annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

marje31
Honored Contributor

J'ai beaucoup aimé cette "lettre ouverte" de Simon Castéran en réponse au communiqué de DAECH revendicant les attentats de Paris .

Outre d’être un très beau texte, c’est un magnifique hommage de Simon Castéran à sa cousine Madeleine, exécutée au Bataclan ainsi qu’à toutes les victimes de ce carnage. 

 

 

Mon cher Daech,

 

J'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de metal ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ? Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental. Ce que tu as fait, dès janvier, avec l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Toutes mes félicitations : grâce à tes happenings sordides et sanglants, la marque Daech est plus forte que jamais. Elle a même effacé jusqu'au souvenir d'Al-Qaeda qui, à côté de toi, semble désormais presque raisonnable.

 

Donc, tu as tué. Oh bien sûr, pas par goût du sang et de la violence, mais au nom « d'Allah le Très Miséricordieux ». Moi qui croyais que la "miséricorde" suppose la bonté et l'indulgence envers les autres, je ferais mieux de jeter mon dictionnaire et de m'acheter une kalachnikov et des grenades, pour m'en aller distribuer à mon tour amour et compassion partout où vous vous trouvez. Avant de laisser, sur vos corps enfin bénis, la photo de ma cousine Madeleine, que votre miséricorde a lâchement assassinée vendredi au Bataclan.

 

L'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. C'était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c'était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège. Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d'être éduquées, mais aussi d'enseigner. Tout comme elles ont le droit d'aller où bon leur semble, d'écouter de la musique, de boire de l'alcool et d'aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, « la capitale des abominations et de la perversion », dis-tu, s'est fait depuis longtemps la représentante.

 

Oui, chers soeurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques surarmés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie. Cette « fête de la perversité » qui réunit, de semaine en semaine, des milliers « d'idolâtres » ; lesquels, au lieu d'adorer la Mort comme vous le faites en « [divorçant] de la vie d'ici-bas », préfèrent se rassembler pour communier ensemble, dans un instant de partage et d'adoration de l'existence.

À ce titre, mon petit, ridicule, mesquin Daech, je te dois un aveu : moi aussi, je suis un per*vers et un idolâtre. J'aime la vie, le metal, les restaus et, parfois même, regarder un match de foot. Mea culpa, mea maxima culpa. Je suis un Croisé, comme tu dis. Un Croisé de la liberté, de l'amour et de la convivialité ; à la différence, cependant, que contrairement à toi, j'ai évolué depuis le Moyen-Âge. Ma religion n'est pas faite de fer et de sang, comme la tienne, mais de chair et d'espoir. Aussi, si tu veux un bon conseil, mon cher Daech, dépêche-toi : car l'Histoire est sur tes talons, et déjà les Lumières que tu veux éteindre menacent ton califat d'un autre âge.

 

« Allah est le plus grand », écris-tu. « Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas » (sourate 63, verset 8). Sur ce point, je ne peux que te donner raison. Qu'on l'appelle Dieu, Yahvé ou Allah, le Tout-puissant n'a guère besoin que l'on tue en son nom, ni que l'on pervertisse Ses lois. Alors, pourquoi continuer à tuer ? Ton Seigneur est-il si faible, dans ton esprit, qu'il ne puisse agir de lui-même ? Je ne peux le croire. Ce que je crois, en revanche, c'est que tu t'arranges bien de Son silence. Qu'en tuant au nom de ce même Islam et des musulmans que tu prétends défendre, tout en les assassinant, c'est la Création divine que tu détruis. Ce qui fait de toi un impie, un pécheur, encore plus coupable que le croyant que tu exècres, ou les païens que nous sommes. Mais cela, les hypocrites ne le savent pas.

 

 

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

marje31
Honored Contributor

* revendiquant Femme gênée

Message 2 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

Bonjour Marje,

 

Très beau texte. Merci de nous l'avoir fait partager. Tout est dit.

Message 3 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

 

Bonjour 

 

et grand merci pour m'avoir permis ce partage très touchant, émouvant.

 

 

 

   Résultat de recherche d'images pour "gif bougie deuil"

Message 4 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

Puisque que ce fil est ouvert, Marje j'espère que tu ne m'en voudras pas de rajouter en c/c une autre lettre ouverte que j'ai trouvée sur la toile, lettre rédigée hier par Asif Arif (avocat au avocat au Barreau de Paris, enseignant en Libertés Publiques et directeur du site Cultures & Croyances, lettre s'intitulant Daesh tu ne nous fais pas peur.

 

C'est tout aussi chagriné que vous que j’ai appris les attaques menées contre nos compatriotes, qui ont laissé leurs vies dans des conditions douloureuses et sordides. Les mots me manquent pour les décrire. En tant que musulman de confession musulmane, je vous l’avoue, la première chose à laquelle j’ai pensé eût été : « Pourvu que cela ne soit pas un musulman. »

Lorsque Daesh a revendiqué ces attaques sordides, j’avais au moins eu raison sur un point : ce ne sont pas des musulmans qui ont commis ces actes. D’abord, parce que le Coran que j’ai lu m’enseigne que, si je tue une personne, j’assassine l’équivalent de l’Humanité toute entière et qu’en parallèle si je donne la vie à une personne, elle équivaut à une vie que j’ai donnée à l’Humanité également. Comment peut-on assassiner alors aussi ouvertement en prenant le nom de Dieu ? Comment une personne qui touche à la vie, chose la plus fondamentale chez un individu, peut-elle se revendiquer d’une religion ?

