annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tunis

Etes-vous Tunis?

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Tunis

@4287danielj , 

 

bonsoir , 

 

faut demander aux bisounours ! ! Smiley MDR

 

Message 2 sur 21
dernière réponse

Tunis

je suis tunis et paristunis.jpg

Message 3 sur 21
dernière réponse

Tunis

Oui mon chou, je suis Tunis Cœur Vive la démocratie du monde arabe !

 

i-love-tunisia-129131917139.png

lucky_1161681801_fleur.gif10-150x97.gif

"Porte-parole de la ligue des bisounours."
Message 4 sur 21
dernière réponse

Tunis

 

 

Pas plus Tunis que Paris ou Charlie , je suis moi et c'est déja assez compliqué comme ça .

Message 5 sur 21
dernière réponse

Tunis

Moi aussi je suis pour Tunis, ses plages, ses musées, ses transports en communs,  sa vie trépidante ....

 

Après le je suis charlie en revanche cela fait un peu du réchauffer  avec je suis Paris , je suis Tunis ...je suis ..je suis....

 

Il faut faire attention avec les symboles car un jour où l'autre il y a toujours le risque de les prendre sur la gu...eule !

 

 

Et l'autre " vive la démocratie du monde arabe" ....ce qui faut pas entendre ....

 

 

Message 6 sur 21
dernière réponse

Tunis

 

 

@cactus031  

 

Et l'autre " vive la démocratie du monde arabe" ....ce qui faut pas entendre ....

Juste une provocation de plus , vous ne savez plus les déceler ?

 

 

 

Message 7 sur 21
dernière réponse

Tunis

grin-cheux a écrit :

 

 

@cactus031  

 

Et l'autre " vive la démocratie du monde arabe" ....ce qui faut pas entendre ....

Juste une provocation de plus , vous ne savez plus les déceler ?

 

 

 



Il est malheureusement des pays où les habitants ont absolument (malheureusement) besoin d'un dictateur pour les diriger. Une fois ce dictateur éradiqué et qu'ils sont livrés à eux-mêmes, ça devient le foutoir. Idée pas trop démocratique de ma part, mais nous en avons les exemples depuis quelques années.  Homme triste

Message 8 sur 21
dernière réponse

Tunis

Bonjour,

 

Je suis.... je suis... je suis..

 

Il est évident que tout le monde a une allergie +/- visible pour tout ce qui est attentat (et quelque soit l'endroit, le mode opératoire ou le nombre de victimes)  dans ce qu'il a d'absurde ou d'aveugle quant à ses ciblages... et partage sa peine...

 

 

Ce fil est --------> je suis Tunis...........

 

Que faites vous maintenant pour l'Egypte qui vient aussi d'être touchée... ???

 

 

Si vous voulez faire qque chose.......... c'est derrière le rideau.......  le jour des élections qu'il faudra faire le bilan du passé +/- récent et réfléchir à l'avenir....----> ne pas se tromper de bulletin et prendre la bonne décision pour le futur de notre pays et de ses habitants....

 

😉

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 21
dernière réponse

Tunis

Anonymous
Non applicable

Même en France c'est la même chose ... Et, vous l'aurez tous et toutes compris, ce n'est également qu'une gentillette provocation de plus.

 

Il y a tant et tant matière à s'indigner, même en France .... Devant l'avalanche de posts peu amènes que risque d'entraîner mon innocente réponse, ce sera mon unique participation à ce fil .... Smiley très heureux

Message 10 sur 21
dernière réponse

Tunis

 

 

@Anonymous  

 

Et pourquoi , votre réponse est votre expression de ce que vous ressentez .

Pour quelle raison vous attirerait elle les foudres .

Message 11 sur 21
dernière réponse

Tunis

Anonymous
Non applicable

Cher @grin-cheux, j'assume bien évidemment ce que je dis, et vous avez du vous en rendre compte de ci delà. Mais j'ai remarqué que sur ce forum (comme ailleurs), les tenants de la pensée unique, ou les braves gens des chansons de Brassens, n'aiment pas que l'on ne pense pas comme eux.

