annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'étain : poinçon obligatoire?

Bonjour,

Question d'un profane - mea culpa : les objets en étain, notamment les médailles, ont-elles un poinçon distinctif assurant justement qu'il s'agit de cet alliage? Pas de photo disponible cause bug ebay...

Il s'agit d'une série de médaille style "éditions atlas" des années 90 sur les souverains de France...

Cordialement

Message 1 sur 18
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Anonymous
Non applicable

Tu as raison, compte tenu de l'état d'esprit de la plupart des acheteurs.

Actuellement, les étains n'ont plus la cote, par contre en UK celà se vend encore bien.

En France, j'ai eu un pichet poiçon étain du manoir pour 2 euros (un très grand).  Pour tes médailles vérifie que ce ne sont pas des objets venant du musée du Louvre, qui vend des reproductions de monnaies anciennes ou par exemple des sceaux royaux, ou encore un jeton "laisser-passer" cathare. Ce sont alors de très belles pièces qui valent plus cher . @powelz77777

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@powelz77777 avec une photo quand m'sieu bug aura disparu "on" verra mieux, alors en attendant bonne nuit ...

Message 6 sur 18
dernière réponse

les poinçons d'étain : en principe les etains etaient tous poinçonnés, poinçons de métal, de ville, de mesures, de fabricants. 

mais , parcourant les campagnes et les villes ,  il y avait les " rémouleurs' lesquels comme leur nom l'indique , fondait les pièces usagées et en remoulaient  de nouvelles sans le spoinçonner.

Il y avait plusieurs catégories d'étain . avec plus ou moins d eplomb. De "fin" jusqu'à la ' claire étoffe'.

bien sur je vous parle d'étains

anciens aant 1830, après ce sont des copies ou des objets de décorations. 

les étains récents je ne connais pas , parceque celà ne m'interresse pâs.

pour les anciens je peux vous renseigner.   Gv

Image and video hosting by TinyPic

Message 7 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Anonymous
Non applicable

Bonjour, tu auras la réponse en visitant le site suivant : www.Boutique-Etain.com  En ce qui concerne les collections style éditions Atlas, beaucoup de bricoles ..... Achetées cher et qui ne valent pas grand chose ... Bonne journée ...

Message 2 sur 18
dernière réponse

Bonjour,

Merci poue le lien.

j'ai eu ces médailles petit et je veux juste ne pas me tromper dansr/// l'annonce, au cas où je trouve un acheteur... si je mets étain, je veux que ce soit bien de l'étain Smiley triste

Cordialement

Message 3 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Tu as raison, compte tenu de l'état d'esprit de la plupart des acheteurs.

Actuellement, les étains n'ont plus la cote, par contre en UK celà se vend encore bien.

En France, j'ai eu un pichet poiçon étain du manoir pour 2 euros (un très grand).  Pour tes médailles vérifie que ce ne sont pas des objets venant du musée du Louvre, qui vend des reproductions de monnaies anciennes ou par exemple des sceaux royaux, ou encore un jeton "laisser-passer" cathare. Ce sont alors de très belles pièces qui valent plus cher . @powelz77777

Message 4 sur 18
dernière réponse

Bonjour lucrezia,

C'étaient des médailles vendues à l'unité avec  un présentoir en bois.

Si je pouvais (allo ebay, problème!!) je pourrai en fournir une....

De ce que j'ai pu voir sur le net, il s'agitde copies d'anciennes médailles côtées....

J'attends de pouvoir mettre une photoSmiley heureux

Cordialement

Message 5 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@powelz77777 avec une photo quand m'sieu bug aura disparu "on" verra mieux, alors en attendant bonne nuit ...

Message 6 sur 18
dernière réponse

les poinçons d'étain : en principe les etains etaient tous poinçonnés, poinçons de métal, de ville, de mesures, de fabricants. 

mais , parcourant les campagnes et les villes ,  il y avait les " rémouleurs' lesquels comme leur nom l'indique , fondait les pièces usagées et en remoulaient  de nouvelles sans le spoinçonner.

Il y avait plusieurs catégories d'étain . avec plus ou moins d eplomb. De "fin" jusqu'à la ' claire étoffe'.

bien sur je vous parle d'étains

anciens aant 1830, après ce sont des copies ou des objets de décorations. 

les étains récents je ne connais pas , parceque celà ne m'interresse pâs.

pour les anciens je peux vous renseigner.   Gv

Message 7 sur 18
dernière réponse

Bonjour,

Malgré tous mes efforts, les photos ne passent pas....

Il y a un délai pour choisir une meilleure réponse?

cordialement

Message 8 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Essaie sur mon mail perso(tu l'auras en te connectant sur mon compte), après j'essaierai de les transférer ici. Bonne soirée.

Message 9 sur 18
dernière réponse

J'ai réussi ! Youpi !

Message 10 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@powelz77777 Médailles commémoratives sorties lors du bicentenaire de la révolution française en 1989.

Valeur ????? Peut intéresser des passionnés d'histoire....

Tu devrais consulter les archives de éditions Atlas, comme on te l'a suggéré.  Peut servir de presse papier, c'est joli. Mais je doute que çà te rende millionnaire .... Bonne soirée ...

Message 11 sur 18
dernière réponse

Bonsoir,

Je voulais juste savioir si ces presse=papier étaient birn en "ètain..je vais faire un tour sur site donné...

Merci.

Cdt

merci.

Message 12 sur 18
dernière réponse

Bonjour,

A première vue ça ne ressemble pas à l'étain.

Message 13 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@antalya17andco bonsoir, comme toi j'ai des doutes ... Cela me fait penser à certaines séries de pichets qui ressemblent à des pichets en étain, mais en fait c'est un alliage ferreux dont j'ai oublié le nom. Lucifer en sait beaucoup plus que moi sur ce coup là ....

Message 14 sur 18
dernière réponse

Bonsoir,

Si c'est les Editions Atlas, ils sont le mieux placés pour te répondre, ils ont un service clientèle pour ça.

Message 15 sur 18
dernière réponse

je ne connais pas le site Atlas,  je travaille avec les tardy et les bouquins par province.

Message 16 sur 18
dernière réponse

Bonjour,

Voici les photos des médailles en question.

Encore une fois, je ne veux blouser personne : il s'agit je pense de copies de médailles et je souhaite juste savoir s'il s'agit bien d'étain.

Cordialement

Message 17 sur 18
dernière réponse

Les photos ne passent pas, malheureusement...

cordialement

Message 18 sur 18
dernière réponse