annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le fil des pavés tous azimuts.

Tout d'abord, la formule de politesse of course.

.

Ce fil afin de ne pas envahir les autres avec les pavés dont je suis coutumier. Si l'envie vous en prend, vous pouvez également en poster, ils seront les bienvenus.

Vous pouvez, bien entendu, chouiner si vous n'êtes pas d'accord avec les écrits. Toute contestation sera prise en considération. Homme clignant de l'œil

Á chaque pavé, j'indiquerai l'auteur(e) des écrits, ce qui vous permettra éventuellement de lui envoyer des lettres de menaces, d'insultes, voire des colis piégés.

En tout état de cause, si vous voulez participer, la porte est :

.

Message 1 sur 514
dernière réponse
513 RÉPONSES 513

1.png

2.png

3.png

4b.png

5.png

6.png

7.png

Message 321 sur 514
dernière réponse

J’ai trouvé ce texte au détour du web, il énumère quelques "stupidités commerciales"

Je vous le livre tel quel, les recommandations saugrenues sont c’est assez amusantes !

1/ Sur un sèche cheveux SEARS : "Ne pas utiliser en dormant." (sans commentaire !)

2/ Sur un sachet de Fritos : "Grand concours, nombreux prix. Jeux gratuit sans obligation d'achat. Détails à l'intérieur du paquet." (concours spécial voleurs ?)

3/ Sur un savon Dove : "Mode d'emploi : Utiliser comme un savon normal" (c'est-à-dire ?)

4/ Sur des plats surgelés : "suggestion de préparation : décongeler" (mais bon, ce n'est qu'une suggestion)

5/ Sur un Tiramisu Tesco's : "à consommer avant : voir ci dessous" et dessous, juste a coté de la date limite de consommation : "ne pas retourner" (bah, euh ... un peu tard, non ?)

6/ Sur un Pudding Marks & Spencer : "Le produit sera chaud après avoir été réchauffé" (vous êtes sûrs ?)

7/ Sur le paquet d'un Fer Rowenta : "Ne pas repasser les vêtements à même le corps" (pourtant ça ferait gagner pas mal de temps, non ?)

8/ Sur un somnifère Nytol : "Attention, la prise de ce médicament peut entraîner un état de somnolence" (et je le prends pourquoi, rappelez moi ?)

9/ Sur la plupart des guirlandes lumineuses pour Noël : pour usage intérieur ou extérieur uniquement" (par opposition à.... quoi ?)

10/ Sur un robot de cuisine japonais : "ne doit pas être utilisé pour un autre usage" (là, il va falloir m'aider avec celle là, parce que franchement, je suis assez curieux ...)

11/ Sur un paquet de cacahuètes Sunsbury : "avertissement : contient des cacahuètes" (non, sérieux ?)

12/ Sur une tronçonneuse suédoise : "Ne pas essayer d'arrêter la chaîne avec les mains ou les parties géni*tales " (parce qu'il y a eu beaucoup de cas ?, ils sont balaises ces Suédois !)

Message 322 sur 514
dernière réponse

Sans titre.png

Message 323 sur 514
dernière réponse

368be91a323eeb073c0eddbb98d88405.jpg

Message 324 sur 514
dernière réponse

5c8a1721e69a01eabd4d538ac46063ff.jpg

Message 325 sur 514
dernière réponse

LA PRIÈRE DU MARI QUI TRAVAILLE

"Mon Dieu , je vais travailler tous les jours pendant 8 heures et je ne compte pas les 3 heures que je passe en plus dans le bus. Tout ça pendant que ma femme reste à la maison! Je voudrais qu'elle sache à travers quoi je passe. Pourriez-vous échanger nos corps afin qu'elle se rende compte de mon calvaire? "

Le Bon Dieu, dans son infinie bonté, exauça son souhait. Le lendemain matin l'homme se réveilla changé en femme. Alors, elle...

