annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que penserait l'enfant que vous étiez de l'adulte que vous êtes devenu ....

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Si vous aviez la possibilité de rencontrer l'enfant que vous étiez que lui diriez vous ? 

Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

Bonjour paulalex

En tout premier,je lui dirait de bien prendre soin de ses dents,de les brosser pour éviter les caries......Femme frustrée

Ça  lui coûtera moins cher quand il aura mon âge Femme clignant de l'œil

Message 2 sur 39
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je ne dirais rien. Car l'enfant me prendrait forcément pour une vieille radoteuse donneuse de leçons, et, en son for intérieur, il dirait "cause toujours, quand j'serai grand(e), je ferai tout quoi que je veux, na".

Et cet enfant n'aurait pas tort, au fond... Parce qu'il faut faire ses propres expériences pour se trouver, et que, de toutes manières, personne n'écoute jamais les conseils qui lui sont donnés.

Message 3 sur 39
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

je ne dirais rien, simplement de faire encore plus de choses et de mordre  la vie à pleine dents, et de ne rien regretter, de profiter du moment présent, d étre sociable , donner sans rien en retour Femme clignant de l'œil

Message 4 sur 39
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

En fait comment cela se passerait si l'adulte que vous êtes devenu rencontre par un divin miracle l'enfant que vous étiez comme a pu l'écrire marc Levy dans le Voleur d'ombres ....seriez vous votre meilleur conseilleur ?! seriez vous philosophe, donneur de leçon .....seriez vous blessant, directif, bienveillant ...

Message 5 sur 39
dernière réponse

Bonjour

Pour commencer, toi, Paulalex, que dirais-tu ?

Message 6 sur 39
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Que pourais-je bien lui dire ? car finalement il ne m'a jamais quitté; C'est une introspection c'est à dire revenir a se parler à soi-même. Déroutant pour certains et bénéfique pour d'autres ;

Ce que je fais,parfois, car je suis plutot d'une bonne compagnie, ne m'ennuyant jamais seul mais bien plus souvent avec les autres ....En fait j'aime cette solititude qui permet de me retrouver tout en fuyant l'isolement !

A cet enfant que j'ai été, je lui poserais cette question car au final cela revient à me poser à moi même cette question ....comment vas-tu ? cela permet aussi de réparer certaines blessures de mon enfance car toutes n'ont pas été correctement cicatrisées ; J'ai appris à survivre avec, du moins la vie m'a imposer de le faire avec son marche ou crève ....

Mais quelle attitude aura cet enfant lorsque vous irez à sa rencontre ? sera t'il bienveillant, vous donnera t'il ce conseil que vous n'espèriez plus ...vous tournera t'il le dos!! cela reviendrait à dire que vous vous détournez de vous même.

j'ai gardé mon âme d'enfant ainsi que mes idéaux d'ado avec mes responsabilités adultes, qui doit composer avec son époque parfois avec une armure et quelques fois avec un masque;  mais je me suis fais une promesse, c'est celle de toujours me retrouver avec l'enfant que j'ai été ...

Message 7 sur 39
dernière réponse

Bonjour content.gif1.gif

Il ne m'a jamais quitté non plus et on pense tous les 2 que j'ai toujours fait au mieux, sans concessions pour moi-même, alors...

Nous-gardons-tous-notre-âme-denfant.jpg

Message 8 sur 39
dernière réponse

On a toujours tout fait ensemble...Pas besoin de trop se dire,on se comprend.Un coup on se frite,et après,on rigole...un vieux couple,quoi. Et en plus, on sait qu'on partira en même temps...L'urgent,c'est les autres, le monde...faut s'y interesser quand on a encore le temps...ce temps petit dont parlait un poete...