Ces terroristes, en commettant leurs actes abjects, sans cœur, sans une once de regret, ont assassiné l’Humanité. Quand Daesh affirme avoir été aidé par le dessein de Dieu pour une attaque motivée par la haine, il ne fait que de se ringardiser. Il ne fait qu’utiliser le nom de Dieu pour justifier ses desseins immondes.

Quelle religion Daesh a-t-il secouru ? La religion qui affirme que l’Humanité est la norme essentielle qui gouverne l’Homme ? La religion qui met l’altruisme comme une condition de l’homme pieux ? Et quel Prophète Daesh a-t-il secouru ? Celui qui, gisant de sang sous les pieds a tout de même demandé à Dieu d’envoyer ses bénédictions sur ses oppresseurs ? Un Prophète qui a aimé par-dessus tout la vie humaine en pardonnant tout le monde lorsqu’il revint victorieux à La Mecque ?

Daesh pense représenter une religion mais il ne représente que lui-même. Ce groupe est une imposture pour l’islam et toute personne ayant quelque peu côtoyé un musulman va vite se rendre compte à quel point les personnes appartenant à ce groupe terroriste ne sont pas à la recherche d'une spiritualité mais bel et bien de la violence et du vice.

Notre réponse, chers amis et frères de France, devrait être la suivante. Si Daesh revendique le nom de Dieu, tous, unis, nous devrions lui refuser un tel emprunt. Lorsque Daesh justifie de telles exactions par le Coran, nous devrions nous lever et lui répondre que ces agissements n’ont rien à voir avec un tel livre. Si un groupement avait fait cela avec les chrétiens, serions-nous restés silencieux ?
 

Votre prétendu califat n'a rien d'islamique
Le Prophète de l’islam n'a jamais enjoint, mes chers frères, d'assassiner quiconque. Il a toujours préconisé la protection des lieux de culte et celle des croyants, quelles que soient leurs spiritualités. Regardez un instant, mes chers frères, ce verset du Coran : « Pas de contrainte en religion ! » Comment peut-on assassiner au nom d'une religion après cela ?

Désormais, je m'adresse à ce mouvement dénommé Daesh. Je vous le dis, aux yeux des musulmans, vous êtes insupportables. Vous empruntez le nom du premier calife bien-guidé de l'islam pour introduire une confusion dans l'esprit du public et pour mieux atténuer votre soif de pouvoir. Votre prétendu califat, et vous le savez très bien, n'a rien d'islamique.

Vous n'avez ni l'esprit, ni l'étoffe ni quoi que ce soit qui rappelle le très respecté Abu Bakr, premier calife de l'islam. Vous êtes des assassins, des ignorants de l'ensemble des préceptes élémentaires de l'islam. Vous n'avez rien assimilé de tous les enseignements qui nous ont été légués par le Prophète de l'islam.

Arrêtez de vous revendiquer de l'islam et, si vous avez vraiment le cran de faire face à vos responsabilités et à vos actes, dites ouvertement à la Terre entière de qui vous tenez. Vous n'êtes pas l'islam, ne représentez pas l'islam et ne le représenterez jamais. Si vous décidez de poursuivre dans cette lutte acharnée et que vous tarissez le nom de l'islam, alors, je vous l'apprends que, selon le Coran, il existe une justice éternelle, celle de Dieu. Ne l'oubliez donc pas.

 

 

Message 5 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

Bonjour tout le monde,

 

Riposte des oulémas contre les fanatiques islamistes :
http://www.philomag.com/lepoque/breves/la-riposte-des-oulemas-contre-les-fanatiques-islamistes-11036

Lettre ouverte à Al-Baghdadi :

1- Il  est  interdit  en  islam  de  promulguer  des  fatwas  sans  posséder  toutes  les  connaissances nécessaires.  Même  alors, les  fatwas  doivent  suivre  la  théorie  juridique  islamique  telle  que définie  dans  les  textes  classiques.  Il  est  également  interdit  de citer  une  partie  du  Coran – ou une partie d’un verset – pour en déduire une règle sans regarder tout l’enseignement du Coran et des hadiths lié à cette question. En d’autres termes, il  y  a  de  stricts  préalables  à  la  fois subjectifs et objectifs envers les fatwas et on ne peut se permettre de « piquer de-ci-delà » des versets du Coran sortis du contexte du Coran et des hadiths pour les ériger en lois.
2- Il est interdit en Islam d’édicter des lois sur quoi que ce soit sans maîtrise de la langue arabe.
3- Il  est  interdit en Islam de simplifier à l’extrême des questions relatives à la charia sans tenir compte de ce qu’en disent les savants musulmans.
4- Il est permis dans l’islam d’avoir des avis différents sur quels que soient les sujets, à l’exception des fondements de la religion que tout musulman doit connaître.
5- Il est interdit dans l’islam d’ignorer la réalité de l’époque contemporaine lorsque l’on rend un avis juridique.
6- Il est interdit en islam de tuer des innocents.
7- Il est interdit en Islam de tuer des émissaires, des ambassadeurs et des diplomates ; il est donc interdit de tuer les journalistes et les travailleurs humanitaires.
8- En Islam le Jihad est une guerre de défense. Elle n’est pas autorisée sans de bonnes raisons, sans cause juste et sans des règles de conduite.
9- Il  est  interdit  en  Islam  de  déclarer  non-musulmans des personnes sans qu’elles le déclarent elles-mêmes ouvertement.
10- Il est interdit en Islam de faire du mal ou de maltraiter d’une quelconque façon des chrétiens ou des « gens du Livre ».
11- Il est obligatoire de considérer les Yazidis comme des gens du Livre.
12- Est interdite en Islam la réintroduction de l’esclavage aboli par entente universelle.
13- Il est interdit en Islam de forcer des gens à se convertir.
14- Il est interdit en Islam de nier les droits de la femme.
15- Il est interdit en Islam de nier les droits des enfants.
16- Il est interdit en Islam de promulguer des punitions légales (hudud) sans suivre les procédures qui permettent d’assurer la justice et la clémence.
17- Il est interdit en Islam de torturer.
18- Il est interdit en Islam de défigurer des morts.
19- Il est interdit en Islam d’attribuer à Dieu des actes mauvais.
20- Il  est  interdit  en  Islam  de  détruire  les  tombeaux  et  lieux  de  pèlerinage  des  Prophètes  et  des Compagnons.
21- L’insurrection armée est interdite en Islam pour des raisons autres que celle de l’incroyance explicite du dirigeant et son refus de laisser prier les gens.
22- Il est interdit en Islam de proclamer un califat sans le consensus de tous les musulmans.
23- La loyauté envers son pays est permise en Islam.
24- Après  la  mort  du  Prophète (Paix  et  Bénédictions  de  Dieu  soient  sur  Lui), l’Islam n’exige de personne d’émigrer où que ce soit.