1. Fit cuire le déjeuner pour la famille
  2. Réveilla les enfants
  3. Prépara leurs vêtements pour l'école
  4. Les fit manger
  5. Emplit leurs boîtes à goûter
  6. Les conduisit à l'école
  7. Reprit le linge du pressing en revenant à la maison
  8. S'arrêta à la banque
  9. Passa au supermarché pour quelques courses
  10. Revint à la maison pour déballer et ranger les courses
  11. Prit le courrier dans la boite aux lettres et paya les factures
  12. Nettoya la litière du chat et lava le chien
  13. Mangea seule en 10 minutes
  14. Se dépêcha de faire les lits
  15. Fit la lessive
  16. Passa l'aspirateur, épousseta, balaya et lava le sol
  17. Courut à l'école ramener les enfants et dut subir leurs cris dans la voiture en revenant
  18. Leur donna quelque chose à boire et à grignoter
  19. Leur fit faire leurs devoirs
  20. Sortit la planche à repasser et regarda la TV en repassant
  21. Commença à éplucher les patates et laver les légumes pour la salade
  22. Prépara la viande et une tarte aux pommes pour le dessert
  23. Servit le repas du soir , puis, elle nettoya la table et la cuisine
  24. Emplit le lave-vaisselle
  25. Ramassa le linge des uns et des autres qui traînait un peu n'importe où et l'enfourna dans le lave-linge
  26. Donna le bain des enfants et les mit au lit et....
  27. À 21h00, elle était exténuée même si ses corvées de la journée n'étaient pas terminées ; elle alla donc au lit où on attendait d'elle qu'elle veuille bien faire l'amour.... Ce qu'elle fit sans se plaindre.

Le lendemain matin elle se leva et se mit à genoux près du lit et pria: " Mon Dieu, je ne sais pas ce à quoi je pensais. J'ai eu tort d'envier ma femme qui restait à la maison. S'il vous plaît, faites que nous puissions chacun reprendre nos corps d'origine".

Le Bon Dieu dans son infinie bonté lui répondit : "Mon fils, je crois que tu as appris ta leçon et je serais heureux de ramener les choses telles qu'elles étaient mais, il va falloir que tu attendes 9 mois ...Tu es tombée enceinte hier soir !

Message 326 sur 514
dernière réponse

Il était une fois une course de grenouilles.
L'objectif était d'arriver en haut d'une grande tour.
Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.

La course commença.

En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime, et toutes les phrases que l'on entendit furent de ce genre :
"Quelle peine ! Elles n'y arriveront jamais !"

Les grenouilles commencèrent à se résigner et elles perdaient de leur ardeur, sauf une qui continua de grimper avec la même fougue et les gens continuaient :
"Quelle peine ! Elles n'y arriveront jamais !"

Et les grenouilles s'avouèrent de plus en plus vaincues, sauf toujours la même grenouille qui continuait à insister.

A la fin, toutes se désistèrent, sauf cette grenouille qui, seule et avec un énorme effort, rejoignit le haut de la cime.

Les autres voulurent savoir comment elle avait fait.
L'une d'entre elles s'approcha pour lui demander
comment elle avait fait pour terminer l'épreuve.
Et découvrit qu'elle était ... sourde !

Moralité : N'écoutez pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d'être négatives,
car elles volent les meilleurs espoirs de votre coeur.

Rappelez-vous du pouvoir qu'ont les mots que vous entendez et soyez toujours sourd quand quelqu'un vous dit que vous ne pouvez réaliser vos rêves, soyez positif.

Auteur inconnu

Message 327 sur 514
dernière réponse

La Recette du BONHEUR selon Pablo Picasso

" Fréquente de préférence des amis joyeux.

Les pessimistes ne te conviennent pas.

" Continue de t'instruire.
Apprends dans les livres, l'artisanat, le jardinage, etc... Ne laisse pas ton cerveau inoccupé, un mental inutilisé est l'officine du diable. Et le nom du diable est Alzheimer !

" Ris le plus souvent possible.

... et surtout de toi-même!

" Quand viennent les larmes, accepte, souffre et... continue d'avancer.
Accueille chaque jour qui se lève comme une opportunité, et pour cela, ose entreprendre.

" Laisse tomber la routine.

Préfère les nouvelles routes aux chemins mille fois empruntés !

" Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l'intérieur.

" Exprime tes sentiments pour ne jamais rien perdre des beautés qui t'entourent.
Que ta joie rejaillisse sur ton entourage et abats les frontières personnelles que le passé t'a imposées. Et rappelle-toi : l'unique personne qui t'accompagne toute la vie, c'est toi-même.

" Sois vivant dans tout ce que tu fais !
Entoure-toi de tout ce que tu aimes : famille, animaux, souvenirs, musique, plantes, un hobby... tout ce que tu veux !

