annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coupelle , plateau rafraîchissoir , plateau centre de table , quel est le vrai nom de cet objet ?

Bonjour a toutes et tous , 

objet art déco ça c'est sur , 

l intérieur du plateau est plaqué a l argent , 

montage des pieds par vis , 

la coupe en verre est travaillée , 

diamètre 22 cm , profondeur de la coupe 8 cm , 

hauteur totale 31 cm , 

quel est son nom et sa réelle utilisation ? 

DSC07636.JPGDSC07640.JPGDSC07639.JPGDSC07637.JPGDSC07642.JPG

Message 1 sur 13
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Coupelle , plateau rafraîchissoir , plateau centre de table , quel est le vrai nom de cet objet ?

Bonjour,

Perso, j'opterais pour un drageoir, magnifique en tout cas!

bonne chine!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Bonsoir cher Lucifer! en attendant que les experts te répondent, reçois mes compliments, tes chasses sont toujours aussi fructueuses, je le vois bien. Mes chaleureuses salutations!

BRAVO!

Message 2 sur 13
dernière réponse

@rauschomm , 

Bonjour Amalia , 

Bah ! première brocante a 4 heures ce matin , 

frontière Belge ,  

2 em a 7 heures 30 km plus loin , 

y a pas de secret pour acheté de beaux objets ( juste être le premier )

la bonne soirée , 

Message 3 sur 13
dernière réponse

Bonsoir,

Je pense à un sucrier

Message 4 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

Perso, j'opterais pour un drageoir, magnifique en tout cas!

bonne chine!

Message 5 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

Avec un diamètre de 22 cm... c'est trop grand pour un drageoir ou un sucrier... surtout s'il n'y a pas de couvercle...

Reste éventuellement la possibilité de la coupe pour mettre des fruits. ou des pots pourris qui était à la mode à cette époque...ou bien un centre de table à garnir de fleurs coupées....

Pour l'époque, voir celle des Cessecionistes qui se sont distingués vers 1900 à Vienne....

un petit sourire..??
Message 7 sur 13
dernière réponse

@le-septentrion , @antalya17andco , 

bonsoir , 

merci pour votre recherche et vos réponses , 

la bonne soirée , 

Message 8 sur 13
dernière réponse

Oups, désolée Lucifer, j'avais pas capté les dimensions.

C'est donc pas un sucrier, parce que là, tu mets le kilo, lol.

Message 9 sur 13
dernière réponse

voyons Lucifer ,  vous n'êtes pas serieux, vous ne connaissez pas cet objet,  il est ds tous les catalogues de fournitures pour la table entre 1920 et 1940 ,son nom :   un compotier. qui servait surtout de présentoir à gateauxsecs. Vraiment pas la peine de mettre une batterie de photos.

Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 13
dernière réponse

@grandvictor ,

Bonjour , 

c est des objets plus ou moins similaires qui change de nom en fonction de détails , 

ou de taille , 

c est pour cela que j ai posé la question , 

je vous remercie pour votre réponse , 

bonne journée , 

Message 11 sur 13
dernière réponse

Lucifer.. sors de ce corps qui n'est pas le tien..!!!

Bonjour.. au revoir.. je dégage..laugh.gifgrin.gif

Message 12 sur 13
dernière réponse

bjr , tout a fait d accord , ma mammkoz en bretagne y posait les crepes suzettes , elle avais le meme avec le  verre  teinte de violet

Message 13 sur 13
dernière réponse