 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 6 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

Encore une lettre ouverte, mais cette fois par un catholique. Donc chacun l'appréciera selon son ressenti. (Perso je suis agnostique et beaucoup de ces mots ne m'ont pas particulièrement rassénéré).

 

J’ai 18 ans et je suis catholique. Aujourd’hui, comme tout les lundis, en sortant de la fac, je suis allé boire un café en terrasse. Rien d’extraordinaire à vrai dire. Le café n’avait pas changé de goût depuis la semaine dernière, la serveuse n’avait pas changé de sourire et les habitués n’avaient pas changé de table. Comme tout les lundis, je sors le journal de la veille presque machinalement de ma sacoche et lis en diagonale les gros titres.

Mais je ne reconnais plus le quotidien que je feuillette chaque semaine. Son logo est en berne, sa une est barrée du titre : « Le Chagrin et la Colère ».

 

Que faire ?

 

Une photo d’un homme, en pleurs devant un bouquet de fleurs, des bougies et un drapeau français, font la une. Un homme, des pleurs, du chagrin, de la colère, des morts, des innocents, des blessés, je n’ai plus envie de lire. Je range mon journal, j’avale mon café, je paie. Pour la première fois de l’année, je quitte plus tôt que d’habitude cet endroit où j’ai pris coutume de lire mon journal en toute quiétude.

Que faire ? Rentrer chez moi comme la préfecture nous l’a conseillé ? Non. Je décide de marcher vers un lieu qui m’est familier et précieux dans mon cœur. Après cinq minutes de marche m’y voilà.

Ce lieu, c’est ma paroisse, ma seconde maison, celle du Seigneur. J’entre. Tiens, il y a du monde. Je me faufile, en silence, vers l’autel dédié à la Sainte Vierge. Plus de place. La seule restante est un prie-Dieu, devant l’autel de sainte Rita, la patronne des causes désespérées.

Me revient à l’esprit un passage de l’Évangile de saint Matthieu : « Mais moi, je vous le dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent […] ».

Je n’ai pas prié pour les victimes…

Alors me vient une idée. Je n’ai pas prié pour les victimes, ni pour les familles endeuillées ou encore pour le salut de ma belle Patrie. Aujourd’hui j’ai prié pour toi. J’ai prié sainte Rita pour qu’elle nous vienne en aide pour te pardonner. Je l’ai priée pour que les Français te pardonnent. J’ai prié pour que les familles des victimes puissent un jour te pardonner, pardonner ton acte injustifiable et tout simplement barbare. J’ai demandé au Seigneur, avec l’aide de toute ma foi, de venir m’aider, de venir nous aider à te pardonner. Je l’ai priée de te bénir et de faire descendre la Grâce de l’Esprit Saint sur toi.

J’ai prié la Sainte Vierge Marie de veiller sur toi. Je lui ai demandé de répandre sur toi son Amour. De te faire comprendre que nous sommes sur Terre pour aimer et non pour tuer. De te faire comprendre la gravité et la stupidité de ton acte. Prié pour que tu comprennes qu’aucun homme, peu importe qui il est, d’où il vient, en quoi il croit et les idées qui l’animent, ne mérite de mourir juste parce qu’il voulait passer du bon temps avec ses amis.

« Si deux d’entre vous s’accordent pour demander quoi que ce soit… »

Puis, je me rappelle d’un second passage de l’Évangile selon saint Matthieu : « Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les Cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux ».

Et j’ai prié pour ne pas être le seul catholique à prier pour ton pardon. J’ai prié pour tu apprennes à accepter le pardon des autres, ce que ton idéologie ne t’a pas appris. Toi, qui comme moi, as vécu en France, as une famille, puisse le Seigneur Jésus Christ te remettre dans le droit chemin. Qu’Il t’apprenne le sens de l’amour et de la fraternité qui nous lie tous.