" Ton foyer est ton refuge.
Mais, n'en deviens pas prisonnier.

" Ton meilleur capital, c'est ta santé.
Profites-en, si elle est bonne ne la détruis pas, si elle ne l'est pas, ne l'abîme pas davantage.

" Sors dans la rue, visite une ville ou un pays étranger, mais ne t'attarde pas sur les mauvais souvenirs.
Il y a des êtres qui font d'un soleil une simple tache jaune, mais il y en a aussi qui font d'une simple tache jaune, un véritable soleil. "

Pablo PICASSO

Message 328 sur 514
dernière réponse

Je ne savais où placer ce petit texte d’un auteur anonyme qui n’est pas un pavé mais que je trouve excellent alors j’ai décidé de le mettre ici…

Pour les amateurs de notre belle langue que nous parlons et écrivons .... parfois si mal... Femme clignant de l'œil quelques exemples drôles de l'emploi du passé pas si simple …. mais quand même éloquent.

Sachez reconnaître les "Jeux de mots".

- Non ! ce n'est pas une chose évidente que cette conversation en langue morte. Et pourtant je la tins.

- Hier, nous achetâmes le DVD d'un spectacle de Marcel Marceau et, de suite, nous le mîmes.

- Vous avez mis à la casse votre vieille voiture allemande. Vous souvient-il qu'un jour vous me la passâtes?

- Bien que vous ayez cessé d'être une pros*tituée, un jour vous le pûtes.

- Merlin n'était qu'un simple mortel jusqu'à ce qu'enchanteur il devint.

- Deux vieux acteurs hollywoodiens discutent : "Te rappelles-tu ce western où nous jouions les Indiens?" 'Oh oui ! et je sais que nous nous y plûmes'

- Vous saviez que ce manteau était tout pelé..... Alors pourquoi à la réception d'hier soir, le mîtes vous?

J'adore !

Message 329 sur 514
dernière réponse

Bonjour toutes-tous,

Petit passage.

Comme quelques-uns le savent déjà, je suis de temps en temps sur un site d'écriture (ce qui ne m'empêche pas de vous lire régulièrement).

Afin de confirmer dans son idée un ancien copain qui m'accuse de nombrilisme et d'égocentrisme, voilà un texte que jai pondu suite à un défi posé aux membres et je voulais vous en faire profiter. Il fallait imaginer un texte où il est question d'un chat. Par contre, un poste ne devant pas excéder 20.000 caractères, je suis obligé d'envoyer le texte en deux parties.

Une chatte pas comme les autres.

Tout d’abord, que je vous narre notre rencontre.

C’est un jour où il faisait jour, enfin presque, et je me traînais lamentablement dans les sous-bois, en essayant désespérément d’éviter les flaques vu qu’il n’avait pas plu depuis six mois. Oui, j’étais pas trop bien vu que ce matin j’avais gobé d’un coup d’un seul mes médocs au lieu de les prendre dans un sandwich comme d’habitude. Faut dire que j’avais une bonne raison. J’étais hyper en retard sur mon timing vu que j’avais rien de spécial de prévu. Et d’un coup d’un seul, une idée jaillit de mon cerveau embrumé: Nom de Dieu, quand je pense qu’aux antipodes, il fait nuit, enfin presque. Ils n’ont pas notre chance les Néo-zélandais et les Australiens. Tu vas voir que pour se venger, ils vont encore nous mettre la pâtée au rugby. Peut-être que la création d’une œuvre humanitaire style "Tous pour l’IVG autorisée pour les kangourous" pourrait arranger le coup. Je sors mon ordi de bureau (une bête de 15kg dépiautée et désossée) de mon sac a dos, mon groupe électrogène de mon sac à main (je ne suis pas une fille, mais ça me permet de rien ranger dans mes chaussettes). Comme j’ai oublié l’écran, je me dis que c’est pas grave, celui de mon Iphone fera l’affaire. Je fais tous les branchements et c’est parti. **bleep**, j’ai oublié le clavier. Pas de souci, j’ai toujours un feutre sur moi. Tout d’abord un pense-bête afin de ne pas oublier qu’il ne faut pas oublier. Déjà qu’une fois j’avais justement oublié que les roses sont roses et que les bleuets sont bleus, j’vous dis pas comment Adamo m’a pourri la vie. Je fais un nœud à mon mouchoir, je tente de le mettre dans le lecteur DVD, ça rentre pas, pas de problème, j’ai toujours un marteau sur moi, ça passe ou ça casse. Ça casse.  Je débranche le tout, je mets la tour à l’envers et avec mon feutre j’écris : si t’as le nez qui coule, t’as un mouchoir en lambeaux pas loin. C’est pour te rappeler de ne pas oublier.

