annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LIRE..... et partager.

rauschomm
Membre eBay

Bonjour à tous(toutes).  

Que diriez-vous d'un nouveau fil pour parler de nos lectures, partager nos opinions, faire découvrir nos préférences, mettre en commun quelques (rares) émotions..... 

  Je me garderai bien d'octroyer moins d'intêret aux autres fils, que par ailleurs je fréquente ou même que je.. hante (paraît-il)

Sans être "bas-bleu" : nous avons tous en tête quelques lectures qui nous ont laissé des traces, de la nostalgie.

Alors, qu'en dites-vous?

Je vous attends de pied ferme!  Rauschomm

 

(et je vous dirai, si ça marche, quels sont mes préférés)

 

Message 1 sur 270
dernière réponse
4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

LIRE..... et partager.

Bonjour.

 

Voici les auteurs qui m'ont le plus marquée :

 

Barjavel en général et, surtout, celui-là :

 

Et, par-dessus tout et tous :

 

Charles Baudelaire dont je suis une inconditionnelle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Non.. je n'ai pas lu "le premier homme"..cool.gif

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Je prends connaissance a l'instant de tous vos messages , il est certain que nous avons tous lu nos classiques avec plus ou moins de joie , il serait trop long de nommer mes préférences dans ce domaine , car elles sont pléthores , et je vais en oublier , les auteurs viendront me visiter la nuit pour me punir  ,mais mes lectures vont ,  

des philosophes aux poétes   

du marquis de Sade a d'autres plus récents, je ne parlerai plus de Céline (voyage au bout de la nuit ) que j'ai laché a cause

de son antisémitisme , j'ai souvent lu René Fallet  , Barjavel , la nuit des temps et plus près ,Francis Perrin , Le **bleep** des rois ,de Jean Teulé , le Montespan , je dis bien " le " plusieurs ouvrages de Jean d'Ormesson et un que vous ne connaissez peut etre pas de Georges Bordonove , mémoires de chat et bien d'autres , mais j'y passerais la nuit , mes préférences , cela dépend de l'humeur du moment , je vous souhaite bien du plaisir dans la continuité de ce fil , 

A demain .

voyez , je vous avais dis que c'était long déjà , mais pour la litérature il en faudrait 100 fois plus .

Pardon Fleur pour les fautes , mais j'ai la flemme de corriger , fais le pour moi Bisous 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 46 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Pour ma part, avant de vous quitter, 

 Tu t'en vas déjà? Alors avant de partir :

 

 

Et en bonus pour l'humour :

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 119 sur 270
dernière réponse
269 RÉPONSES 269

LIRE..... et partager.

Bonjour.

 

Voici les auteurs qui m'ont le plus marquée :

 

Barjavel en général et, surtout, celui-là :

 

Et, par-dessus tout et tous :

 

Charles Baudelaire dont je suis une inconditionnelle.

Message 2 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Bonjour..happy.gif

 

Aujourd'hui maman est morte.. ou peut être hier.. je ne sais pas..

J'ai reçu un télégramme de l'asile.. mère décédée.. enterrement demain.. sentiments distingués

Cela ne veut rien dire.. c'était peut être hier...

 

Les premières lignes de L'étranger d'Albert Camus (de mémoire)..cool.gif

Message 3 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Je suis sûre que tu as lu aussi (c'est mon préféré) de Camus: Le premier homme. J'ai pleuré en le lisant
Message 4 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Non.. je n'ai pas lu "le premier homme"..cool.gif

Message 5 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

cours vite l'acheter en "poche", m
Message 6 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Mais je suis surtout une inconditionnelle de Zola.. j'ai lu tous ses bouquins.. j'aime son style frais et léger.. mais il se repose un peu sur ses lauriers et n'a rien sorti récemment..cool.gif

 

 

Ne voyant rien venir de son côté, je me suis rabattue sur Werber.. dont je dévore les romans à vitesse grand V au fur et à mesure qu'ils sortent..happy.gif

Message 7 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

qu'ils sortent comme des fourmis, l'un après l'autre..
Eh oui, Emile est mort depuis longtemps.... dommage!
Message 8 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.