Car oui, tu n’as pas fait exploser la société française, tu l’as ressoudée. Tu n’as pas fait croître le racisme, tu vas l’éradiquer. Tu n’as pas tué notre foi, tu l’as ressuscitée.

Pour finir, j’aimerais te citer ces quelques mots de Mère Teresa :

La vie est beauté, admire-la,
La vie est félicité, profites-en,
La vie est un rêve, réalise-le,
La vie est un défi, relève-le,
La vie est un devoir, fais-le,
La vie est un jeu, joue-le,
La vie est précieuse, soigne-la bien,
La vie est richesse, conserve-la,
La vie est amour, jouis-en,
La vie est un mystère, pénètre-le,
La vie est une promesse, tiens-la,
La vie est tristesse, dépasse-la,
La vie est un hymne, chante-le,
La vie est un combat, accepte-le,
La vie est une tragédie, lutte avec elle,
La vie est une aventure, ose-la,
La vie est bonheur, mérite-le,
La vie est la vie, défends-la.

J’espère, cher terroriste, que ces quelques mots te parviendront, pour que tu te rendes compte que la haine et la mort ne sont pas la solution.

 

Message 7 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

Pour Melvil et pour tous les enfants orphelins de ce vendredi 13 novembre 2015 , nous pensons à vous  à qui
la barbarie à enlevé un pan de votre amour et de votre construction comme elle l'enlève à ses propres peuples .Personne ne peut vous voler l'amour  et sa richesse qui seront dans votre coeur pour vos parents....M-S
 la preuve  ici :
Antoine Leiris Son épouse, Hélène, était au Bataclan, et elle y a perdu la vie. Le journaliste Antoine Leiris, qui assurait la chronique Tableauscopie sur France Info a publié un post poignant et digne sur son profil Facebook.

“Vous n’aurez pas ma haine”

 

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.

 

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

 

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

 

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 8 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

Pour rester dans le sujet :

 

Lettre ouverte d'une musulmane à Daech.

 

TERRORISME - Non, vous ne me faites pas peur puisque j'aime la vie, je l'aime trop pour que vous me puissiez me faire trembler, je l'aime trop pour que vous m'impressionniez. Je suis une femme, vous savez, cet organe **bleep** qui, dans vos coutumes misogynes, renvoie à la faiblesse, à un objet, au néant et je ne vous crains pas, je vais continuer à vivre, à prendre l'avion pour voyager, à écouter de la musique en chantant haut et fort, à danser, à boire des verres en terrasse avec les gens que j'aime, car j'aime, oui, ce sentiment inexistant dans votre corps, ce dieu qui vous a créé a-t-il oublié de vous en fournir?

Est-ce l'absence d'amour qui vous permet de vous munir d'armes de guerre et de descendre dans des rues et de tuer des innocents? Ou est-ce l'absence d'un cerveau qui vous permettrait un quelconque discernement? Je vais continuer à rire, oui, j'aime rire de tout et notamment des caricatures, vous savez celles pour lesquelles vous êtes venus nous rendre visite en janvier dernier du fait que vous manquiez d'humour.

J'aime me vêtir comme je le souhaite, porter des robes fluides et courtes l'été pour avoir cette sensation d'être libre, j'aime me coiffer et sentir le vent caresser mes cheveux, n'avez-vous jamais caressé les cheveux d'une femme? J'aime ma vie mais vous savez à qui je la dois? A mon pays, la France, à ma chère patrie qui protège mes libertés et qui me permet de poursuivre mes études, qui me permet d'aimer, de rire, de pleurer, de sourire, de me relever et d'être la femme que je suis aujourd'hui. Cette France joviale heureuse, cette France qui brille, cette France si douce et si belle que vous essayez d'entacher par votre fiel, que vous essayez d'entacher par le sang que vous faites couler, cette France que vous jalousez, qui nous permet de vivre alors que vous êtes des morts vivants puisque vous n'êtes capables de jouir que par la terreur. Je suis une femme et je ne vous crains pas, je ne vous craindrais jamais. Ma vie continue alors que la vôtre est terminée depuis longtemps.

La liberté vous fait peur, la mienne vous ne me la volerez jamais.

N.B: Lisez convenablement le Coran et évitez de vous associer à ma religion et à mon Dieu, j'ai trop honte pour vous.

 

Moi, May, Française Tunisienne Musulmane.

Message 9 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

Marje, j'use et j'abuse de ton fil, mais comme on est en plein dedans, je fais mes petits c/c.

 

Une lettre imaginaire rédigée par Roland Hureaux, adressée par le chef de l'Etat français, aux terroristes de Daech, et publiée par le site Atlantico.

 

Messieurs les Jdihadistes,

 

Permettez moi de vous le dire. Vous y êtes allés un peu fort.

Non,  je ne méritais pas cela, la France ne méritait pas cela. Après les attentats que vous avez organisés,  à Paris, ce 13 novembre  au soir, vous avez clamé victoire sur les "Croisés" que nous serions.

Vous nous faites injure. La France est une république laïque,  qui ne veut avoir rien en commun avec ces gens là. Nous avons renié nos racines chrétiennes: vous comprendrez que nous ne pouvons pas nous voir appelés Croisés, sans déplaisir.

D'ailleurs les Croisés, les vrais, combattaient les Musulmans et protégeaient les Chrétiens.