Mon opinion étant déjà bafouée, malgré un combat long de plus de quarante années d'engagement politique, par ceux que je n'ai pas élus, je la garde donc pour moi, dernier Don Quichotte femelle à se battre pour des moulins à vent ...

 

L'indignation est prompte à venir, mais l'action, elle,  .... A bientôt dans d'autres univers ....

Message 12 sur 21
dernière réponse

Tunis

Parlons donc de notre démocratie bien à nous. Rappelez-vous le référendum du 29 mai 2005 concernant le traité établissant une constitution pour l'Europe.

 

Les deux arguments essentiels étaient :

 

POUR : La nécessité d'adapter les institutions européennes à l'élargissement de l'UE à 25, pour un fonctionnement beaucoup plus efficace que le traité de Nice (système de vote au Conseil très complexe, source à terme de paralysie ; Commission européenne pléthorique (à 25, dont 6 seulement pour les États les plus peuplés) ; quasi-impossibilité de coopérations renforcées tant les garde-fous sont nombreux, etc.).

 

CONTRE : La perte de la souveraineté nationale française au nom de la construction d'une Europe fédérale.et la difficulté de faire évoluer à l'avenir, un texte qualifié de « constitution » et soumis comme les autres traités à une condition d'unanimité pour sa révision.

 

Bien que le NON l'ait emporté par 54,68% des voix, par un tour de passe-passe des politiques de cette époque, c'est quand même le OUI qui est passé. Triste souvenir. Homme triste

 

 

Message 13 sur 21
dernière réponse

Tunis

 

 

@Anonymous  

 

Vu les opinions que j'émets je ne peux que vous rejoindre sur ce point .

 

les tenants de la pensée unique, ou les braves gens des chansons de Brassens, n'aiment pas que l'on ne pense pas comme eux

 

Même si a priori , nous n'avons pas les mêmes .

Message 14 sur 21
dernière réponse

Tunis

Anonymous
Non applicable

@grin-cheux J'ai rêvé d'un autre monde, où la terre serait blonde, etc., etc.

 

 

Message 15 sur 21
dernière réponse

Tunis

 

 

il n'y a qu'a demander

 

Message 16 sur 21
dernière réponse

Tunis

 

 

Maintenant ce serait plutôt ça notre avenir .

 

Message 17 sur 21
dernière réponse

Tunis

Bonsoir.

 

Sur FR3, je viens de voir une interview à Tunis d’un homme âgé (suite à l’attentat) qui à répondu à un journaliste qui lui demandait s’il avait peur des extrémistes ?
Réponse : " Nous avons bien mis les Français dehors, alors eux … "


Homme surpris Sans commentaire !

Message 18 sur 21
dernière réponse

Tunis

Eh allez maintenant, certains en sont a appeler de leurs vœux  une dictature éclairée !

 

Et pourquoi pas une Monarchie républicaine tant que vous y êtes ! ah non là c'est déjà le cas ....Smiley tirant la langue

 

 

Il serait peut être tant d'envisager une autre voie plus en phase avec l'individu qui serait au centre de toute décision ...une démocratie directe celle des origines, celle des Athéniens et des philosophe lorsque la Grèce éclaira le monde, celle des humanistes tel Rousseau ou Voltaire.

 

L'histoire a démontrée que lorsque il y a eu des régimes autocratiques qui ont été chassés du pouvoir par le peuple dans le sang souvent l'alternance fût avec un régime aussi autocratique que le précedent...

 

La démocratie directe c'est le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple . Lorsque un citoyen a des responsabilités il se montre plus sages qu'un politicien carrièriste.

 

Aujourd'hui les politiques sont déconnectés de la réalité c'est aussi pour cette raison que nos concitoyens sont las et désabusés alors ils sont disposés au pire en tapant dans la foumillière et s'en remmettre à de faux prophètes ....

 

 

 

Message 19 sur 21
dernière réponse

Tunis

Coucou chouchou, il y a quand même une variante entre "je suis" (de l'auxiliaire être) et "je suis" (du verbe suivre) Robot clignant de l'œil

 

Vive la démocratie sur terre Robot MDR

"Porte-parole de la ligue des bisounours."
Message 20 sur 21
dernière réponse