@rauschomm a écrit :
qu'ils sortent comme des fourmis, l'un après l'autre..
Eh oui, Emile est mort depuis longtemps.... dommage!

Il est.... mort..?!?sad.gif

 

On ne me dit jamais rien à moi.. j'ai remarqué déjà..cry.gif

Message 9 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Hello Lafleur,

 

Je vais certainement beaucoup te décevoir, mais mes lectures ont pratiquement toujours été les polars. J'ai tout lu Frédéric Dard, sous tous ses pseudos (son nom, San Antonio, L'Ange noir, Kaputt, Frédéric Charles, etc.). Également Jean Bruce (OSS 117) repris sans grand succès par son épouse, et bien d'autres. Sinon, bien sûr, comme tous les ados Zola et Balzac. Mais le livre qui m'a le plus marqué est : .

 

 

Interdit dans les enceintes militaires à mon époque, mais il était bien en vue sur ma table de chevet.

 

Message 10 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

eh bien, Lekandid, j'ai lu Gibeau, et je m'en souviens encore avec "effroi".
Merci pour les pseudo de Darc, que j'ignorais. Je préfère, quant à moi, Simenon, moins brutal (en apparence)
Message 11 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.


@rauschomm a écrit :
eh bien, Lekandid, j'ai lu Gibeau, et je m'en souviens encore avec "effroi".
Merci pour les pseudo de Darc, que j'ignorais. Je préfère, quant à moi, Simenon, moins brutal (en apparence)

Il est certain que Simenon et Agatha Cristie, c'est un autre style.

 

Un livre qui m'a beaucoup marqué également, c'est "J'irai cracher sur vos tombes". On ne peut pas énumérer sur ce forum tout ce dont il est question, mais pour l'époque, quel coup de pied dans la fourmilière.

 

Donc Vian faisait aussi partie de mes lectures. L'idéal quand tu lis "L'écume des jours", c'est d'avoir fumé une substance interdite avant et là tu te laisses emporter.

Message 12 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

"j'irai cracher" : est-il encore édité sous le pseudo Sullivan? C'est le livre préféré de mon frère. Pour les subst...int.... je n'ai aucune expérience, un livre me suffit et
"la chair est triste hélas... et j'ai lu tous les livres".
Message 13 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Et dans les classiques.. je décerne la palme du livre épouvantable à... Balzac.. pour.. "le lys dans la vallée"..cool.gif

Message 14 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.


@*.diablo.* a écrit :

Et dans les classiques.. je décerne la palme du livre épouvantable à... Balzac.. pour.. "le lys dans la vallée"..cool.gif


Personnellement, c'est "le zéro et l'infini" (Arthur Koestler). Ce n'est pas par manque de bonne volonté, mais j'peux pas... j'peux pas Smiley triste

 

j'suis pitête un bourrin, mais j'y arrive pas.

Message 15 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Et j'attribue la palme du livre le plus gore.. à.. Stephen King.. pour dreamcatcher..plain.gif une erreur d'achat.. je pensais certainement qu'il s'agissait d'une version revue et corrigée de blanche neige..cool.gif

 

Faut dire que je suis un petit être délicat..cool.gif

Message 16 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

si tu aimes le genre et tu veux un BON livre : "je suis une légende" Graham Masterton (je crois qu'on en a tiré un (mauvais) film.
Message 17 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

un que j'ai bien aimé aussi ..

 

Hygiène de l'assassin

 

Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n'a plus que deux mois à vivre.

Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l'écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise foi et la logique se télescopent.

La cinquième lui tiendra tête, il se prendra au jeu.

 

Message 18 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

chère Blue: à part le premier "stupeur et tremblements" je n'arrive plus à "accrocher"....
Message 19 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Amélie Nothomb c'est pas un écrivain que j'aime beaucoup.. mais là l'histoire était passionnante...

 

J'aime pas forcément un écrivain en particulier.. c'est surtout le livre que j'aime...(c'est comme pour les chanteurs ,  je peux aimer une de ses chansons sans l'aimer lui) Femme clignant de l'œil

 

Message 20 sur 270
dernière réponse