Or, nous, depuis le début de la guerre, en Syrie, en 2011, non seulement, nous ne protégeons pas les Chrétiens, mais nous aidons ceux qui les massacrent. Ne prenez pas trop au sérieux tel ou tel ministre que nos avons dépêché, dans les camps chrétiens d'Irak: c'est, d'abord, à usage interne.

 

Vous le  savez, les gouvernements français vous ont aidés, depuis quatre ans, autant qu'ils l'ont  pu. Ayant  réduit, année après année, notre budget militaire, comprenez que je ne pouvais pas faire beaucoup plus.  Nous vous avons,  néanmoins,  envoyé beaucoup d'armes, y compris létales, et d'autant plus volontiers, que c'étaient nos amis

communs de la péninsule arabique, le roi d'Arabie, l'émir du Qatar et  les autres émirs qui payaient. Et rubis sur l'ongle.

On a beau être le successeur de Jaurès, il y a de petits bénéfices, sur lesquels nous ne crachons pas, même si ça fait un peu durer la guerre.

Comme certaines de ces armes que nous livrions, étaient assez sophistiquées, nous vous avons envoyé des instructeurs, dont plusieurs anciens légionnaires. Quelques dizaines ont même été faits prisonniers, à  vos côtés, quand les troupes de Bachar al-Assad, (honni soit-il !), ont assiégé, puis, repris la ville de Homs. C'était, il est vrai, du temps de mon prédécesseur. Mais, aussitôt, arrivé au pouvoir, j'ai tâché, vous le savez, de faire, encore, mieux que lui.

Nous avons formé, dans des  camps d'entraînement,  en Turquie et en Jordanie, aux côtés de nos amis américains, dotés il est vrai de plus gros moyens, les  jeunes recrues qui vous arrivent d'un peu partout, y compris, de France. Il fallait, certes, sauvegarder les apparences. Nous les avons qualifiés d'"armée syrienne libre", mais  vous le savez, ces recrues ne vous ont pas manqué: aussitôt, formées, la plupart ont rejoint vos troupes.

Il est vrai  qu'entre les  deux principaux groupes que vous constituez, nous aidons davantage Al-Nosra que Daech. Mais vous comprenez qu'Al-Nosra se trouvant aux portes de Damas et  notre objectif prioritaire restant, comme mon ministre Fabius ne cesse de la proclamer,  la chute du régime de Bachar al-Assad, c'est eux qu'il fallait aider, d'abord. Et puis, je vous le dis, vous, les gens de Daech, avez, parfois, de mauvaises manières :  vous  produisez  des vidéos  sur YouTube, chaque fois que vous procédez à des décapitations, comprenez que ça fait mauvais genre : comment voulez-vous que nous  vous aidions ? Les gens d' Al-Nosra, eux,  ne font pas ça. Ils ont certes la main aussi lourde que vous, surtout, quand ils prennent  un village chrétien ou alaouite, mais ils sont plus discrets. Ils ont même pris la précaution de  changer de nom : ils ne s'appellent plus Al-Qaïda, ce qui rappelait de mauvais souvenirs  aux  Américains. Notre ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, est même allé jusqu'à dire  qu'ils faisaient du  bon boulot"!  D'une certaine manière, cela s'adresse à vous tous. Mais il est entendu que nous  parlions, seulement, de votre action contre Assad, pas ce que vous veniez de faire, à Paris, bien sûr, 

Puisque le régime d'Assad est  votre pire ennemi,  je vous le dis, sans ambages, il est, aussi, notre pire ennemi. Raison de plus pour vous dire que vous avez exagéré. Au fond, si vous n'aviez pas entrepris ce genre d'action, sur notre territoire, national, nous avions tout pour nous entendre.

Quand nous avons annoncé, au mois de septembre, un peu bruyamment, il est vrai,  notre participation à  une grande coalition contre Daech, il ne fallait pas nous prendre au mot. Cela, aussi, était à  usage interne. Le premier bombardement que nous avons entrepris, avant la session des Nations Unies, n'a visé qu'un bâtiment vide, en plein désert. Depuis, le régime de Damas  nous a interdit d'approcher le porte-avion "Charles de Gaulle" de ses côtes, arguant que nous avons bombardé, surtout, des puits de pétrole  lui appartenant. Sans doute, exagère-t-il un peu, mais tout de même, s'il le dit, ne pensez-vous pas qu'au fond,  nous ne sommes pas très dangereux pour vous ?  

Nous avons un autre ami commun, le Président turc Erdogan. Son parti vient de remporter les élections. Il vous aide de multiples manières, en bombardant vos ennemis kurdes, en permettant aux volontaires, venus du monde entier, de rejoindre vos rangs et ils sont de plus en plus nombreux, vous le savez,  à le faire, en vous livrant des armes, et même, en organisant une filière de départ vers l'Europe des jeunes syriens, qui risquent d'avoir  à vous combattre, dans les rangs de l'armée syrienne. Cet ami commun, loin  de nous plaindre de lui,  nous avons vu, sans déplaisir, et en  tous les cas, sans la désavouer, Angela Merkel aller le soutenir, ostensiblement, avant les élections de fait,  au nom de l'Europe et, donc, en notre nom. Les pays  les plus riches de la planète, qui forment le G-20, se réunissent, dans quelques jours, chez lui,  à Antalya. Ce sera une consécration, pour lui. Un proverbe arabe dit que  "les amis de nos amis  sont nos amis".  Vous voyez que nous ne  sommes pas ennemis!

