annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Eau non potable..

*.diablo.*
Membre eBay

Bonsoir..happy.gif

 

Au cas où vous seriez tentés de boire l'eau de la cuvette des chi0ttes chez le géant suédois à Bayonne.. sachez que l'eau qui alimente ce sanitaire est de l'eau de pluie... et est.. par conséquent.. non potable..cool.gif

 

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/la_diablotine/ikea_zpsxb7i1syx.jpg

 

laugh.gif

Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Eau non potable..

*.diablo.*
Membre eBay

.. peut être qu'en Suède ils sont habitués à boire l'eau de la cuvette du WC..?!?cool.gif

Message 2 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

Bonjour,

Le géant suédois de chez moi alimente aussi ses cuvettes en eau de pluie, mais je ne me souviens plus s'ils ont précisé qu'elle n'était pas potable !

Il est vrai qu'il est curieux qu'ils fassent cette mise en garde.

Message 3 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

.. oui c'est énorme..laugh.gif je riais toute seule dans le chi0tte.. j'ai du passer pour une dingue..laugh.gif

Message 4 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

.. ou alors.. ils ont vu "les visiteurs".. et s'imaginent que les français boivent dans la cuvette..laugh.gif

Message 5 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

Bonsoir,

 

Vous êtes certains que l'eau de pluie n'est pas parfois potable?

 

 

Message 6 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

.. oui c'est à cette scène que je pensais..laugh.gif

Message 7 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..


@powelz77777 a écrit :

Bonsoir,

 

Vous êtes certains que l'eau de pluie n'est pas parfois potable?

 

 

 


Le souci c'est pas l'eau de pluie, mais le récipient qui est quand même un nid à bactéries.

Image associée

Message 8 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

Anonymous
Non applicable

@*.diablo.* @gsouchet @powelz77777

Bonjour, hormis le caractère hilarant de la mise en garde, je pense que le géant du meuble en kit se prévaut de toute attaque en justice ultérieure, compte tenu de la mentalité procédurière d'un nombre croissant de personnes.

 

Imaginez qu'il n'y ait pas de mise en garde: quelqu'un boit l'eau en question, et se chope une maladie "x". Il attaque donc le géant du meuble en kit suscité parce que, justement, il n'a pas indiqué que l'eau n'était pas potable.

 

Cela me vient à l'esprit parce que lors d'un de mes séjours en Alsace, le panneau "eau non potable" est présent sur toutes les fontaines publiques (Dambach-la-Ville, Sélestat, Barr, Obernai, je m'en souviens particulièrement...); Hors mes logeurs allaient prendre de l'eau à la fontaine de leur ville. Je leur avais donc posé la question, ce à quoi la réponse m'avait fait sourire:

l'eau est parfaitement potable, tout le monde le sait et en prend, mais ça coûte cher de la faire analyser régulièrement,donc la mairie préfère mettre un panneau indiquant que l'eau n'est pas potable pour se protéger juridiquement.

 

Enfin voilà. Cela aura eu au moins le mérite de me faire sortir de ma caverne, dans laquelle je retourne illico resto.

Bonne journée à toutes et à tous.

Message 9 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

Bonjour..happy.gif

 

Que ce soit apposé au niveau des lavabos.. ok.. je le comprends et trouve cela normal..wink.gif mais au dessus de la cuvette des chi0ttes..laugh.gif

 

L'eau de la cuvette n'est pas potable de par la fonction même du chi0tte.. et ce quelque soit la provenance de l'eau qui l'alimente..grin.gif

 

Ceci dit.. maintenant qu'on en parle.. je ne suis pas sûre qu'il y ait les mêmes autocollants au dessus des lavabos.. je vérifierai la prochaine fois que j'irai.. si ça se trouve.. c'est tout simplement le gars chargé de les mettre qui s'est viandé..cool.gif

Message 10 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

Bonjour,

 

En même temps, l'autocollant mentionne bien "ce sanitaire"... Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement

Message 11 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

Bonjour Diablo et à tous

 

Il ne doit pas s'agir d'une erreur car ai trouvé une autre photo précisant bien le lieu :

 

           r

 

 

Message 12 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..


@*cadelac* a écrit :

Bonjour Diablo et à tous

 

Il ne doit pas s'agir d'une erreur car ai trouvé une autre photo précisant bien le lieu :

 

           r

 

 


 

ah wé.. ils nous prennent juste pour des arriérés en fait.. ou des **bleep**..cool.gif

Message 13 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

Anonymous
Non applicable

Il n'y a rien de très sorcier, c'est tout simplement la législation Europénne qui l'exige, car le réseau d'eau traité ne doit pas étre raccordé avec celui qui est non potable pour éviter d'y refluer .

L'eau de pluie peut aussi être utilisée dans tous les usages où une eau non potable est suffisante comme pour les toilettes et pour que celle ci soit potable il faut qu'elle soit traitée.
Dans la mesure ou cette grande surface est ouverte au public , il est plus que souhaitable d'en prévenir les utilisateurs d'autant que la législation Européenne le demande 
  • informer le public lorsque des mesures correctives sont appliquées;
 
Message 14 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..


@Anonymous a écrit :

Il n'y a rien de très sorcier, c'est tout simplement la législation Europénne qui l'exige, car le réseau d'eau traité ne doit pas étre raccordé avec celui qui est non potable pour éviter d'y refluer .

L'eau de pluie peut aussi être utilisée dans tous les usages où une eau non potable est suffisante comme pour les toilettes et pour que celle ci soit potable il faut qu'elle soit traitée.
Dans la mesure ou cette grande surface est ouverte au public , il est plus que souhaitable d'en prévenir les utilisateurs d'autant que la législation Européenne le demande 
  • informer le public lorsque des mesures correctives sont appliquées;
 

certes.. mais l'eau de la cuvette des wc est par son utilisation non potable.. quelque soit sa provenance

Message 15 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

Bref, en ces lieux, Kikilà prends ses précautions...

Message 16 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

.. quoiqu'il en soit.. ça m'a beaucoup amusée..cool.gifj'imaginais les clients en train de patauger dans la cuvette à la façon des visiteurs..laugh.gif

 

Oui je sais.. il m'en faut peu pour rire..cool.gif

Message 17 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

Bonjour,

Voici un article et une vidéo intéressants :

cliquez ici pour le lien ...

Message 18 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

Anonymous
Non applicable

Image associéecelle-ci est potable ? pas très convainquant ! par rapport a certaine eau des wc Femme MDR

Message 19 sur 38
dernière réponse

Eau non potable..

Anonymous
Non applicable

En revanche celle de la fontaine n'est peut être que juste potablement imbuvable Smiley heureux cela coule de source ....

Message 20 sur 38
dernière réponse