annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Droit à l'image des objets mis aux encheres?

Bonjour,

Qu'en est-il du droit à l'image des objets photographiés dans les annonces ebay ? (pour des objets non soumis au droit d'auteur )
Peut-on utiliser ces photos dans un but non commercial ?

Merci

(C'est une question d'ordre juridique et non morale, SVP)
;)
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

je crois avoir dejà lu une réponse de la baie à ce sujet, il y était question d'une incrustation spéciale permettant de reconnaitre une photo provenant de ce site.Mais je ne crois que ce soit fiable et je me demande bien comment il serait possible d'empêcher la copie d'un cliché.
dans la longue liste des conditions de la baie ( pas lue en entier)n'y a t il pas un article à ce sujet ?

et est ce que celà a bc d'importance ? Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 4
dernière réponse

yriou29_2008
Non applicable
Salut!
Si on parle ici d'une photo destinée à illustrer une annonce sur ebay, j'ai quelque difficulté à croire qu'on puisse légitimement en revendiquer la paternité artistique ou intellectuelle. Surtout si la photo n'a pas spécialement fait l'objet d'une recherche esthétique destinée à créer une oeuvre originale, et si en plus elle représente un objet manufacturé de grande série... Qu'on proteste dans le cas de l'utilisation par un tiers d'une photo manifestement porteuse d'un travail et/ou d'un caractère personnel (mise en scène, retouches, présence sur la photo de personnes qui posent, etc...), je le comprends tout-à-fait. Si par contre quelqu'un qui vend la meme yaourtière que moi repique la photo que j'ai prise sur un coin de table de cuisine, je crois que j'aurais du mal à faire valoir une quelconque paternité de cette image. Cela dit, le procédé me déplait profondément!
Message 3 sur 4
dernière réponse

Tu n'a qu'a ajouter ton logo sur la photo, et elle devient TA propriété intellectuelle et artistique.
Message 4 sur 4
dernière réponse