annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LIRE..... et partager.

rauschomm
Membre eBay

Bonjour à tous(toutes).  

Que diriez-vous d'un nouveau fil pour parler de nos lectures, partager nos opinions, faire découvrir nos préférences, mettre en commun quelques (rares) émotions..... 

  Je me garderai bien d'octroyer moins d'intêret aux autres fils, que par ailleurs je fréquente ou même que je.. hante (paraît-il)

Sans être "bas-bleu" : nous avons tous en tête quelques lectures qui nous ont laissé des traces, de la nostalgie.

Alors, qu'en dites-vous?

Je vous attends de pied ferme!  Rauschomm

 

(et je vous dirai, si ça marche, quels sont mes préférés)

 

Message 1 sur 270
dernière réponse
269 RÉPONSES 269

LIRE..... et partager.

Mon premier fût le désert des tartares une œuvre que l'on impose souvent aux adolescents du secondaire mais que l'on apprécie vraiment avec une certaine maturité. Drogo est tellement nous !
Ah Milan, nous avons passé mon épouse une partie de notre voyage dans cette ville.
... une période foisonnante
Message 261 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

tu as raison: il faudrait interdire l'obligation de lire certains livres en secondaire... on en dégoûte les gens, quand c'est imposé!
La Milanaise te salue
Message 262 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Il y en de nombreuses qui demandent une certaine maturité.
La peste par exemple est une œuvre qui se lit sur différents niveaux et qui par analogie la rend si actuelle.
Le mythe de Sisyphe que je lis actuellement est plus philosophique qui est la notion d'absurdité que les hommes fuient en se réfugiant dans des illusions mais que le seul refuge est la révolte qui prend plusieurs formes et qui donne un sens à l'existence .

Message 263 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

D'ailleurs se forum en est la démonstration ainsi que pour ce sujet qui vous me l'accorderez est une sorte de résistance face à une forme d'oppression que nous impose par ailleurs ce support ...
Message 264 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Tout à fait d'accord avec toi...Smiley heureux

 

À 13 ans, quand je parlais avec ma mère de certains livres que j'avais lus, elle me disait : « Tu n'as rien compris ! » Ce qui me vexait évidemment ! C'est vrai que certains livres se lisent à différents niveaux et qu'en prenant de la maturité, on y découvre autre chose...

Message 265 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

"la peste".. c'est le second roman de Camus que j'ai lu.. j'ai tellement aimé que j'ai définitivement cessé d'ouvrir les bouquins de cet auteur..cool.gif

Message 266 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

marje31
Honored Contributor

Bonsoir

 

Comme beaucoup, les auteurs du 19ème  entre autres Balzac (Le père Goriot pour son amour paternel poussé à l’extrême) , Proust (du côté de chez Swann) Tolstoï  (Anna Karénine) etc.. difficile de les énumérer tous.

 

Dans un tout autre genre mais alors un tout autre genre, je viens de finir le bouquin de Stéphane de Groodt - voyages en absurdie - bouquin loufoque, plein d’humour "pince sans rire" sans aucune vulgarité et d’une maîtrise de la langue qui me laisse admirative…..Je ris beaucoup et ça me délasse après le boulot. Allez pour les bons moments de détente 8/10.

 

 

Message 267 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.


@marje31 a écrit :

Bonsoir

 

Dans un tout autre genre mais alors un tout autre genre, je viens de finir le bouquin de Stéphane de Groodt - voyages en absurdie - bouquin loufoque, plein d’humour "pince sans rire" sans aucune vulgarité et d’une maîtrise de la langue qui me laisse admirative…..Je ris beaucoup et ça me délasse après le boulot. Allez pour les bons moments de détente 8/10.

 

 


je note.. Femme clignant de l'œil

Message 268 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Déjà posté, mais si tu veux un aperçu de Stephane de Groodt :

 

http://www.koreus.com/video/nabilla-stephane-de-groodt.html

 

 

Message 269 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Le Pére Goriot que j'ai eu comme thème au bac de Français et sur lequel j'ai eu 17. Proust j'ai plus de mal en revanche ...
Message 270 sur 270
dernière réponse