le
14-10-2014
13:51
- dernière modification le
14-10-2014
15:13
par
lester_li
Bonjour toutes-tous,
Après avoir longtemps hésité, je me suis quand même décidé à ouvrir ce fil. Peut-être deviendra-t-il à polémique, auquel cas la modération interviendra.
En gros, quelques soucis en ce moment sur le Q/R, mais je vous passe les détails, ceux-ci étant bien dérisoires.
Mon opinion concernant les différents forums qu'il regroupe : tout le monde a le droit de poster sans se faire agresser, même si la bienséance reste de mise dans ce cas de figure.
Personnellement, je m'y suis intéressé il y a quelques mois et y ai pris goût. Certes, il m'arrive de commettre quelques erreurs ou donner une réponse incomplète suite à une mauvaise lecture, mais la majorité des intervenants est là pour m'en faire part gentiment et rattraper ma bévue.
Beaucoup de membres du bistro n'y vont plus pour des raisons qui leur sont propres. Peut-être un jour me lasserai-je aussi.
En ce qui concerne la politesse des questionneurs, elle laisse souvent à désirer mais lorsqu'elle n'est pas trop flagrante, on se contente de lui faire remarquer et répondons quand même à sa question. La remarque qui lui a été faite lui servira peut-être dans l'avenir, ici ou sur un autre site. Par contre, lorsque vous avez une question style : "annuler enchère", nous l'envoyons tout simplement sur le plan du site afin qu'il trouve la réponse lui-même.
Autre chose : sous la question est inscrite la phrase suivante :"Soyez le premier à répondre". C'est une incitation à la compétition et beaucoup jouent le jeu. Celui qui m'a devancé, je le complimente pour sa rapidité. Il en est de même pour la plupart des répondants.
Dernière chose, n'étant pas vendeur, il m'a été dit " tu devrais essayer et tu verras bien". Que nenni, j'ai accès au plan du site comme tout un chacun et suis par là même apte à répondre à une question, surtout que celles-ci sont souvent récurrentes. La preuve qu'on peut donner une réponse sans avoir vécu la situation : Marignan 1515. Je n'ai que très peu fréquenté François Premier mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il était quand même dans le coup.
J'oubliais : Une information postée sur le forum est faite pour être utilisée par les autres membres. Elle n'est pas faite pour rester la possession pleine et entière de celui ou celle qui l'a donnée.
Merci pour m'avoir lu. Les réponses, positives ou négatives, ainsi que vos expériences concernant ce bénévolat virtuel, seront les bienvenues.
le 15-10-2014 13:51
le 15-10-2014 13:48
@lusi_** a écrit :Ouais mais moi j'attends toujours les remerciements pour m'être dévouée au service, ni bonjour, ni merci... moralité, ici , comme sur le Q/R la politesse se perd
Tu peux attendre longtemps … quoique sur un fil .... Julie.fr a écrit :
Bonjour,
C'est vrai, je tiens donc à remercier tous les membres des forums, pour votre temps, patience, aide, astuces que vous donnez à travers nos forums.
Bien entendu, nous apprécions énormément vos contributions effectuées quotidiennement sur le forum.
Je tiens aussi à décharger l'équipe modération, je suis la seule responsable de cet écart
le 15-10-2014 13:53
@ Pile, je parlais de Lk qui ne m'a pas remerciée pour le service d'hier soir, il s'est d'ailleurs reconnu le bou*gre
le 15-10-2014 14:04
@lusi_** a écrit :@ Pile, je parlais de Lk qui ne m'a pas remerciée pour le service d'hier soir, il s'est d'ailleurs reconnu le bou*gre
Peut être que c’est parce que tu n’avais pas mis ton petit tablier blanc
(Lekandid est du métier … et de l’ancienne école dans ses "gouts")
Mais po-grave, J’avais répondu dans la foulée.
Je ne me lasse pas de lire et relire le post de Julie
le 08-12-2014 18:32
Bonsoir
Il y a une chose amusante sur le QR, c’est les répondants
qui viennent rajouter une réponse à une réponse pour dire la même chose !!!
Si c’est pour compléter une info: OK.
Si c’est pour détailler un oubli: OK.
Si c’est pour corriger une erreur: OK.
Mais pour rajouter un , ; : ! ? . / § + ° * Bof , bof !!!
Recherche de compliments ???
08-12-2014 18:50 - modifié 08-12-2014 18:54
le 08-12-2014 18:56
Salut Shud.
Pas de blem, je connais le fonctionnement comme toi
Mon post concerne les réponses à 30 minutes, 3 heures, voir même plus ..........
le 15-12-2014 19:30
Bonjour Pile,
Lorsqu'on passe sur le Q/R.... on voit le pseudo du dernier qui a répondu...
- il se peut que cela dérange pour peu que ledit pseudo en question ne soit pas apprécié.. auquel cas, le "coiffer" par un autre pseudo le fait disparaitre à la vue de tout le monde..
😉
le 15-12-2014 20:53
Bonsoir lingma85 et aux lecteurs.
