser les plumes sur le dos !

Afficher l'image d'origine

Je sais, c'est pas un canard, mais j'ai pas trouvé mieux !

Message 7 sur 13
dernière réponse

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitrais connaître vos avis sur la Réforme orthographique !

Est-ce que cela te conviendrait?

 

.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitrais connaître vos avis sur la Réforme orthographique !

marje31
Honored Contributor

@sptme-54 a écrit :

Bonsoir,  "La réforme Orthographique "

 

Que pensez-vous de cette réforme votée il y a 26 ans, qui va s'appliquer à la rentrée prochaine ?Smiley surpris

 

Merci à toutes et tous. Smiley clignant de l'œil 


000

 

 

Alors on allège.....

 

 

Message 9 sur 13
dernière réponse

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitrais connaître vos avis sur la Réforme orthographique !

les esclaves ne doivent pas savoir lire ou écrire......

 

Et ils se boufferont entre eux.....

 

Comme c'est le cas aujourd'hui avec la grève dans le R.E.R.    : les patrons doivent bien rigoler en voyant que les "salariés"    empêchent les autres "salariés"   d'aller travailler.......

 

Eux, les patrons, ont voiture et chauffeur....

 

Qu'ils sont c/  o/  ns   à la CGT!!!!

Message 10 sur 13
dernière réponse

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitrais connaître vos avis sur la Réforme orthographique !

 

 

...bonsoir...désolé de le dire...nous marchons à côté de nos "pompes" .....!!!!!!....les réformes se succèdent et sont toutes aussi lamentables les unes que les autres............un exemple dont j'ai pris connaissance aujourd'hui....une instit en retraite va voir sa petite fille de 7 ans. Cette petite fille est avec un an d'avance en tête de classe et...qu'elle n'est pas la surprise de l' ex-instit de voir qu'avec des fautes partout dans une dictée, la petite à 18/20 !!!!

 

la réponse est que l'on note les fautes que des mots qui ont été étudiés....oui...on étudie des mots et il n'y a que ceux la qui comptent....

 

elle est dans cette école depuis toujours, elle a donc un certain nombres de mots étudiés. Alors pour ceux qui changent d'école...???? 

Message 11 sur 13
dernière réponse

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitrais connaître vos avis sur la Réforme orthographique !

bonsoir!

voui voui :la raie forme la jeunesse! les kaka  des myciens doivent se mettre au moins au rap!

ou à la salsa!

Message 12 sur 13
dernière réponse

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitrais connaître vos avis sur la Réforme orthographique !

cé trébien cteré form.. dotre suivron.. poursin plifié lalang fransèse.. de venu tro c0n pliké den un péi ou tou le mondé bache lié.. sasa pèle lévolussion..happy.gif*

 

*c'est très bien cette réforme.. d'autres suivront.. pour simplifier la langue française devenue trop compliquée dans un pays où tout le monde est bachelier.. ça s'appelle l'évolution

Message 13 sur 13
dernière réponse