annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Musique du monde

Si vous avez envie de nous faire découvrir des artistes inconnus du public français, tous genres confondus, c'est l'occasion de les mettre en lumière.



E Nomine "Das Rad des Schicksals"


http://www.youtube.com/watch?v=QPC3_1RX7Y4

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 1 sur 915
dernière réponse
914 RÉPONSES 914

Re: Re : Musique du monde


@lecolonel33 a écrit :

Antoine connu Smiley clignant de l'œil ,certes ce n'est pas musique du monde,mais bon c'est aussi d'après ce que j'ai pu comprendre du fil ouvert par aksel ,c'est faire découvrir et partager des musiques et chansons qui sortent de l'ordinaire voir même si elles sont près de chez nous ...


Bonsoir,

 

J'aime entendre vos goûts musicaux, quelques notes de personnalités. J'ai été bien marri de ne pas vous avoir rencontré à la naissance de ce fil, mais l'écho est désormais... favorable.

 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 881 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

salut à toi aksel Smiley clignant de l'œilune bonne année et  pour continuer le fil aussi. Dommage que tu ne passes pas souvent en ce moment comme d'autres aussi Tiens le film" les poupées russes",un passage un peu prenant circonstance de la vie ,un moment où l'on passe à côté de quelque chose,qu'importe les personnes,  ( un couple) ce moment quand on mer..,et que l'on se mord les doigts...la chanson de: Beth Gibbons,est bien placée( mysteries) .on trouve la traduction en français sur le net .

 

 

 

 

 

Message 882 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

 

Message 883 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

Bonjour,

 

La philosophie de vie sentimentale débridée est comparée à la découverte successive d'une personne nouvelle à la manière d'un jeu de poupées russes, mais l’avancement dans l’âge se conjugue avant tout avec sa nature profonde. Ces comédies romantiques ne me parlent pas du fait, d’une part, de mon décalage perpétuel avec la jeunesse et, d’autre part, de mon côté fjord scandinave (besoin de + de temps pour communiquer avec le reste du monde). Je suis (du verbe suivre) la philosophie de Jante càd la peur de se mettre en avant : "hovmod står for fall" = l’orgueil mène au déclin, est l’un des avertissements du Håvamål (Les Dits du Très-Haut). Il s’agit de prévenir du danger d’aller à contre-courant en se mettant en avant, en se faisant remarquer aux dépens de la communauté, en fait, tu ne dois pas croire que tu es quelqu’un. Le paradoxe est, en ce qui me concerne, que j’exerce un métier élitiste tout en ayant à l’esprit cet idéal d’égalité norvégien. C’est une guerre intérieure entre humilité & orgueil, mais je pense que de "qualités" opposées naît l’attrait sentimental, n'est-ce pas ?

 

Om Du Visste Vad Du Ville = Si vous saviez ce que vous vouliez

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 884 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

afindrafindrao (nom qui est donné pour l'ouverture du bal malgache même pour les 18 ethnies de la grande île ) la tradition se perd ?je ne pense pas,car les jeunes malgaches reprennent ,mixent ,enfin font revivre d'anciens morceaux musicaux,ce qui n'est pas pour déplaire ...Smiley clignant de l'œilCœur sur le net ,on trouve beaucoup de variante de cette danse ,mais qui a du résonner au moment du nouvel an ..Smiley clignant de l'œil

 

 

oladad (ethnie Bestiléo)

 

 

Message 885 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

Smiley gêné (beaucoup de varianteS) donc 18 etnies dont les Betsiléo et donc 18 langues parlées,la langue nationale et le Merne" Mérina" langue de la capitale Antananarivo /Tananarive  (Tana pour les avertis) alors quand on s'applique à parler la langue officielle,que tous les Malgaches comprennent et qu'ils  vous répondent dans leur langue locale ,on est comme perdu Smiley frustré

heureusement de par l'ancienne colonie/voir plutôt protectorat Français les malgaches parlent le français,pour ceux qui sont allés à l'école ..

 

Message 886 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

les airs de musique Irlandaise se ressemblent ...Graeme allwigth la mer est immense ,très belle chanson .

 

 sujet :le copain Renaud pour certains(es) est un mec bien ,peut être ,pour ma part ,je l'aime moins depuis que j'ai analysé sa chanson:la ballade nord irlandaise"car dans ses paroles ,il parle qu'il a voulu planter un oranger Smiley frustréla où la chanson n'en verra jamais . oui et les orangistes en Irlande ,c'est quoi ? nous voilà dans une guerre de religion un peu comme nous avec en France sous Henri iv,le massacre de la St Barthélémy..Smiley frustréet aussi plus tard  la chasse aux huguenots.

