annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cassettes audio rare.

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps je constate que beaucoup de vendeurs ajoute la mention 'rare' pour vendre leurs cassettes audio.

Hors il ne suffit pas de possèder une vieille cassette audio pour qu'autant elle soit rare.

Les cassettes audio se sont vendu pendant plus de 30 ans et il y en a eu des milliers de différentes et un nombre incalculable de vendues.

Ce qui fait la rareté de la cassette est, qu'avant tout, elle soit encore cellée et en très bon état, qu'elle soit très ancienne ou de très bonne qualité et de grande marque, qu'elle provienne d'un pays eloigné, que la marque soit totalement inconnu en france, qu'elle est été fabriqué en edition limité, etc...

Alors avant de vendre de prétendues rares cassettes audio, il faut prendre le temps de se renseigner. Parfois on a de très bonne surprise 😉

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Cassettes audio rare.

bonjour moi je met rare si je n'en  trouve pas en vente sur ebay

Message 2 sur 4
dernière réponse

Oui, c'est aussi un moyen de savoir si cette cassette est facilement trouvable.

Ce qui fait la valeur d'une cassette est aussi dans la qualité de la bande.

Il y a 5 types de bandes:

-Type 1: LN (Low Noise), les plus courantes.

-Type 1bis: Ferro, un peut meilleures que les LN.

-Type 2: CrO2 (Chrome), très courantes mais de qualité superieure.

-Type 3: FeCr (Ferri Chrome), Peut courantes.

-Type 4: Metal, le top! Les plus recherchés.

-- Modifié par riccardo01 à 21 Jan 2012 23:48 CET
Message 3 sur 4
dernière réponse

Vu le nombre de gens qui ont balancé toutes leurs vieilles cassette à la poubelle depuis longtemps, je crois que n'importe quelle cassette, même copiée à des millions d'exemplaires y'a 20 ou 30 ans, est forcément rare aujourd'hui, encore plus si elle est en bonne état. Quant à trouver des cassettes encore scellées, je demande à voir:^O

Message 4 sur 4
dernière réponse