annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment répondre, et contacter le service contentieux Ebay/Paypal ?

Bonjour,
 
Voici mon problème;
 
Je suis modéliste ferroviare ( je construit et collectionne des modèles de locos) Un vendeur proposait une loco rare ( en métal soudé) qui m'intéressait. Je remportes l'enchère.
 
A la livraison, gros problème ! Malgré que l' emballage du colissimo soit intact, la loco à l'intérieur de sa boite est pulvérisée en pièces détachées ( des dizaines de pièces ) la plus part dessoudées, quelques une tordues.
 
La raison; par manque d'expérience la loco et son tender (qui est très lourd) ont été placés dans la même boite enveloppés seulement d'un tissu. l'ensemble n'était pas calé, et le jeu conséquent a permis au tender de servir de "marteau pilon" à chaque manipulation de la poste en venant frapper la loco qui est par essence très fragile.
Dans ce cas la poste n'est pas responsable.
 
Construisant moi même des modèle réduits et cette loco étant rare, je me lance le défi de la reconstruire. Il y a énormément de travail ( une centaine d' heure au moins) ;
Etant donné la faute du vendeur, je lui propose un compromis, la vente était de 129,89 EUR, je lui demande une participation de dédommagement de 50,00 EUR. Pas de réponse !
 
Je dépose un litige auprès de Ebay / PAYPAL, refus du vendeur !
 
Je dépose une réclamation, Ebay/PAYPAL me répond de renvoyer la Loco au vendeur dans SON ETAT D'ORIGINE pour prétendre à un remboursement !?
Il doit y avoir un malentendu;
-1 le vendeur ne veut pas me remboursé.
-2 Je ne peux pas la renvoyer dans son état d'origine puisse qu'elle est en pièces.
-3 J' avais quand même l'intention de la reconstruire.
 
J'avais l'intention de aux services contentieux, mais impossible de trouver le lien !
 
Quelqu'un à-t-il la solution ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement
 
( voir photos jointes)
 
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Comment répondre, et contacter le service contentieux Ebay/Paypal ?

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!!!

 

Soit : 

 

- le vendeur ne veut pas rembourser les 50 euros demander ,tu ne peux pas le forcer.

- tu la gardes ,la répares.

- tu ouvres un litige sur paypal pour objet non conforme ,tu renvoies telle quelle ,fournit le numéro de suivi et paypal et paypal te tembourses sur le compte du vendeur (s'il est positif).

 

Il n'y a aucune autre choses possible à faire.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Comment répondre, et contacter le service contentieux Ebay/Paypal ?

Bonjour,

 

Il y a pas de service contentieux > ebay met en relation des vendeurs et acheteur

 

pour avoir le remboursement , il faut imperativement renvoyer l'objet a vos frais et en suivi pour avoir le remboursement

Surtout si le vendeur ne veut pas vous dédommagé , ou alors vous clôturé le litige et vous garder l'objet

 

 

Cdlt

Message 3 sur 6
dernière réponse

Comment répondre, et contacter le service contentieux Ebay/Paypal ?

Comme a dit Zen, vous ouvrez un litige sur Paypal , pour objet reçu notre conforme.

Vous aurez un message à faire à votre vendeur, je vous conseille de mettre la photo de la locomotive en pièce d'accompagnement, et vous lui proposez la demande d'indemnisation de 50 €uros, vous verrez il y a au bas de la page une case réservée à cet effet.

Si vous n'avez pas de réponse de votre vendeur dans les 4 jours, je vous conseille de modifier ce litige et de le passer en réclamation.

Paypal prendra le dossier en main, et vous proposera surement de réexpédier la locomotive cassée à son propriétaire, surout ne faites pas l'économie sur les frais d'expédition, il vous faut ABSOLUMENT une référence d'envoi, et de réception lorsque les achats dépassent la somme de 200 euros.

Je pense que votre vendeur, en voyant l'ouverture du litige reprendra la communication, et vous trouverez une solution ensemble.

Bonne chance.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Comment répondre, et contacter le service contentieux Ebay/Paypal ?

Bonjour et Merci à tous pour vos réponses,

 

On me conseille ceci:

 

[ je vous conseille de mettre la photo de la locomotive en pièce d'accompagnement, et vous lui proposez la demande d'indemnisation de 50 €uros, vous verrez il y a au bas de la page une case réservée à cet effet. ]

 

C'est exactement ce que j'ai fait le jour même de la réception et avec photos, mais ce personnage ne répond pas et par ailleurs vends très peu dans l'année et à vidé son compte Paypal.

Je pensais qu' Ebay pouvait le radier pour ce genre de comportement !

 

Merci quand même.

 

Cordialement

Message 5 sur 6
dernière réponse

Comment répondre, et contacter le service contentieux Ebay/Paypal ?

Dés que l'on règle avec Paypal, Ebay n'intervient plus.

J'espère que vous avez ouvert votre litige que vous transformerez  en réclamation, cela vous permettra de récupérer votre argent

moins les frais de retour.

Bien à vous.

Message 6 sur 6
dernière réponse