annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LIRE..... et partager.

rauschomm
Membre eBay

Bonjour à tous(toutes).  

Que diriez-vous d'un nouveau fil pour parler de nos lectures, partager nos opinions, faire découvrir nos préférences, mettre en commun quelques (rares) émotions..... 

Je me garderai bien d'octroyer moins d'intêret aux autres fils, que par ailleurs je fréquente ou même que je.. hante (paraît-il)

Sans être "bas-bleu" : nous avons tous en tête quelques lectures qui nous ont laissé des traces, de la nostalgie.

Alors, qu'en dites-vous?

Je vous attends de pied ferme!  Rauschomm

(et je vous dirai, si ça marche, quels sont mes préférés)

Message 1 sur 270
dernière réponse
269 RÉPONSES 269

LIRE..... et partager.

@*.diablo.* a écrit :
@serpentlaineux a écrit :

@*.diablo.* a écrit :

J'attribue la palme du livre (que tu n'aimes pas) que tu n'arrives à refourguer à personne à...  Andrew Sinclair pour "le graal retrouvé"..cool.gif

Essaie de le revendre, on ne le trouve plus en librairie, si ça se trouve, il y a quelqu'un qui le cherche...cool.gif

Pour ma part j'ai revendu sans problème :"guerre, état et société à la fin du Moyen Âge" (pour 34€) dont je n'avais plus l'usage...Smiley clignant de l'œil

On a le droit de croire au père Nowel..grin.giflaugh.gif

J'ai l'habitude, pour ne pas me laisser encombrer, de donner mes bouquins à qui s'y intéresse.. et bien même cadeau personne n'en veut..cry.gif 

Moi aussi je donne, et souvent personne n'en veut..cry.gif. pas les mêmes goûts...

Mais il y a toujours dans le monde quelqu'un que cela intéresse... tiens, j'avais une vieille partition de Nana Mouskouri avec un titre que personne ne connaît... eh bien, je l'ai vendue à un pianiste aux Etats Unis... c'est pas une preuve ça ?laugh.gif

Message 241 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

@rauschomm a écrit :
"j'irai cracher" : est-il encore édité sous le pseudo Sullivan? C'est le livre préféré de mon frère. Pour les subst...int.... je n'ai aucune expérience, un livre me suffit et
"la chair est triste hélas... et j'ai lu tous les livres".

Non, on le trouve maintenant sous son vrai nom. Ne l'ayant pas lu depuis quelques décennies, je l'ai retrouvé il y a environ un an. Avec les années qui passent, tu ne lis pas les bouquins de la même façon. Exemple Cervantès et La Fontaine. Si tu les lis étant môme, tu n'auras pas le même œil qu'à 40 ans et plus (minimum Smiley clignant de l'œil)

Message 242 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Bonjour..

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.

Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout.

Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.

Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.

Un ptit bijou Cœur

Message 243 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

donne une note, blue! sur 10 merci
Message 244 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

@rauschomm a écrit :
donne une note, blue! sur 10 merci

8,5 Femme clignant de l'œil

Message 245 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

sinon dans les  plus "anciens" .. un de mes préférés :

Message 246 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

je me souviens l'avoir lu en cachette, en recouvrant d'un papier kraft la couverture, dans une 'exécrable) traduction en italien.... j'étais jeune et naïve, comme il m'avait paru "peccaminoso" !!!!!!
Message 247 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Bien qu'étant un garçon et que ce ne devrait pas trop être nos lectures préférées, j'ai adoré Sagan. Facile à lire et très émouvant.

Message 248 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

@lekandid a écrit :

Bien qu'étant un garçon et que ce ne devrait pas trop être nos lectures préférées, j'ai adoré Sagan. Facile à lire et très émouvant.

j'adorais sa fluidité d'écriture Femme clignant de l'œil.. je le relis souvent...

Message 249 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

En général.. le bouquin que je préfère , c'est toujours celui que je suis en train de lire....Femme heureuse

Après... il reste dans ma mémoire.. ou pas...

Message 250 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

entièrement de ton avis. Exemple : "le rouge et le noir". A 20 ans, l'intrigue seule m'intéressait. A 30, l'avis sur l'adultère...   A 40,  le temps qui passe.    A 50.... les regrets ... et depuis: je le relis tous les ans, et j'y trouve... ce que je veux...

Plus sérieusement, mes amis que je remercie :  à part "nos classiques", ne pouvez-vous pas nous donner à partager des lectures récentes, comme Blue ci-dessus par exemple????

Aujourd'hui j'arrive à la page 500  (sur 1.867) de l' "opera omnia" de Giuseppe Tommasi di Lampedusa  (celui du Guépard). En plus des 3 versions différentes du Guépard avant la définitive, il y a ses "souvenirs d'enfance", quelques nouvelles, et surtout - puisqu'il était grand lecteur et traducteur -   ses impression sur tous les grands écrivains du 18° et 19° siècle, français et anglais. Une véritable Bible.

Message 251 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

@rauschomm a écrit :

Plus sérieusement, mes amis que je remercie :  à part "nos classiques", ne pouvez-vous pas nous donner à partager des lectures récentes, comme Blue ci-dessus par exemple????

Ah wé..?!? parce que Werber ça ne l'est pas peut être..?!?devil.gif

Message 252 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Récents combien..?!? des trucs sortis la semaine dernière..?!?cool.gif

Message 253 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

à l'automne il en sort tellement! Et attendons le Goncourt, qui sait?
Message 254 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

d'accord, d'accord, ne te fâche pas (je l'ai vu à la télé hier soir)
Message 255 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

Allons donc, ça commence très bien, stcpas???

La Nuit des Temps: oh oui, je me souviens de ce coeur qui battait, qui battait, et de l'histoire d'amour si jolie.

Avec Beaudelaire, tu ne prends aucun risque.   

Encore merci.

Voici donc pour vous un de mes derniers lus qui m'a fait forte impression : je précise que je fréquente les bibliothèques municipales, c'est GRATUIT et on peut prendre 10 livres à la fois pendant 3 semaines. Avis à la population!

Message 256 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

on m'a coupé tout le reste!!!!!! comment faire????
Message 257 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

le k de Buzzati et cet ecrivain plus globalement
La peste et toute l'œuvre de Camus dont je suis un inconditionnel et celui que je lis en ce moment mais qui n'est pas facile " le mythe de sisyphe."

Bouvard et Pécuchet la dernière œuvre de Flaubert
Balzac et les classiques globalement
Bel ami de Maupassant
Dürrenmatt dramaturge de génie
Steinbeck pour lequel j'ai une admiration sans bornes
William Irish, tenesse Williams, Ray Bradbury, Chandler et les auteurs Américains

Sans oublier Dickens  

...

Message 258 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

ah mon cher, comment ne pas être de ton avis???? Pour Dino Buzzati, sais-tu que j'ai eu la joie et le plaisir de lire presque toutes ses nouvelles dans ce qu'on appelait "la terza pagina" du Corriere della Sera, quand j'habitais à Milan. Il y avait de grands écrivains, une fois par semaine, avec leurs nouvelles et on attendait le samedi av ec impatience.... dans les années soixante!
Message 259 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager.

vais essayer de reécrire ce qu'on m'a coupé.

J'ai pris récemment à la biblio

"Une terre d'ombres"   de Ron Rash (amérique) - titre original "the cove"

très belle histoire (Tennessee profond, 1918 ) très belle langue, descriptions de la nature magnifiques (souvent j'ai dû prendre le dico pour la botanique...

Je le récommande, demandez-le à votre bibliothécaire municipal.

Je le note :      8 sur 10

Message 260 sur 270
dernière réponse