annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La valeur faciale des timbres français

sissisylvie
Non applicable
Bonsoir à tous,
je mets en vente par lot annuel la collection de timbres de mon père. J'ai moi-même la mienne et elle fait double emploi.
Je le fais non par intérêt (j'aurais volontiers attendu encore des années), mais pour en faire profiter d'autres collectionneurs au lieu de la laisser moisir dans les albums.
Je reçois des questions sur la valeur faciale des timbres. De personnes n'ayant même pas un vieux catalogue pour faire le calcul elles-mêmes. Il ne s'agit que de jouer sur la cote des vieux timbres en francs et l'augmentation très rapide des tarifs postaux qui les rend intéressants en euros. Puisqu'il semble que les timbres en francs (voire anciens francs soient toujours valide).
J'encourage les vrais collectionneurs, ceux pour qui un timbre représente des évènements, une histoire, des images de voyage, ..., d'éconduire (gentiment) ces spéculateurs.
Je pense qu'avec le texto et le mail, le timbre ne survivra pas à deux générations. Alors, protégeons le, ce n'est pas une action boursière.
Sissisylvie
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

La valeur faciale des timbres français

Bonsoir a tous !!! Il existe a la poste une liste des timbres demonetises et ce sont ceux auxquels vous faites allusion . De memoire il s agit des timbres a l effigie du Marechal PETAIN pour l essentiel ,serie des villes bombardees,plus diverses series "non politiques" : Arts decoratifs , J.O.1924, Ronsard ,Series emises au profit de la CAISSE D AMORTISSEMENT,Marianne de Gandon 5 francs et peut etre un ou deux autres qui m echappent a cet instant . TOUS les autres, retires de la vente mais non demonetises restent valable pour l affranchissement APRES conversion en EURO deduction faite de la surtaxe eventuelle . Pour memoire 1 euro = 6.55957 franc et 1 franc (1960 a 2202)equivaut a 0.15 Euro environ . Pour les emissions anterieures libelles en ancien franc diviser encore par cent ( 1 FRANC = 100 ANCIENS FRANCS) soit une valeur d affranchissement quasi nulle !!!..... seule la CARAVELLE a 500F et 5.00 ainsi que l alouette a 1000f et 10.00 permettent un affranchissement a 0.75 et 1.52 Euro .A ce prix autant essayer de les vendre a un collectionneur ..... Cordialement
Message 2 sur 2
dernière réponse