annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cek✿id✿nc.. v✿us j✿uez...???

Bonjour..happy.gif

C'est avant tout un jeu.. délires et propositions loufoques acceptés.. le tout dans la joie et la bonne humeur..silly.gif

happy.gif

Message 1 sur 689
dernière réponse
688 RÉPONSES 688

bonjour eugénie-rose,

je ne suis pas le posteur,c'est marquis-sade,mais comme des fois il y a du retard pour la réponse,je crois que c'est vous qui êtes dans le vrai,après avoir été voir ce  zambombas(INSTRUMENT de MUSIQUE) ça ressemble bien à celui du marquis-sade.

képi bas.

Message 41 sur 689
dernière réponse

Dans le sud est, il y a un instrument de musique du même genre.. qu'ils appellent piniata..?? pignata.. ?? (ortho?).. enfin un truc comme ça..happy.gif

@ Jacquelinemal.. oui un très joli coin.. avec un bémol cependant.. les lignes à haute tension qui défigurent les paysages..sad.gif quel dommage..!!! 

Message 42 sur 689
dernière réponse

bravo  eugenie-rose Chat très heureux

zambombas ou pignata ou pétadou

c'est bien c'est instrument de musique...tambour à percussion  appelé pignata que l'on utilise

avec comme accessoire un chiffon  mouillé qui sert à tenir toujours le bout du baton humide pour en tirer

des sons....tres reconnaissable  la pignataest à caus e de ses sonorités appelé aussi en provence pétadou est là est en terre...mais peu aussi être faite  dans un cougourdon cucurbitacée  non comestible

merci à tous pour la chasse...  Eugenie-rose à vous Robot très heureux

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 43 sur 689
dernière réponse

Bonjour,

Désolée pour l'attente ... voici donc mon cakoidonc ... j'ai dû mettre qq caches ... 

mais je pense qu'il ne va pas vous falloir beaucoup de temps pour trouver la réponse Femme clignant de l'œil

Diapositive1.jpg

Message 44 sur 689
dernière réponse

... cékoidonc .. sorry ... je vous laisse jusqu'à ce soir minuit .. car demain j'suis plus là pour une semaine ...enfin

si tout va bien.

A+

Message 45 sur 689
dernière réponse

bonjour,

cet appareil n'est il pas : une cellule genre posemètre un capteur de lumière,permetant de mesurer l'éclairement rèel pour prendre des photos ?

Message 46 sur 689
dernière réponse

Colonel ... c'est bien ça, en effet.

Le nom exact de mon objet est un : ikophot

Diapositive1.jpg

Bravo à vous Femme heureuse

Message 47 sur 689
dernière réponse

ah j'avais pas vu la cellule, **bleep** de cellule, jamais là où elle aurait du être, ça et l'obturateur de l'appareil, tj au premier plan sur les clichés, ou ds l'herbe, ou ds une des maquettes du musée du compagnonnage de Tours, 5 à la chercher durant 1 H..... pour finalement la retrouver posée sur un escalier chef d'oeuvre , qui n'en demandait pas tant, mais n ele disait pas non plus.....

Vive le numérique.

Image and video hosting by TinyPic
Message 48 sur 689
dernière réponse

je vous jure que je n'ai pas mis Bleep, non mais . J'avais donné un  gentil nom à cetet cellule voyageuse ça , lope rit.

ça passe ?

Message 49 sur 689
dernière réponse

bonjour a tous ,

les maquettes du musée de tours sont très belles ,

mais pleins de cayennes sont très belles , a l époque ou j étais images0CVEX80F.jpgaspirant je suis passer par brive , l escalier a double révolution la partie centrale forme un coeur 

Message 50 sur 689
dernière réponse

merci pour le nom du récipient , je n en  avais aucune idée

Message 51 sur 689
dernière réponse

attention c'est peut être pas le même objet que celui du pays basque(ferreta) ,puisque la fome n'est pas tout à fait pareille...

ça n'engage que moi,si quelqu'un à autre chose à proposer comme fonction ou nom ,je prends.

Message 52 sur 689
dernière réponse

quel sot , seau à eau (lol)

Message 53 sur 689
dernière réponse

vous ne génez personne ...chacun est le bienvenu m^me si certain sont fâchés avec l'orto et d'autre avec le genre Homme tirant la langue

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 54 sur 689
dernière réponse

par ce nom rouanne je ne connais pas

chez les compagnons ont appelle cet outils une rainnette ca sert a marquer les pièces de charpente , la pointe sert de pointe a tracer et a marquer l axe des trous pour les chevillages a tire ( desaxer pour faire forcer les arasements lors du chevillage )

Message 55 sur 689
dernière réponse

Ok il faut dire que je suis originaire d'un pays où se mèlent vignes et forêts de chênes utilisés pour leurs merrains destinés à  la fabrication de tonneaux et d'une famille où se mèlent aussi vignerons, ébénistes et éleveurs.... Que de souvenirs d'enfance ! 

Message 56 sur 689
dernière réponse

pour une fanatique de grenouille ( vivante ) comme moi , je ne pouvais pas laisser passer cet outil

le nom général est rouanne, mais plus communément rainette. ( je dois encore en avoir un qque part .....) cet outil servait à TOUS les métiers du bois, j'ai même vu des forestiers s'en servir pour marquer les arbres à abattre. Il y avait aussi un modèle dit 'pliant', surement perfectionné mais je n'ai jamais su pourquoi, ou alors j'ai oublié.

salut à vous tous, gv

alors ce plouff diablo ?

c'est vrai que fille c'était 'de tara ' .

Au fait , elle vous salue bien.

Message 57 sur 689
dernière réponse

@ GV.. je suis épuisée de ne rien faire..laugh.gif Entre deux ploufs, je suis quand même allée voir un joli p'tit bled à côté.. Candes Saint Martin.. vous connaissez..?? il y a une belle collégiale.. et puis du tuffeau en veux tu, en voilà.. et des roses trémières.. et un château vieux qu'on ne peut pas visiter.. et.. etc.. etc.. etc..

Transmettez à fille de tara mes amitiés à l'occasion..happy.gif

Message 58 sur 689
dernière réponse

Salut la fille . Moi je connais Candes Saint Martin , eglise ect.. c'est a proximité que se rejoingnent 2 rivières qui melent les eaux dans des couleurs différentes , belle région a 25km de chez moi , continuez votre jeu j'aime . Bonsoir

Message 59 sur 689
dernière réponse

très bel objet , hauteur 30cm diamètre 30cm pas de soudures tout en cuivre rouge serti , et pas étamer a l intérieur

cequoidonc ? ?DSC02360.JPG

Message 60 sur 689
dernière réponse