Voilà, maintenant que je vous ai grosso modo situé l’état d’esprit dans lequel je suis en ce jour merveilleux, jour que je vais marquer d’une pierre blanche si j’en trouve une. Je continue ma promenade vespérale (je sais, c’est pas le bon adjectif, mais j’aime pas "matinale" paske ça me rappelle le soir).

- Soudain, j’entends une petite voix:

- Je suis Pacha, le plus beau des chats.

- M’en fous.

- Je suis Pacha, le plus beau des chats.

- Bon, j’arrive.

Effectivement, je vois cette pauvre bête abandonnée en pleine forêt, une chaîne hi-fi  posée à côté d’elle en train de la narguer avec un sourire en coin.

- Eh ben Sacha, qu’est-ce qui t’arrive?

- On m’a enchaîné et abandonné.

- C’est moche, très moche. Mais comment tu sais que t’es un chat ?

- Parce que j’ai décidé de m’appeler Pacha.

- Attends, j’ai un doute, mets-toi sur le dos. Avec ton rouge à lèvres et tes faux cils (je l’ai tout de suite remarqué, je vous rappelle que j’ai toujours un marteau sur moi), c’est bien ce que je pensais, t’es pas un chat, mais une chatte.

- D’accord. Alors je m’appelle Pussycat, la plus belle des chattes.

- Je t’aime déjà, viens à la maison, y’a le printemps qui chante, viens à la maison, tous les oiseaux t’attendent. Mais que je me présente : je m’appelle Claude et comme déjà dit, j’ai toujours un marteau sur moi parce que j’ai plein de projets pour ma famille, entre autres bâtir une ferme, une grange et plein d’autres trucs. Pour l’instant, il faut que je termine le travail courant vu que je suis ingénieur en électricité.

- D’accord, je te suis, mais c’est bien parce que les oiseaux m’attendent.

Et notre vie commune a commencé. Une cata. Elle refuse la litière, elle **bleep** partout, même dans le lit. À propos du lit, elle prend toute la place, me pousse vu que je la gêne, me voilà tous les soirs obligé de dormir dans le canapé. Et elle bouffe, mais elle bouffe !!! C’en est indécent. Mais où est-ce qu’elle fout tout ça ?

Des fois, elle veut aller se balader, je ne peux pas refuser. J’essaie de passer inaperçu, mais ce n’est pas gagné. Quand on croise un quidam, à chaque fois elle se présente : "Bonjour, je m’appelle Pussycat, la plus belle des chattes". Et systématiquement le même échange avec des passants, les yeux comme des soucoupes :

- Il parle votre chat ?

- C’est pas un chat, c’est une chatte, c’est pour ça.

- Vous en êtes sûr ?

- Non, vous savez, moi, sans mes lunettes. (Citation gaulée à Coluche mais qui reviendra certainement dans d’autres textes).

- Bonjour, je m’appelle Pussycat, je suis la plus belle des chattes.

Mais elle parle !!!

- Vous savez, moi, sans mon sonotone.

Pour en revenir à ses déjections, j’ai été obligé de faire appel à une société qui propose un service d’aspirateurs de déchets urbains et qui nous suit lors de nos pérégrinations. J’ai plus un rond tellement elle me coûte, il va falloir que je casse mon APL.

Je n’ai plus le choix, je vais faire appel à un vétérinaire qui, certainement, a de l’expérience et qui pourra me conseiller. Rendez-vous est pris. Le jour et à l’heure dits, je me pointe à son cabinet, je sonne et j’entends la mélodie : "Et on fait tourner les serviettes, et on fait tourner les serviettes, et on fait tourner les serviettes". "TA GUEUEUEUEULE !!!!!" m’écrié-je, à l’agonie.

Le véto ouvre la porte, tout sourire, me regarde l’air inquiet :

- Vous n’avez pas l’air bien.

- C’est votre sonnerie.

