le 12-01-2010 10:22
le 12-01-2010 21:30
le 18-09-2011 18:21
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car, pour des raisons professionnelles, je suis obligé de passer un master et donc de présenter un mémoire de 150 pages. Comme le thème de ce master est " histoire et culture de l'alimentation" je souhaitera prendre comme thème de mémoire " l'évolution de Poulain depuis sa création jusqu'à nos jours ".
J'aimerai donc savoir si vous pourriez me faire parvenir des photos avec des commentaires sur tous les objets que vous possédez.
Comme je dois effectuer un gros travail de recherche, j'aimerai savoir si vous posséder des écrits d'époque sur cette marque.
Je vous remercie par avance pour votre réponse et surtout pour votre aide.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
Jean-Pascal
le 26-09-2011 14:57
Bonjour Sophie, que recherchez vous exact' sur Poulain ?
je crois que tout a déjà été dit et ecrit,
Sur GO il y a de bons articles et un petit bouquin a été édité il y a 8/10 ans, bouquin que je possède mais ne retrouve pas.
J'ai bc fréquenté l'usine ds les années d'après guerre, surtout l'imprimerie qui m'enchantait avec l'impression des images.
tte la ville marchait 'au chocolat' , la sirène ponctuait, la rentrée des classe, TOUOUOUH, il est -5, TOUOUOUHOU, il est l'heure.
et à l'odeur du chocolat et du 'tue-la-toux, par vent d'ouest . '' tiens , il va pleuvoir !'
Les enfants des écoles visitaient par cars entiers et ressortaient avec un assortiment de mini tablettes pour le gouter, un chapeau papier avec le ' poulain' et des drapeaux qui faisaient merveille pour transformer une bicyclette en engin à moteur.......
Un musée de l'imagerie et chromos Poulain a longtemps existé ds l'abbaye de Pontlevoy, et je ne sais pas où il s'est replié.Ce doit être possible à retrouver.
Je possède une grande quantité d'images et de chromos de ce chocolat.
qui, maintenant n'est plus très bon..........
je vous salue, gv
****J'ai egalement un grand album photo d'un voyage, 21/22 juin 1902, du FRAM, dernier bateau à vapeur de la Loire , trimbalant un grand nombre d'invités de Blois à Tours et s'arrétant pour visiter les châteaux de Chaumont et d'Amboise.
+'les vignettes du ch. Poulain,' timbres divers , complet.
+un très grand album cartonné ''nos musées, les grands maitres de la peinture' je ne sais pas la date mais sans doute avant 1900, vignettes en noir et blanc.
le 26-09-2011 15:02
Bonjour Sophie, que recherchez vous exact' sur Poulain ?
je crois que tout a déjà été dit et ecrit,
Sur GO il y a de bons articles et un petit bouquin a été édité il y a 8/10 ans, bouquin que je possède mais ne retrouve pas.
J'ai bc fréquenté l'usine ds les années d'après guerre, surtout l'imprimerie qui m'enchantait avec l'impression des images.
tte la ville marchait 'au chocolat' , la sirène ponctuait, la rentrée des classe, TOUOUOUH, il est -5, TOUOUOUHOU, il est l'heure.
et à l'odeur du chocolat et du 'tue-la-toux, par vent d'ouest . '' tiens , il va pleuvoir !'
Les enfants des écoles visitaient par cars entiers et ressortaient avec un assortiment de mini tablettes pour le gouter, un chapeau papier avec le ' poulain' et des drapeaux qui faisaient merveille pour transformer une bicyclette en engin à moteur.......
Un musée de l'imagerie et chromos Poulain a longtemps existé ds l'abbaye de Pontlevoy, et je ne sais pas où il s'est replié.Ce doit être possible à retrouver.
Je possède une grande quantité d'images et de chromos de ce chocolat.
qui, maintenant n'est plus très bon..........
je vous salue, gv
****J'ai egalement un grand album photo d'un voyage, 21/22 juin 1902, du FRAM, dernier bateau à vapeur de la Loire , trimbalant un grand nombre d'invités de Blois à Tours et s'arrétant pour visiter les châteaux de Chaumont et d'Amboise.
+'les vignettes du ch. Poulain,' timbres divers , complet.
+un très grand album cartonné ''nos musées, les grands maitres de la peinture' je ne sais pas la date mais sans doute avant 1900, vignettes en noir et blanc.
le 26-09-2011 15:03