Et, d'ailleurs, si nous atteignons notre but, qui reste  la chute du régime odieux d'Assad, vous pourrez entrer à Damas. Vous avez dit que vous y établiriez la charia : libre à vous. Nous n'interférerons plus, alors, dans les affaires intérieures de la  Syrie. Vous pourrez planter le  drapeau du khalifat, à 220  Km de Jérusalem, et à 85  km, de Beyrouth. Allah est grand !  

Les  attentats que vous avez revendiqués étaient, donc, inutiles. Cette fois, je m'adresse à Daech qui, seul, l'a fait, mais nous savons votre proximité, puisque  vos troupes combattent, indifféremment, sous l'une et l'autre bannière.

Et, moi, Président  Hollande, compte tenu de ma bonne volonté, à votre égard, je ne méritais, franchement, pas cela. Je vous en supplie, ne recommencez pas, vous me feriez vraiment de la peine.

 

 

Message 10 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

Une autre que je peux pas poster ici, ni même donner le lien.

 

Vous la trouverez via google en tapant "lettre de Michel Hazanavicius"

Message 11 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

Dédicace envoyée à dache Robot très heureux

 

"Porte-parole de la ligue des bisounours."
Message 12 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

Bonsoir

 

LK tu peux poster sur ce fil autant que tu voudras, je l’ai ouvert parce que je ne savais où mettre la lettre, mais ce fil ne m’appartient pas, donc no problème  Femme clignant de l'œil

Message 13 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

La lettre imaginaire de Roland Hureaux est un pamphlet teinté d’humour noir qui fait froid dans le dos !

Message 14 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH


@marje31 a écrit :

La lettre imaginaire de Roland Hureaux est un pamphlet teinté d’humour noir qui fait froid dans le dos !


Je me suis régalé aussi.

Message 15 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

Une autre :

 

Mardi 17 novembre, quatre jours après les attentats, une lettre ouverte au verbe ciselé a été publiée sur Facebook. D’une rare pertinence.

 

.

 

 

Publié sur la page  » target= »_blank »>Musulmans Anti Daesh (al-Dawla al-Islamiya fi al-Iraq wa al-Sham), le texte qui suit résume à merveille la position des musulmans du monde entier au sujet du terrorisme, quelqu’il soit : terrorisme d’Etat ou terrorisme de groupes armés.

Dans un style emphatique qui emprunte à l’éloquence arabe, l’auteur – anonyme – dit aux terroristes la profonde détestation des musulmans à leur endroit. Nous avons choisi de reproduire ici cette lettre ouverte afin de participer à sa diffusion.

Publié sur la page  » target= »_blank »>Musulmans Anti Daesh (al-Dawla al-Islamiya fi al-Iraq wa al-Sham), le texte qui suit résume à merveille la position des musulmans du monde entier au sujet du terrorisme, quelqu’il soit : terrorisme d’Etat ou terrorisme de groupes armés.

Dans un style emphatique qui emprunte à l’éloquence arabe, l’auteur – anonyme – dit aux terroristes la profonde détestation des musulmans à leur endroit. Nous avons choisi de reproduire ici cette lettre ouverte afin de participer à sa diffusion.

 

« Dis : ‘Voulez-vous que nous vous fassions connaître ceux dont les œuvres sont les plus vouées à l’échec ? Ceux dont les efforts, dans cette vie, s’en vont en pure perte, et qui croient cependant bien agir.’ »
Coran, Sourate 18 versets 103-104

« Lorsqu’on leur dit : ‘Ne faites pas de mal sur la Terre !’, ils répliquent : ‘Nous ne sommes que des réformateurs.’ Qu’y faire ? Ce sont des êtres malfaisants, mais ils n’en ont pas conscience.»
Coran, Sourate 2 versets 12-13

Nous, musulmans pratiquants, anonymes ou connus, fréquentant les mosquées, jeûnant pendant et hors ramadan, portant des signes extérieurs d’islam, ou pas forcément, essayant de faire de notre mieux pour plaire à notre Seigneur et désirant ardemment le Paradis,

Nous vous dénonçons, nous nous désavouons de vous et nous mécroyons en la religion que vous avez créée de toute pièce, la religion de la « dawla », qui n’a rien à voir avec la religion apportée par Adam, Abraham (Ibrahim), Moïse (Moussa), Jésus (‘Issa) et Muhammad (que la paix de Dieu soit sur eux).

« Vous êtes l’exemple parfait de pourquoi la pratique de l’islam sans connaissance est une aberration »

Vous avez tué sans droit la vie que Dieu a rendue sacrée, et vous vous en êtes vantés, alors que Dieu nous a interdit formellement de causer la moindre souffrance gratuite à n’importe quel être vivant sur Terre, y compris à soi-même et y compris au moment de consommer des animaux.

Vous êtes l’exemple parfait de pourquoi la pratique de l’islam sans connaissance est une aberration. Vous êtes ceux que nous prenons en exemple lorsque nous citons les égarés, dans les assises de rappel et dans les prêches du vendredi à travers la France et le monde entier. Vous délaissez les versets clairs et explicites et les hadiths authentiques et vous préférez les versets sujets à interprétations tendancieuse, et hadiths forgés pour justifier vos crimes.

