annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Curieux ça.

Bonjour toutes-tous (j'l'ai déjà dit ailleurs mais pas grave),



Tout à l'heure, je suis allé jeté un œil sur un pseudo que je n'ai plus utilisé depuis quelques années (environ 80% vendeur et 20% acheteur à l'époque, mais peu importe).



Et bien, après avoir fait le compte, sur 315 évaluations, à peu près 70 ebayeurs ne sont plus inscrits. Je porte la poisse ou c'est général et les nouveaux inscrits compensent la perte de ceux du passé?


Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Curieux ça.

bouquet2tulipes
Membre eBay

lekandid..une parenthése!!tu n'vas pas voir " on ne demande qu'en rire" ;-):^O

Message 2 sur 11
dernière réponse

Re: Curieux ça.

Ben si Marie, les best-off démarrent dans environ une tite dizaine de minutes. 😉

Message 3 sur 11
dernière réponse

Re: Curieux ça.

bonjour Lekandid



je confirme , tu porte la poisse


moi 30 sur 980



non je rigole , ca doit dépendre de ce que tu vendais ou achetais


les mecs de la moto ancienne se sont barrés ailleurs , mais sont trop conservateurs pour fermer un compte



je te souhaite une bonne journée



cordialement

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re: Curieux ça.

Ben je vendais et achetais à l'avenant.


Bonne soirée à toi aussi.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re: Curieux ça.


Bonjour toutes-tous (j'l'ai déjà dit ailleurs mais pas grave),



Tout à l'heure, je suis allé jeté un œil sur un pseudo que je n'ai plus utilisé depuis quelques années (environ 80% vendeur et 20% acheteur à l'époque, mais peu importe).



Et bien, après avoir fait le compte, sur 315 évaluations, à peu près 70 ebayeurs ne sont plus inscrits. Je porte la poisse ou c'est général et les nouveaux inscrits compensent la perte de ceux du passé?






Bonjour,



Rassure-toi.. tu portes pas la poisse...


chez tout le monde il y a un % de pseudos disparus..


- des pseudos de vendeurs qui se sont fait avoir avec des évaluations détaillées qui ont pourri leur profil... avec les sanctions qui vont avec


- des pseudos d'acheteurs qui n'ont pas résisté aux litiges en non-paiement et avertissements..


- des mixtes qui ont pâti de l'un ou de l'autre


- des personnes qui n'ont pas accepté les modifications/obligations du site entre 2008 et maintenant et qui ont fermé leur compte volontairement..


- etc..



Mais, il faudrait que tu regardes, dans ce compte ou tes autres comptes, ceux qui sont toujours présents mais qui dorment... c'est assez impressionnant.


On a tous, à +/- grande échelle et dans des catégories différentes, remarqué que le trafic était moins soutenu qu'il y a qques années... Les causes en sont multiples...


😞


-- Modifié par lingma85 à 27 Aug 2012 18:16 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 11
dernière réponse

Re: Curieux ça.

Oki Lingma, je regarderai ça demain par curiosité. Je dois dire que personnellement, en tant qu'acheteur, j'agis différemment par rapport à avant. Déjà, je n'achète plus aux enchères, mais en achat immédiat. Ensuite, lorsque je cherche un objet, je commence par venir faire un tour ici, et ensuite je navigue sur d'autres sites histoire de voir. 😉


Modifié vu que j'étais en train de balancer et c'est pas mon truc. 🙂

-- Modifié par lekandid à 27 Aug 2012 18:31 CEST
Message 7 sur 11
dernière réponse

Re: Curieux ça.

bonsoir Lingma



" On a tous, à +/- grande échelle et dans des catégories différentes, remarqué que le trafic était moins soutenu qu'il y a qques années. "



ca c'est le moins qu'on puisse dire , je n'ai même plus les étoiles visibles depuis au moins un an et demi



cordialement

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re: Curieux ça.

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour,



lekandid chez nous c'est surprenant...



je vais pas faire le décompte ce serait trop long, mais en gros j'ai remarqué



- pas mal de comptes fermés



- nombre de compte inactifs depuis mai 2008 ( souvent des acheteur vendeur qui ont arrété de vente et de façon progressive d'acheter



- une vague de désafection en fin 2009, des pseudos qui ne vendent plus et n'achètent QUE rarement...



Je pense que les anciens sont dégoutés et pourtant c'etait eux la meilleure clientèle, la tranche d'age qui a les moyens de ses désirs...



La tomate unilatérale et paypal imposé ont fait de gros dégâts, c'est pour moi l'explication, la crise peut-être, mais vu que sur notre site, on est en progression constante, ce n'est pas logique...:^O:^O:^O:^O





Message 9 sur 11
dernière réponse

Re: Curieux ça.

bonjour a tous


c'est vrai ca s'est bien ralenti mais ce qui est étrange c'est que sur les petites annonces ca fonctionne un peu


et sur LBC ca fonctionne pas mal


de la a penser que c'est délibéré de la part de ebay de se séparer d'une catégorie de clientelle !!!!!!!!!!



cordialement

Message 10 sur 11
dernière réponse

Re: Curieux ça.

prisedebec
Non applicable

Moi ce qui va me dégouter d'ebay c'est les vendeurs chinois, qui ne respectent pas le droit français pour vendre sur ebay FR


 


j'ai fini par acheter dans un commerce l'objet que je voulais, j'ai pas payé plus cher si on tient compte des frais de port, mais j'ai fait 40 kilomètres aller retour.


 


Je préfère cela que de recevoir un objet non conforme et de devoir le renvoyer en chine à mes frais pour faire plaisir à paypal


 


et vous vous demander pourquoi il y a moins d'acheteurs ?


 


a mon avis trop de décus par la publicité paypal et les vendeurs asiatiques


 


je pense ( même si je reste acheteur auprès des vendeurs français pros ou particuliers ) ne plus acheter chez les vendeurs chinois ou étrangers


 


Nombre d'ebayeur auront une réaction plus "définitive"

Message 11 sur 11
dernière réponse