- Qu’est-ce qu’elle a ma sonnerie ? Qu’est-ce qu’elle a ma sonnerie ? Qu’est-ce qu’elle a ? Si tu veux t’la payer, viens je rends la monnaie. Heu, à oui, j’oubliais, ah que coucou !!! Sinon, c’est pourquoi ?

- C’est rapport à ma chatte, on a rendez-vous.

- Ah vous voilà, vous savez, j’étais pas bien, je me demandais si vous aviez oublié notre rendez-vous, je me morfondais depuis des heures.

- Mais Docteur, pas de souci, je suis pile poil à l’heure.

- Oui oui, vous me rassurez. Mais bon, puisque la personne qui a pris rendez-vous n’est pas là, je vais vous prendre entre deux patients.

- Mais Docteur, c’est moi qui ai pris rendez-vous pour Pussycat et je suis là.

- Bien sûr, bien sûr, ils disent tous ça. Mais, puisque vous êtes là, bien que je ne vous attendais pas, suivez-moi.

Il s’éloigne à cloche-pied, en appui sur son pied droit, et se dirige vers son bureau. On le suit, Pussycat et moi.

- Dites-moi Docteur, vous avez un souci, vous êtes blessé pour vous déplacer ainsi ?

- Comment ça un souci ? Vous plaisantez, tout va bien. Attendez, je comprends, vous me voyez debout sur un pied et ça vous intrigue. Hein que ça vous intrigue ? Ne dites rien, je connais la réponse. J’suis pas toubib pour rien. Alors voilà, on est quel jour aujourd’hui ?

- Heu, samedi je crois.

- Aaaaaaah, voilà, samedi, bravo, au moins un qui suit. Le samedi est le jour de repos de mon pied gauche, d’où supplément de travail pour le droit. Autre chose ?

- Non non, je viens vous voir par rapport à Pussycat qui me pose quelques soucis.

- Ah ah, quels soucis ?

- Attendez, excusez-moi, mais plus je vous regarde, et plus vous me faites penser au Docteur Emmett Lathrop Brown dit "Doc" de retour vers le futur. C’est vous hein ? C’est bien vous ?

- Que Nenni, le Doc en question ne portait pas de lunettes alors que moi j’en porte. Oh et puis après tout, elles me gonflent ces lunettes. Allez, hop là !!

Il les enlève, les brise en deux et les jette à la poubelle.

- Mais pourquoi vous faites ça?

- Pas grave, j’en ai d’autres et ça me fait du bien.

Il ouvre un tiroir, ça coince, il tire de toutes ses forces. Le tiroir cède, une centaine de paires de lunettes s’éparpille sur le plancher.

- Et merdeueueueu !!!

Il se lève, toujours à cloche-pied, il saute partout dans son cabinet, piétine toutes ses binocles, un carnage. Il se rassied, reprend son souffle et me demande:

- Vous êtes qui ?

- Ben, j’suis là à propos de Pussycat. Mais vous allez faire comment maintenant sans lunettes ?

- Ah ah, vous vous interrogez hein ? Mais j’ai plus d’un tour dans mon sac. Regardez mes mains. Regardez mes mains bordel, rien que mes mains !!! Rien dans les mains, rien dans les poches. Holà holà, regardez mes mains. Un deux trois soleil, maintenant regardez-moi dans les yeux.

- Ben vous avez des lunettes maintenant, vous avez fait comment ?

- C’est rien, c’est rien. Revenons-en à votre problème. Vous en êtes où **bleep** ?

- Mais, c’est pas pour moi, c’est pour Pussycat.

- Ah oui, où avais-je la tête ? Je vais ausculter la bête.

Il se lève, fait le tour de Pussycat, toujours et encore à cloche-pied, et fait quelques commentaires explicites: "Hin, hin hin, hin hin hin, hiiiiin".

- Vous avez deux trois heures devant vous ? Y’a un truc qui m’intrigue au niveau de l’ADN, ça va nous prendre deux minutes, j’ai conservé tout le matos de la caisse du film, enfin pas moi au départ, mais j’ai tout racheté à celui qui semble être votre pote.

- Bien sûr Doc, pardon paddock, me suis planté de copain, bien que vous ne sembliez pas être le mauvais cheval, faisez donc.

Message 330 sur 514
dernière réponse

2ème partie de "Une chatte pas comme les autres". Pour que ça ressemble à quelque chose, commencer la lecture au post précédent.

