le 14-10-2014 13:35
Bonjour à tous(toutes).
Que diriez-vous d'un nouveau fil pour parler de nos lectures, partager nos opinions, faire découvrir nos préférences, mettre en commun quelques (rares) émotions.....
Je me garderai bien d'octroyer moins d'intêret aux autres fils, que par ailleurs je fréquente ou même que je.. hante (paraît-il)
Sans être "bas-bleu" : nous avons tous en tête quelques lectures qui nous ont laissé des traces, de la nostalgie.
Alors, qu'en dites-vous?
Je vous attends de pied ferme! Rauschomm
(et je vous dirai, si ça marche, quels sont mes préférés)
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-10-2014 17:12
le 15-10-2014 17:16
Puisqu'on est dans la séquence nostalgie :
le 15-10-2014 17:19
le 15-10-2014 17:22
le 15-10-2014 17:28
le 15-10-2014 17:32
15-10-2014 17:58 - modifié 15-10-2014 17:59
Bonjour
je viens de lire la première page de ce thread et j'avoue que Baudelaire, Zola, Camus, Céine... ce n'est pas ma tasse de thé, je ne suis pas assez cultivée pour apprécier ce genre de littérature
Je préfère les auteurs actuels et je vous conseille le dernier livre que j'ai lu
Tous ses romans nous emmènent dans des univers très particuliers, c'est un écrivain contemporain, très talentueux et sans prétention
le 15-10-2014 18:13
@lusi_** a écrit :Bonjour
je viens de lire la première page de ce thread et j'avoue que Baudelaire, Zola, Camus, Céine... ce n'est pas ma tasse de thé, je ne suis pas assez cultivée pour apprécier ce genre de littérature
Je préfère les auteurs actuels et je vous conseille le dernier livre que j'ai lu
Tous ses romans nous emmènent dans des univers très particuliers, c'est un écrivain contemporain, très talentueux et sans prétention
Exact Lusi. Madame Kandid en est friande ainsi que de Marc Lévy. Il m'arrive d'en lire. Pas de prise de tête et ça passe comme une lettre à la poste
le 15-10-2014 18:52
@lekandid a écrit :Exact Lusi. Madame Kandid en est friande ainsi que de Marc Lévy. Il m'arrive d'en lire. Pas de prise de tête et ça passe comme une lettre à la poste
Marc Lévy j'ai aussi lu un ou 2 livres mais je n'accroche pas trop, c'est un univers un peu plus masculin à mon goût
le 15-10-2014 18:32
Salut
Petit je lisai beaucoup
Mais en lisant le fil , la majorité des trucs cités c'est ce que t'etais obligé de te cogner a l"ecole aux cours de français
Brrrrrrrrrrrrr !!!! !!!!
Autant dire qu'a la maison c'est pas du tout le genre de truc que je lisai !!!!
( pourtant , ya tout les classiques chez mes vieux )
Moi c'etait plutot polars , Sf , fantastique
dans les classiques si j'ose dire , Jules Verne ou encore les contes des 1001 nuits ...
eT apres BD
Avec tout les Grands classiques style Pieds Nickeles , Zembla , Akim , Corto , Manara , Bilal , Tarzan .............
Alors pour en citer un , la Saga " Le monde perdu de Pellucidar " d'edgar rice Burroughs
16-10-2014 01:12 - modifié 16-10-2014 01:15
Bonsoir ici..
@jano.630 a écrit :
Mais en lisant le fil , la majorité des trucs cités c'est ce que t'etais obligé de te cogner a l"ecole aux cours de français
Brrrrrrrrrrrrr !!!!
!!!!
Les livres étudiés au collège ou au lycée permettaient de découvrir des auteurs.. et donnaient.. ou non d'ailleurs.. l'envie de lire les autres bouquins de ces écrivains
C'est ainsi que j'ai découvert Zola avec l'étude de Germinal.. le livre m'a plu.. j'ai enchaîné avec la bête humaine.. puis l'assommoir.. puis la faute de l'abbé Mouret.. la terre.... puis.. etc.. jusqu'à lire toute l'oeuvre de Zola.. juste par plaisir
le 15-10-2014 09:52
@jacquelinemal a écrit :Serpent , pourquoi parler de l'age , nous sommes toutes en virtuel , de belles jeunes femmes et nos hommes de beaux Apollons , laisses moi rever
Tu as raison, c'était juste pour dire que le nombre des années ( heureusement fort restreint pour notre part) permet de faire connaissance avec beaucoup d'auteurs puis de faire un tri. Il faut du temps pour parcourir une œuvre, puis y revenir, relire avec d'autres yeux, une autre expérience de la vie...
Loin de moi l'idée de revenir sur cette certitude : évidemment que nous sommes "de belles jeunes femmes et nos hommes de beaux Apollons" (Qui a parlé de rêves ?...)
le 15-10-2014 10:10
Lorsque j'ai entré les n° de téléphone dans le fixe, si j'appelle de mon portable apparaît LEPLUBO. C'est dire...
15-10-2014 10:12 - modifié 15-10-2014 10:13
t'as été piqué par une guêpe ? ...on dirait que c'est tout enflé
le 15-10-2014 10:34
Non,c'est l'esprit tordu de LK qui lui est descendu dans le pied , n'avait plus la place ailleurs.
Bisous LK fallait pas titiller les copines !!!!!
le 15-10-2014 11:11
@jacquelinemal a écrit :Non,c'est l'esprit tordu de LK qui lui est descendu dans le pied , n'avait plus la place ailleurs.
Bisous LK fallait pas titiller les copines !!!!!
le 15-10-2014 12:43
le 15-10-2014 13:06
Bonjour à toutes et à tous. Je suis ravie de toutes vos contributions et j'ai l'impression (je ne dis pas la PRETENTION) de mieux vous connaître, et je m'en réjouis.
Vous pourrez revenir de temps à autre ici et nous faire part de vos découvertes et de vos coups de coeur.
Pour ma part, avant de vous quitter, j'aimerais partager avec vous mon amour pour un grand "victorien"
Antony TROLLOPE
malheureusement trop peu traduit en français. Sur Goog.. j'ai quand même trouvé quelques-uns de ses livres, même à tout petits prix. Notamment "le docteur Thorne" ou "Miss Mackenzie". Ce grand homme a écrit une multitude de livres. Son chef d'oeuvre c'est "Les chroniques du Barchestetshire" : 5 romans où il déploie humour anglais et profonde connaissance du milieu ecclesiastiique anglosaxon. Je me permets de vous donner les titres, en ordre chronologique (mais chacun peut se lire tout seul, les personnages vont et viennent):
- L'administrateur
- Les tours de Barchester
- Le docteur Thorne
- La petite maison d'Allington
- Dernières nouvelles du Barsetshire
Je précise que le Barchest... est une contrée "imaginaire" inventée de toutes pièces.
Espérant avoir pu vous faire profiter de mon admiration inconsidérée pour cet écrivain, je vous salue tous avec beaucoup d'amitié. Rauschomm.
le 15-10-2014 13:19
Pour ma part, avant de vous quitter,
Tu t'en vas déjà? Alors avant de partir :
Et en bonus pour l'humour :
le 15-10-2014 13:29