annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fermeture des magasins de bricolage. le dimanche.

Juste histoire de mettre mon grain de sel.

Allant à l'encontre de l'avis des volontaires, les syndicats sont à l'origine de cette décision. Ils arguent du fait que le jour de repos est obligatoire le dimanche. Faux. Le code du travail précise que cette obligation est faite dans l'intérêt du salarié. Si l'intérêt du salarié est de prendre un jour de repos autre que le dimanche pour une raison qui lui est propre (prime, conjoint de repos en semaine, etc.), il est en droit de travailler le dimanche, sous condition bien sûr que son entreprise soit en activité ce jour. Homme tirant la langue

Toujours d'après le code du travail, seuls les employés de moins de 18 ans ont l'obligation d'être de repos 2 jours consécutifs (il n'est précisé par ailleurs que nulle part il est indiqué que le dimanche fait partie de ces deux jours, mais l'employé est en droit de l'exiger). Sinon l'obligation est de 24 heures consécutives et 11 heures un autre jour, soit un repos hebdomadaire de 35 heures.

Enfin, bref, pour se faire reluire, les syndicats veulent pénaliser maintes personnes d'une somme pouvant aller jusqu'à 400€ (voire plus), somme qui leur était jusqu'à ce jour bénéfique pour boucler les fins de mois.

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

bonjour

Je ne voulais pas m'en mêler, mais lingma a répondu et je suis entièrement d'accord avec elle.

Les grèves ne servant pas a grand chose depuis longtemps reste la législation à faire appliquer, et si elle n'est pas bonne il faut la modifier mais ce n'est pas de notre ressort.

Lk

lorsqu'il y a une décision de justice,  en général c'est pour qu'elle soit appliquée.

Pour les syndicats, ne jamais oublier que s'ils n'existaient pas, on en serait sans doute encore comme au 19 ème siècle (voir Germinal)

c'est ce que tu préfèrerais ?

finalement je n'ai pas pu m'empecher de mettre mon grain de sel  Smiley clignant de l'œil

Message 21 sur 23
dernière réponse

@ptitchampi a écrit :

bonjour

Lk

lorsqu'il y a une décision de justice,  en général c'est pour qu'elle soit appliquée.

Pour les syndicats, ne jamais oublier que s'ils n'existaient pas, on en serait sans doute encore comme au 19 ème siècle (voir Germinal)

c'est ce que tu préfèrerais ?

Bien sûr Champi, les syndicats ont eu leurs heures de gloire. Quand ils ont œuvrer pour le bien-être des travailleurs, heureusement qu'ils étaient là. Mais faire perdre de l'argent à ceux qui veulent en gagner un peu plus, c'est là où je m'insurge. Qu'ils aident des personnes exploitées à aller aux prudhommes, soit, c'est d'avantage leur rôle. Mais qu'ils n'empêchent pas ceux qui veulent bosser de gagner leur croûte.

D'un autre côté, il est vrai que les décisions de justice sont faites pour être appliquées. Mais là, l'application s'est faite un peu dans l'urgence.

Message 22 sur 23
dernière réponse

Parlons en des dérogations et autre anomalies. Savez vous pourquoi les jardineries sont ouvertes le Dimanche ?

Parce qu'elle sont assimilés aux fleuristes, à ces braves mangasins située à l'époque de l'entre deux guerres (ça ne date pas de hiers) près de cimetières, dans les villes l'église etait éloigné du cimetière , (le samedi matin étant un jour travaillé et l'après midi dédié aux courses et aux achats), il ne restait donc pour se rendre au cimetère que le Dimanche àpres midi, la sortie dominicale.

Vous vous demandez comment je sais cela ?, mon grand père était fleuriste.

Encore une abération, si ce n'était que la seule.

Message 23 sur 23
dernière réponse