« C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : ‘Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.’ Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence. »
Coran, Sourate 3 Verset 7

Sachez que vous devrez répondre de la mort de chaque personne, musulman ou pas, et vous devrez répondre aussi de chaque blessure, de chaque affliction et de chaque nuisance que vous avez créée, même jusqu’au bruit de vos bombes. Vous devrez vous expliquer sur chacune de ces choses le jour du Jugement.

Sachez ô bande d’**bleep** sans cervelle et sans coeur, que vous aurez également des comptes à rendre sur chaque personne qui a insulté l’islam ou qui a attaqué un musulman par votre faute. Vous contribuez délibérément à rendre la vie invivable pour les musulmans en Occident. Vous prétendez faire le bien sur Terre, mais vous êtes en réalité les pires de la Création.

« Vous contribuez délibérément à rendre la vie invivable pour les musulmans en Occident. »

Sachez que nous aspirons à avoir la même réaction que le frère Lassana Bathily* (que Dieu le préserve) si jamais nous vous rencontrons, et nous serons les premiers à vous neutraliser si Dieu nous le permet, car nous serons en plus rétribués pour cela. Jamais en notre présence vous ne pourrez commettre votre mal sans nous trouver en premier sur votre chemin. Vous trouverez des gens plus déterminés que vous, et qui n’auront pas peur et qui seront fiers de vous mettre hors d’état de nuire.

Au cours des mois, votre rage s’est intensifiée car le Seigneur des mondes, celui auquel vous prétendez faussement vous battre, vous a systématiquement dévoilé :

– si votre « khilafa** » était la terre de la justice, pourquoi les Syriens ne viennent pas se réfugier auprès de vous, alors qu’ils préfèrent venir en Europe ?
– pourquoi tous ceux qui rentrent en France, dégoutés par ce qu’ils ont vu de votre part en Syrie, dénoncent vos méfaits, vos égarements, votre folie et témoignent contre vous ?
– pourquoi semez-vous la mort y compris et surtout dans les pays musulmans, en tuant les mêmes musulmans que vous prétendez défendre, alors qu’on ne vous voit jamais dans les endroits où la vraie barbarie a lieu (Centrafrique, Birmanie) ? Est-ce l’exemple de notre Prophète que d’attaquer lâchement, et en priorité, des dessinateurs armés de crayons et des spectateurs d’un concert ?
– pourquoi n’attirez vous que les plus simples d’esprit et les plus **bleep**, les anciens criminels et voleurs, ou encore les convertis qui ont été livrés à eux-même derrière leur écran d’ordinateur, qui n’ont pas fréquenté les mosquées et qui se sont laisser entraîner par vos vidéos de propagande mensongères ?
– pourquoi vous n’avez aucun savant parmi vous, qui vous soutient, et pourquoi au contraire tous les savants musulmans du monde entier vous condamnent sans hésitation ?
– si ce n’est pas vous les khawarij*** dont a parlé le Prophète (paix et bénédiction sur lui), alors qui est-ce ? Ne voyez-vous pas les signes ?

Selon Ali, le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : « À la fin des temps, il y aura des hommes qui seront jeunes en âge et faibles d’esprit. Ils utiliseront les meilleures paroles qui puissent être, mais leur foi ne dépassera pas leur gorge [ne touchera pas leur coeur], et ils sortiront de la religion comme la flèche loupe sa cible. Combattez-les où qu’ils soient, car il y aura une récompense le Jour de la Résurrection pour celui qui les aura combattus ». Sens d’un hadith authentique rapporté par les savants Boukhari et Mouslim. Nous, musulmans pratiquants, appliquons ce hadith à travers cet appel.

Vous avez créé exactement l’inverse de ce que vous recherchiez :

– la guerre va s’intensifier contre votre soi-disant « état »,
– les musulmans vont être pris pour cible comme en janvier : vous prétendez être les défenseurs des musulmans, mais quand vous ne les tuez pas directement, comme les militaires à Toulouse, le policier à Charlie Hebdo, les frères qui distribuaient des repas aux SDF [NDLR : information qui a circulé sur les réseaux sociaux, mais dont la véracité reste à confirmer. Il semblerait que ce soit une rumeur.], ou la soeur de Barakacity, que Dieu leur accorde le martyr et leur fasse miséricorde, vous attisez la haine contre eux,
– vous êtes la prunelle des yeux de ceux qui détestent l’islam, vous êtes exactement ce qu’ils recherchent, vous êtes la meilleure justification de ceux qui cherchent à exterminer les musulmans, de la Birmanie à l’Afrique en nous accusant d’être des monstres,
– et enfin, si vous aviez réfléchi quelques minutes, sachez que peut-être que parmi ceux que vous avez tué certains auraient même pu devenir musulmans un jour.

« Vous êtes la meilleure justification de ceux qui cherchent à exterminer les musulmans. »

Aux convertis faibles d’esprit qui cautionnent les attentats : sachez qu’il y a encore quelques années voire quelques mois, vous étiez exactement comme les innocents qui se sont fait tuer, et qu’avec ce genre d’actions monstrueuses, stupides et sans queue ni tête, vous n’auriez jamais connu l’islam et vous l’auriez peut-être détesté, comment donc pouvez-vous cautionner cela ou même vous réjouir ?

Le Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) a dit :

« En vérité ma communauté ne s’accordera jamais sur l’égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large. » Sens d’un hadith dans les Sunan du savant Ibn Majah.

Sachez que la communauté musulmane toute entière, les imams, les prêcheurs, les jeunes, les vieux, à travers le monde entier, sauf votre petit groupe d’égarés, s’est rassemblée sur le fait de vous dénoncer et vous désavouer.

