annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OBJET BIZARRE

Bonjour à toutes et à tous, malgré le peu de succès du dernier objet (toujours aucune idée de son utilisation) j'ai trouvé celui-ci, que je soumets à votre sagacité !

Bonne journée

OUTIL INCONNU.jpg

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Re : OBJET BIZARRE

C'est ce que je disais..grin.gif c'est un cousin du buis..!!! le principal c'est qu'il ait été béni..happy.gif

Message 21 sur 24
dernière réponse

Oui j'adore chiner des objets que je ne connais pas, c'est un peu ma chasse au trésor. Après je voyage sur internet pour tenter de trouver ce à quoi pouvaient servir ces vieux trucs et machins !
J'ai trouvé dernièrement un marteau à brunir ou brunissoire, je ne savais pas du tout ce que c'était et puis après quelques recherches j'ai trouvé et ainsi j'ai pu apprendre à quoi servait le fait de brunir un métal.  J'aime bien et ce qui est sympa ensuite c'est de faire une sorte de jeu avec les copains sur ces mêmes objets et là on voit qui a le plus d'imagination parmis nous. Un peu comme ici....

Bonne journée

Message 22 sur 24
dernière réponse

en agate ? ma mère ds sa jeunesse etait doreuse à St Sulpice, je dois avoir son matériel ds un coin . à une époque j'ai même essayé de m'en servir,  c'est très compliqué, il faut attendre que l'assiette soit amoureuse pour pouvoir poser la feuille et si vous respirez un peu fort, la feuille d'or se retrouve à l'autre bout de la pièce : difficile je vous dis.

Image and video hosting by TinyPic
Message 23 sur 24
dernière réponse

La forme de dague est particulièrement étudiée pour l'avoir bien en main.. afin de pouvoir le planter dans le coeur du vampire.. c'est important car il ne faut pas se rater.. les vampires sont très rancuniers..sad.gif 

Message 24 sur 24
dernière réponse