Dans la liste "Tout afficher" , effectivement c’est le dernier envoi qui est visible.
Par contre, en cliquant sur la question, le classement est aléatoire dans la chronologie.
Il semble (Je dis bien il semble) que le classement se fait en 1, par le nombre de compliment. En 2, s'il y a des commentaires. Et en 3, l’horaire.
Pour le reste du sujet, je ne sais pas.
Mon post du 08-12-2014 à 18:32 ne vise aucune personne en particulier … simplement une constatation.
Pour ma part, je ne réponds que rarement et épisodiquement sur le QR … donc pas très concerné.
Bonne soirée
15-12-2014 21:42 - modifié 15-12-2014 21:44
"simplement une constatation" dis-tu..
Et mon petit ajout à ta liste.... n'était qu'une constatation supplémentaire car je pensais (peut-être à tort...ou plutot... certainement à tort maintenant...) que tu n'avais pas "vu" le phénomène...
De toutes manières qu'il y ait des ajouts ou pas..
- le principal est que le demandeur ait une réponse qui lui convienne et qui le sorte de l'embarras.. peu importe qui la donne du moment qu'elle soit juste.
Bonne soirée à toi aussi.
😉
le 14-10-2014 18:50
le 15-10-2014 09:36
@lekandid a écrit :
Les réponses, positives ou négatives, ainsi que vos expériences concernant ce bénévolat virtuel, seront les bienvenues.
Bonjour.
Puisque tu nous invites à nos expériences, je me pose une interrogation …
Ce matin je viens de répondre sur QR et j’ai posé une question au modérateur:
@ Chichile77 Vous avez supprimé le commentaire de X, pendant que vous étiez sur cette question pourquoi n'avez vous pas répondu ?
Je constate que c’est assez fréquent de la part des modérateurs qu’ils suppriment des commentaires
(Voir même sanctionner le répondant) sans pour cela répondre à la question restée sans aboutissement !
Pourquoi ? Ce n’est pas aussi leurs rôles (Travail) ?
le 15-10-2014 09:45
Tu as raison , mais connaissent ils la réponse ??? ou est ce qu'ils font acte de présence pour
justifier leur emploi ? si je continue je vais me faire taper sur les doigts , car cela n'est qu'une boutade
Bonjour aussi aux modos , finalement j'ose espérer qu'ils s'amusent aussi de nos réponses
( de temps en temps ) , sinon la vie serait triste.
le 15-10-2014 09:49
@jacquelinemal a écrit :
Bonjour aussi aux modos , finalement j'ose espérer qu'ils s'amusent aussi de nos réponses
( de temps en temps ) , sinon la vie serait triste.
Je pense que oui Jacqueline. D'ailleurs tu remarqueras (ça je l'ai déjà dit) qu'ils mettent parfois un ? devant certains sujets qui partent un peu en sucette.
15-10-2014 09:45 - modifié 15-10-2014 09:50
Personnellement j'ai également eu des commentaires de supprimés, parfois avec explication, parfois sans. Je ne me pose plus la question. Par contre, j'avoue que parfois ils sont vraiment [hors sujet] mais postés juste pour me faire plaisir.
Par contre, les modérateurs ne sont pas là pour répondre. Seule Julie le faisait parfois et nous avons eu quelques brèves apparitons d'Anita (si je ne me trompe pas de prénom).
le 15-10-2014 10:00
bonjour lekandid,et à vous aussi sur ce fil au fait notre gentlle julie (oui ,car je n'ai jamais eu de problème avec elle ,bien au contraire ,que des solutions de sa part) depuis qu'elle a quitté ses fonctions au près d'ebay(rendu son tablier
elle devait revenir nous voir ,quand elle serait rentée dans son Alsace natale,depuis rien ,avez vous eu de ses nouvelles ?
le 15-10-2014 09:50
@pile_ou_face a écrit :
Bonjour.
Puisque tu nous invites à nos expériences, je me pose une interrogation …
Ce matin je viens de répondre sur QR et j’ai posé une question au modérateur:
@ Chichile77 Vous avez supprimé le commentaire de X, pendant que vous étiez sur cette question pourquoi n'avez vous pas répondu ?
Je constate que c’est assez fréquent de la part des modérateurs qu’ils suppriment des commentaires
(Voir même sanctionner le répondant) sans pour cela répondre à la question restée sans aboutissement !
Pourquoi ? Ce n’est pas aussi leurs rôles (Travail) ?
En voila une bonne question ,que je me suis mainte fois posée !!!
Surement n'ont ils pas les réponses , ou étant à l'affut d'un dérapage quelquonque de notre part ,pas le temps de s'attarder sur le problème des gens !
à moins qu'ils soient tout simplement des
le 15-10-2014 09:51
ben tu sais , nous on ne sait pas quelle est la fonction exacte des modérateurs ebay
et puis au rythme ou ils changent pas sur que les réponses ils les connaissent
le 15-10-2014 10:03
le 15-10-2014 10:10
Merci aux répondantes/ts .
Je savais bien que cette Question n’allait pas rester sans Réponse