Dieu dit à notre Prophète, dans Son Livre : « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en Miséricorde pour les Mondes. », Coran, sourate 21 Verset 107.

Les gens se sont convertis à l’islam par le simple contact avec le Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui), à la vue de son noble caractère, sa miséricorde pour la Terre entière, y compris et surtout les non-musulmans, sa manière de faciliter aux gens, sa droiture, son honnêteté, sa sincérité. Vous, au contraire, vous faites fuir les gens, vous leur faîtes détester l’islam. Vous n’êtes pas une miséricorde pour les mondes, vous êtes une plaie, une maladie, un cancer.

« Vous n’êtes pas une miséricorde pour les mondes, vous êtes une plaie, une maladie, un cancer. »

Vous n’êtes pas les lions du Califat, vous êtes les cafards stupides et sales de votre secte égarée et crasseuse, et désormais vous savez où est votre place, peu importe la longueur de votre barbe ou ce que vous écrivez sur vos drapeaux, peu importe le nom que vous vous donnez et peu importe qui vous prétendez défendre.

Nous ne voulons pas de vous, nous détestons vos actions et nous nous mettrons toujours sur votre chemin.

Nous implorons Allah pour qu’Il nous protège et qu’il protège le monde entier de votre mal et votre injustice, pour qu’il vous guide ou bien qu’Il vous anéantisse.

Amine!
*Lassana Bathily est ce jeune homme qui protégea plusieurs personnes lors de la prise d’otages à l’Hyper Cacher, porte de Vincennes à Paris, le 9 janvier 2015. Voir sa fiche Wikipedia : Lassana Bathily


**khilafa : califat, en arabe.
*** khawarij : pluriel de khariji, adepte d’une secte sanguinaire que les musulmans combattent et qu’ils condamnent depuis plus de… 1 400 ans. On parle aussi de kharijisme.

 
Message 16 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

Nota Bene : malgré mes deux posts précédents et mon pseudo, je reste néanmoins lucide en ce qui concerne le devenir de certains quartiers et cités de notre beau pays. L'émotion suscitée par tous ces événements entraînent certains à s'exprimer d'avantage et écrire des diatribes agréables à lire.

 

Personnellement, je ne reviendrai pas sur mes propos ci-dessus car cela peut amener ce fil à dégéner, ce qui serait bien triste.

Message 17 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

 

 

@lekandid

 

Peu de chance que ça dégénère , les contradicteurs ont tous étés éradiqués et moi je n'ai plus envie

de m'exprimer sur ce sujet .

Message 18 sur 19
dernière réponse

Lettre ouverte en réponse aux révendications des attentats de Paris par DAECH

Une petite dernière pour l'instant :

 

Voici le commentaire qui a été fait par les 120 Savants signataires de la lettre de réfutation adressée au pseudo Calife autoproclamé nommé « al-Baghdadi » :

 

« Quand vous verrez les drapeaux noirs ». Les drapeaux de l’ « État islamique » sont noirs. « Restez où vous êtes » : c’est-à-dire : restez chez vous, ô Musulmans et ne les rejoignez pas. « Et ne bougez ni les mains ni les pieds », autrement dit : ne les aidez pas financièrement ni avec de l’équipement.

 « Puis, apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant » : en fait, médiocre et insignifiant s’entend de leur religion, de leur moralité et de leur pratique religieuse.

« Leur cœur ressemblera à des fragments de fer » : ils vont tuer impitoyablement des prisonniers de guerre et torturer cruellement des gens.

« Ils possèderont l’état » : en fait il y a près d’un siècle qu’aucun autre califat Islamique n’a été proclamé, que cet actuel « État islamique » en Irak et au Levant.

 « Ils ne passeront ni engagement ni accord. » : l‘ « État islamique » n’a passé aucun accord avec la tribu Cha’etat après que celle-ci leur ait prêté allégeance. En fait, l'« État islamique » en a égorgé des centaines ainsi que des journalistes.

« Ils en appelleront à la vérité »: l‘ « État islamique » se revendique de l’Islam.

 « Mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. » Les gens de la vérité sont cléments. Le Prophète Mohammed (salallahou ‘alayhi wassalaam) a dit : « Montrez de la pitié et il vous sera fait miséricorde ».

« Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents » : Ainsi, Abu Muthanna’, ‘Abu Muhammad’, ‘Abu Muslim’ etc.…

« Et leurs noms de code seront dérivés des villes ». Ainsi : Al-Baghdadi’, al-Zarqawi’, al-Tunisi’,etc.…

 « Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes ». C’est justement ainsi que les combattants de l’ « État islamique » portent leurs cheveux.

« Jusqu’à ce qu’ils se divisent », ainsi en est-il des différences entre l’ « État islamique » et son parent, le Front el-Nusra (el-Qaïda en Syrie). La lutte entre ces deux a déjà fait environ 10.000 morts en une seule année.

 « Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut ». Par une proclamation Musulmane claire et sans équivoque (comme cette lettre ouverte).

Le sage Luqman dit dans le Coran : « Ô mon fils. Même si c’était l’équivalent du poids d’un grain de moutarde et que cela fût caché dans un rocher ou dans les cieux,ou sur la terre, Allâh le présentera en pleine lumière. Allâh est subtil et bien informé. » (Luqman, 31:16)

Message 19 sur 19
dernière réponse