Quelques prélèvements, il se fout à poil et met la salive qu’il a récupérée (Pussycat ne s’est pas laissée faire si facilement et il est mordu de partout) dans une centrifugeuse.

- C’est pour ne pas vous tacher que vous avez enlevé vos vêtements ?

- Non, c’est juste parce que j’aime bien.

Le résultat arrive, il ne semble pas convaincu.

- J’ai un doute, il va falloir que j’explore le "moi profond" de votre animal. Ça vous embête si je convoque les médias ? C’est assez spectaculaire.

- Du tout du tout, si c’est pour le bien-être de Pussycat, faut pas chipoter.

À peine ai-je fini ma phrase que par magie Jean-Marc Morandini est dans la pièce, on ne sait d’où  il sort, mais il est bien là.

- Vous me reconnaissez ? Bien sûr ! Pour changer des ados, j’ai décidé de m’intéresser aux animaux. Il faut savoir varier les plaisirs. On commence quand ?

- Dans cinq minutes, répond le Doc, le temps de me mettre en tenue.

Et le Doc arrive en kimono, ceinture de flanelle, et commence ses katas devant Pussycat qui s’est endormie. Et là, Morandini se déchaîne :

EN DIRECT DU CABINET DU DOCTEUR FOLDINGO, UNE EXPÉRIENCE TRÈS RARE, LA RECHERCHE D’UN ÉVENTUEL SYNDRÔME CÉRÉBRAL ORGANIQUE DONT SERAIT ATTEINTE PUSSYCAT, UNE CHATTE COMME ON EN A RAREMENT VUE, SUPERBE, PEUT-ÊTRE VIERGE ? D’AILLEURS, IL FAUDRA QU’ON EN DISCUTE ELLE ET MOI DANS UN AVENIR PROCHE. MAIS QUE SE PASSE-T-IL ? LE TOUBIB VIENT DE GLISSER SUR UNE DÉJECTION DE PUSSYCAT QU’IL N’AVAIT PAS VUE !!! C’EST LE DRAME !!! LE TOUBIB SE TORD DE DOULEUR !!! IL SE RELÈVE, GLISSE À NOUVEAU, AH LÀ LÀ LÀ LÀ!!! IL A PRIS APPUI SUR SON PIED GAUCHE, LEQUEL ÉTAIT CENSÉ ÊTRE DE REPOS AUJOURD’HUI, TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS, C’EST FINI DEPUIS BELLE LULURE ! ÇA SENT LE PRUD’HOMME ! C’EST TROP DUR, JE PRÉFÈRE REGAGNER LES STUDIOS NON SANS AVOIR DISCRÈTEMENT LAISSÉ MON 06 À PUSSYCAT. À BIENTÔT POUR UN NOUVEAU REPORTAGE, VIVE LA TÉLÉ, VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE.

Bien, résultat des examens. Le véto ayant explosé toutes ses lunettes a mis un masque de plongée et un tuba pour donner son diagnostic.

"Voilà, ça va être très dur à encaisser, mais Pussycat est en réalité une vache folle. Pour votre défonce, pardon, défense, et pour la mienne bien sûr, il est vrai que cela ne se remarque pas de suite, mais j’ai quand même cherché dans tous les documents et j’en ai la confirmation, un chat qui pèse 700 kg, c’est très très, mais alors vraiment très très rare. Il est possible qu’à sa naissance elle ait été nourrie au lait de poule, celui qui a fait le bonheur de notre enfance, mais il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas bon pour la catégorie des carnivores furieux dont font partie nos bêtes à cornes qui ne savent plus trop comment elles s’appellent ni où elles habitent. Ah, en passant, vous pouvez nous laisser seuls tous les deux cinq minutes ? J’ai oublié d’acheter le lait que je devais acquérir la semaine prochaine pour la semaine dernière. Comme elle est là et qu’elle n’a pas été vidangée depuis un bout de temps, autant en profiter. De plus, pour le cas où vous voudriez vous en séparer, je suis preneur, j’ai une cage à moineaux qui ne me sert plus et elle sera comme un coq en pâte dans sa nouvelle demeure. Je vous enverrai un devis pour vous dire combien vous me devez.

Enfin, pour terminer, j’ai cru comprendre que vous alliez de temps en temps sur un site d’écriture. Si un jour un défi était lancé pour raconter n’importe quoi, on  pourrait s’inscrire tous les deux non? Avec un peu de travail, ça pourrait être sympa.

