annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je me souviens...

Je me souviens, il n'y avait pas d'école le jeudi.

Je me souviens d'avoir attendu la fin d'année scolaire à chaque début d'année scolaire.

Je me souviens de la baguette à un franc.

Je me souviens des confessions à l'église. J'avais toujours été en colère, j'avais toujours été gourmand. Ce n'était pas très grave et je n'étais pas trop puni.

Je me souviens de l'odeur de la colle UHU.

Je me souviens des règles dont parlaient les filles, grand vide, grands yeux, mystère.

Je me souviens de Thierry le Luron imitant V.G. d'Estaing.

...

Photobucket

Message 1 sur 2 079
dernière réponse
2 078 RÉPONSES 2 078

Je me souviens...

Je me souviens que le soir en hiver, avant d'aller dormir, j'allais dans l'étable voler au bétail une brassée de foin sec.
Au réveil, j'en bourrrais mes sabots de bois avant de sortir affronter les chemins enneigés.
Il fallait d'habitude une petite heure de marche pour aller à l'école, mais avec de la neige fraîche et le jour pas encore levé, le temps du trajet s'allongeait d'autant.
Je n'avais pas froid en marchant, cela viendrait après, mais ce qui était désagréable, c'étaient les coups répétés de la bûche que j'emportais au bout d'une ficelle par dessus mon épaule, pour alimenter le poêle de la salle de classe.
Le morceau de bois cognait régulièrement mes flancs et y laissait des bleus qui perduraient une bonne partie de l'hiver.
Une fois arrivés, on se retrouvait en bande à enlever nos écharpes en laine et nos pélerines, en pataugeant dans la flaque que faisait en fondant les flocons qui tombaient de nos vêtements.

Il faisait froid dans la salle de classe et le poêle était presque éteint. A tour de rôle nous étions de corvée pour ranimer le feu et charger le fourneau avec l'un des morceaux de bois que nous avions apportés.
Par grand froid, les vitres des fenêtres étaient recouvertes de grandes fleurs de gîvre, que nous regardions sans joie en grelottant.

La pièce était chichement éclairée par une lumière qui pendait misérablement du plafond et l'on discernait mal les tableaux, à l'autre bout de la pièce. L'un représentait le corps humain et l'autre l' Empire français et ses colonies. 
Une fois installé à sa place, il fallait parfois casser la pellicule de glace qui s'était formée sur l'encre violette, en prenant garde à ne pas briser les encriers en porcelaine blanche encastrés dans le pupître.

Ensuite le temps passait lentement à attendre, transis, la récréation qui nous permettrait de nous réchauffer un peu dans une bataille de boules de neige ou en se serrant autour du poêle.

La journée finie nous reprenions pour rentrer le chemin qui traversait parfois des petits bois aux ombres inquiétantes que nous franchissions en chantant ou en parlant fort.
Nous savions qu'il n'y avait plus de loups, mais tout de même....

Euh....
Est-ce que je me souviens VRAIMENT de ça ???

Photobucket

Message 1881 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Euh....
Est-ce que je me souviens VRAIMENT de ça ???

Toi aussi ? :_|
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1183885kP87512853o2/les--600-et--indestructibles
Message 1882 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Les loups, je me souviens, ma mère me disait toujours d'en prendre garde lorsque qu'elle ajustait ma petite cape rouge, et devais apporter à grand mère ses galettes et son petit pot de beurre
clic

[...] c'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour.
(Les justes) Camus
Message 1883 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

J'avais un boulot à 17h, je suis sorti à 15h, à 16h30 j'étais dans la voiture...
à 19h, je me suis rappelé que j'avais oublié de me brosser les dents :-(
Message 1884 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

# 1885

Viens ma petite,
Viens sur mes genoux.
Tu as l'air tout effrayé, viens, je vais te consoler...

Photobucket

Message 1885 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

je me souviens, en tout cas, que tu m'avais volé ma grenouille verte que j'avais emportée pour vous la montrer à l'école.
Ca, je suis pas près d'oublier...

Photobucket

Message 1886 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Te souviens tu de sa vivisection ?
Te souviens tu de l'odeur de l'ail quand la maitresse les faisaient revenir à la poêle avant de quitter les cours ? B-)
Message 1887 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Bonne continuation, tous 😉
Message 1888 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

# 1889
ca sentait moins fort que les escargots!
qui avaient au moins un mérite, c'est qu'on avait pas à les disséquer, eux,

le seul cas dont j'ai entendu parler est celui d'un gastéropode anthropophage qui avait commençé à bouffer une charmante en commençant par le doigt !

Photobucket

Message 1889 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens de ma grand mère qui les faisaient jeuner pendant trois jours (les escargots, pas chancelade) dans un panier à salade
Et ils salivaient les salopiots B-)
Message 1890 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Moi, c'était dans une grosse toupine en fonte avec un couvercle lesté de pierres pour pas qu'ils s'échappent.
La bave dégoulinait de partout !!!

Photobucket

Message 1891 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

On en a commun une certaine "culture" française B-)
je rétracte mes cornes pour rentrer dans ma coquille :-p
Message 1892 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Me too
a plus...

Photobucket

Message 1893 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens de ma grand mère qui les faisaient jeuner pendant trois jours (les escargots, pas chancelade) dans un panier à salade

Je ne suis pas un escargot, je ne bave pas,
vous m'indifférez,
je suis une mouette,
restez entre vous

http://www.youtube.com/watch?v=LO0hFnR132c
Message 1894 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Des fois vaut mieux être muette que mouette
Message 1895 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens, dans les rues de Lourdes, des magasins de souvenirs.
Je contemplais, façon de parler, les Saintes Vierges en forme de gourdes ( que Dieu me pardonne ! ) destinées à remporter de l'eau bénite : 1 litre, deux litres, 5 ...

Je me sentis observé.
En fait, le Christ me surveillait du coin de l'oeil.
Moi !
Représenté sur un tableau polychrome aux vertus prodigieuses, il me regardait en guignant vers la droite quand j'arrivais, droit dans les yeux quand j'étais en face de lui, et d'un regard oblique vers la gauche quand je m'éloignais.
Il paraît que ça porte un nom...
J'espère qu'il m'a perdu de vue depuis.

Photobucket Le message a été modifié par :
lempereur...manchot

Message 1896 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

🙂 bonsoir

Je me souviens, sur le forum ebay, des threads des uns et des autres..
Je contemplais, façon de parler, les "belles" images scintillantes ( que God me pardonne ! ) destinées à embellir le lieu : 1 dauphin, deux chats, 5 ...

Je me sentis observée.
En fait, un pingouin me surveillait du coin de l'oeil.
Moi !
Représenté par deux yeux globuleux, un bec et deux sourcils, il me regardait en guignant vers la droite quand j'arrivais, droit dans les yeux quand j'étais en face de lui, et d'un regard oblique vers la gauche quand je m'éloignais.
Il paraît que ça porte un nom...

.. c'est un pervers..]:)

Oki.. je dégage..B-):^O .
Message 1897 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

:) .
Message 1898 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Oh...
La s.... !