Qui a prêté allégeance à l'Angleterre , là c'est l'inverseSmiley triste

nous voilà en plein dans le sujet ,qui a du travail en Irlande du nord ?et pour cause ... le brexit va raviver de vieilles( h  ai  nes) 

 alors si il avait écrit j'ai voulu planté un olivier là où la colombe n'en verra jamais ça aurait été mieux ,et qu'il arrête de taper aussi 

sur les curés . Autre chose pour varier pendant la guerre d'espagne/avec les provinces  basques espagnoles  les curés étaient des saints(enfin je me comprendsSmiley clignant de l'œil)si sous sa croix de protestant il y a une colombe ,c'est une colombe d'amour et de paix....pas celle dans sa chanson ..Smiley tirant la langue

 

Message 887 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

Bonjour,

 

Un genre musical réunionnais que j’apprécie est le Maloya comme accompagnement des cérémonies aux ancêtres, mais pour + d’humeur joyeuse, j’apprécie aussi sa forme « nouveau Séga » des Mascareignes avec les belles tenues traditionnelles.

Si les hommes veulent participer au plus près, il y a le Séga piqué – rien de compliqué : tu te déplaces à petits pas autour de la danseuse en bougeant du bassin, bras ouverts quand elle exhibe sa robe. J’ai l’impression qu’ils sont nés pour danser là-bas.

Par contre, les danses collé-serré sont impossibles pour moi, la Bachata de la Rép. Dominicaine par ex. où tu dois faire bouger la danseuse de manière sensuelle Homme gêné

 

Concernant l’Irlande, les Français ont une vision caricaturale de la communauté protestante nord-irlandaise souvent réduite à la mouvance orangiste, pourtant, ils ne sont que victimes de leur malheureuse histoire.

Bien sûr qu’il y a de bons & loyaux prêtres catholiques qui font pousser des orangers, non mais !

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 888 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

bonjour,

 

Tout ce que tu viens d'écrire je connais Smiley clignant de l'œilil y aurait tant à écrire dessus,mon dernier voyage était  mi -septembre /mi-octobre 2017 dans l'océan indien ..Cela faisait 21 ans pour l'ïle Maurice et 15 ans pour l'île de la Réunion ..L'île Maurice pour ceux et celles qui aiment la plage ok,mais pour ma part je préfère l'la Réunion,j'ai beaucoup de monde là bas..Madagascar me manque ,mais en ce moment le p

Message 889 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

suite (,tiens ebay plante ,cela fait deux fois cette semaine ) mais pour le moment le problème c'est les coupeurs de route ,les élections cette année ,et le bakchich de plus en plus même dans les hauts placés administration etc etc..c'est comme ça dans les pays du tiers monde..ça ne va pas s'arranger ..Smiley frustré

Message 890 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

Je dirais… des bakchichs surtout parmi les hauts placés de ce monde ! Dans la même veine, on ne fait pas mieux avec nos emplois fictifs, c'est d'une vénalité universelle affligeante !

Quand je pense à l'incapacité de nos politiciens à planifier un voyage d’affaires, le b.a.-ba de la politique, et au premier de la classe qui a pompé la phrase de Kennedy : « Demandez-vous chaque matin ce que vous pouvez faire pour le pays. », sachant qu’une partie non négligeable de la population bosse la nuit, je trouve ça maladroit. Nous ne sommes malheureusement pas aux commandes du navire, le seul rapport de force que nous ayons semble la révolution, mais l’éveil des consciences, notamment chez les générations smartphones, s’annonce complexe.

 

Vidéo réalisée par l’agence 3DF

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 891 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

yes monsieur Smiley clignant de l'œil

Message 892 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

j'aurai voulu vous et te faire écouter(partager) une chanson de nicolas Peyrac  "LOIN" ,hélas je ne la trouve pas sur le net ,si quelqu'un(e) pouvait la trouver et la poster ,merci d'avance..Smiley clignant de l'œil

Message 893 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

Re: Re : Musique du monde

Nicolas Peyrac j'aime certaines de ses chansons et particulièrement celle-là...

Message 895 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

marje,la chanson de Nicolas Peyrac,c'était en réponse au post d'aksel Smiley clignant de l'œil cela n'empèche pas que j'apprécie aussi certaines de ses chansons ,comme celle -ci "loin"entre autres ...

Message 896 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

bienvenu sur le littoral Aquitain, pour s'allonger sur le sable ,il faudra quand même attendre un peu  Smiley clignant de l'œil

 

ah le mana ..

 

 

Message 897 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

Bonsoir ici Femme clignant de l'œil J'aime bien cette version tranquille d'Alan Walker Cœur

 


Cdlt
Message 898 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

zook music from the accumulator , voilà de  bons morceaux musicaux ,mais ce clip un peu dur,mais c'est la vie ... Smiley frustré

 

Message 899 sur 915
dernière réponse

Re: Re : Musique du monde

Message 900 sur 915
dernière réponse