Message 331 sur 514
dernière réponse

Mais j'y vais aussi de temps en temps sur ton site d'écriture... Ne crois pas tout ce qu'on te dit... que des jaloux... ne t'occupe ! (je signale pour les puristes qu'à l'impératif présent, les verbes du premier groupe ne prennent pas de s à la deuxième personne du singulier. Je dis pas ça pour toi. mais pour les gens qui ne savent pas et qui se permettent de faire des remarques... )

Message 332 sur 514
dernière réponse

@serpentlaineux a écrit :

Mais j'y vais aussi de temps en temps sur ton site d'écriture... Ne crois pas tout ce qu'on te dit... que des jaloux... ne t'occupe ! (je signale pour les puristes qu'à l'impératif présent, les verbes du premier groupe ne prennent pas de s à la deuxième personne du singulier. Je dis pas ça pour toi. mais pour les gens qui ne savent pas et qui se permettent de faire des remarques... )

Hello SL,

Oui, pour l'impératif je l'ai fait remarquer à certains via "suggestion de correction". Tous l'ont bien pris.  Homme clignant de l'œil

Ah oui, j'oubliais, merci pour ton post,

Bonne soirée.

Message 333 sur 514
dernière réponse

content.gif1.gif

Message 334 sur 514
dernière réponse

Bonsoir LK,

je suis aussi de temps en temps sur un site d´écriture - bien sûr en allemand.
Comme "homme des mots et des éxpressions" tu arrives pt. bien à comprendre comme c´est dur de s´éxprimer dans une langue étrangère avec ses (ces) propres (fait maison) hautes prétentions.

Ce n´est pas si grave concernant le forum - la plupart des gens tiennent compte (merci!! à toutes et tous!) et je suis en train d´apprendre votre langue toujours plus. C´est une bonne incitation/impulsion pour moi.

Merci pour laissez nous lire ton texte, LK! Naturellement il me manque "un petit peu" de vocabulaire actif francais (inclu le cédille sur mon clavier) pour répliquer profondément.

C´est pourquoi - permettez-moi - j´ajoute dans un esprit de bonne volonté ne qu´un proverbe sur les écrivains - dont je pense, ca (cédille) passe bien en général:

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en ...

Bonne fin de la soirée à toi, ainsi qu´à toutes et tous.

Message 335 sur 514
dernière réponse

Correction: "...la cédille..."

Message 336 sur 514
dernière réponse

Très marrant et original ton récit LK, bravo !

Message 337 sur 514
dernière réponse

Lk ..je vais te répondre là..pour ce que tu m'as dit "là bas" au sujet de ce texte (et des gros pavés en général)

Ici je n'arrive pas à lire les gros pavés..peut être la couleur verte.. mais surtout qu'étant limités en caractères apparemment,  ton texte se trouve compact et tassé Femme clignant de l'œil

Je l'ai lu sur l'autre forum..et j'ai bien apprécié..et je peux lire plusieurs pages sans fatigue..car ...c'est plus aéré ..avec des paragraphes..des retours à la ligne..des sauts de ligne ..etc...

Voilou  Cœur

Message 338 sur 514
dernière réponse

@marje31 et @**-blue-**

Merci pour vos commentaires.

Blue, tu sais, à-propos de ce que je t'ai dit "là-bas", à vrai dire, c'était vraiment histoire de causer. Homme tirant la langue Homme clignant de l'œil

En vérité, autant je prends plaisir à venir lire ici de temps en temps, autant "là-bas", c'est différent. C'est bien, ça fait un tout.

Tiens, puisque je te tiens, tu n'as plus ta rose bleue. Serait-ce pour la raison à laquelle je pense ?

Révélation
MLP Homme triste

Bonne continuation à tout le monde..

Message 339 sur 514
dernière réponse

@lekandid a écrit :

Tiens, puisque je te tiens, tu n'as plus ta rose bleue. Serait-ce pour la raison à laquelle je pense ?

Révélation
MLP Homme triste

Coucou LK Cœur

Je ne comprends pas.. Femme clignant de l'œil

j'ai toujours en avatar la fleur bleue..c'est l'oiseau que j'avais supprimé

J'espère que tu viendras toujours nous faire des ptits coucous ici..même si c'est bien là bas Femme clignant de l'œil

Message 340 sur 514
dernière réponse