Message 9 sur 39
dernière réponse

Si j’avais la chance de rencontrer l’enfant que j’ai été je lui dirais : regarde même si je n’ai pas atteint tous les objectifs que nous nous étions fixés, finalement le bilan n’est pas trop négatif et même si parfois j’ai eu peur de faire certains choix, j’ai quand même fait ce que j’avais envie au moment où j’en avais envie sans trop calculer les conséquences, et comme on se l’était promis j’ai essayé de vivre le plus intensément que j’ai pu, par contre je lui dirai qu’il est dommage qu’elle ne m’ait pas dit que la vie passait vite… mais bon quand on est enfant on se croit immortel ! n’est-ce pas ? alors je ne lui en tiendrais pas rigueur...

Message 10 sur 39
dernière réponse

Bonjour

Ce sujet ne m'inspire pas trop.

Plusieurs d'entre vous ont imaginé ce qu'ils diraient à l'enfant. C'est intéressant, mais ce n'est pas précisément la question posée par ce fil. Le seul conseil que je donnerais serait qu'il est certes parfois nécessaire de faire certaines concession, mais qu'en général, il faut savoir (ou apprendre à) dire non à quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, même une bricole (les petits services qu'on te demande parfois et que ça t'embête parfois de rendre, par exemple).

On pourrait aussi se demander ce que penserait l'ado qu'on était face à l'adulte qu'on est devenu ...

Allez, au suivant ! ...

Message 11 sur 39
dernière réponse

comme ça n'arrivera pas.........!!!!.........autant si l'on doit se poser des questions, réfléchir au réel qui est devant nous......

Message 12 sur 39
dernière réponse

Image associée

Message 13 sur 39
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Trois posts pour un sujet qui ne vous a pas inspiré ....c'est plutôt pas mal ! mais bon comme vous n'avez pas grand chose à dire autant ne pas en dégoûter les autres ....Comme cette partie du forum est assez ....moribonde au regard du nombre des intervenants enregistrés qui font une permanence ; Il n'y a donc rien d' étonnant et j'aurais même tendance à dire de détonant ... ce n'est d'ailleurs pas sa fonction  mon petit palmipède à courtes pattes et large bec !Smiley très heureux

Mais vous avez raison, ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gu....e ! 

Message 14 sur 39
dernière réponse

@Anonymous a écrit :

Trois posts pour un sujet qui ne vous a pas inspiré ....c'est plutôt pas mal ! mais bon comme vous n'avez pas grand chose à dire autant ne pas en dégoûter les autres ....Comme cette partie du forum est assez ....moribonde au regard du nombre des intervenants enregistrés qui font une permanence ; Il n'y a donc rien d' étonnant et j'aurais même tendance à dire de détonant ... ce n'est d'ailleurs pas sa fonction  mon petit palmipède à courtes pattes et large bec !Smiley très heureux

Mais vous avez raison, ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gu....e ! 

Bonjour à tous,

Paulalex,

Le sujet m'a fait réfléchir, ce qui est déjà bien, non ?, mais je n'ai pas trouvé ma réponse à la question précise qui était posée. C'est en ce sens que je disais ne pas être inspirée.

En disant cela, je n'ai pas eu l'impression de chercher à en dégoûter les autres.

Et effectivement, ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais fermer mon bec s'il me prend la fantaisie de l'ouvrir.

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "coin coin"

Message 15 sur 39
dernière réponse

Bjr.

Me suis trompée de bouton.Pas grave.

Faut pas se fâcher,comme ça.

On est plein de bonne volonté.Pareil à des élèves de lycée devant le sujet de dissert qu'on nous propose,: le thème ne nous botte pas trop,mais bon...on va faire un effort.,il y a toujours moyen de causer,on est là pour ça...

Au lieu de féliciter le canard,sinon pour le contenu,du moins pour l'assiduité, voilà qu'on l'engueule .Et d'abord, il n'est pas nul, son contenu.Et même, j'ai l'impression que nous sommes plutôt nombreux à penser plutôt pareil :quand moi cause à moi-même,c'est intéressant,incontestablement,mais beaucoup moins que quand sapiens parle à sapiens.

Montaigne s'isole,mais pas pour causer à Michel Eyquiem :il s'isole pour ME parler,au delà du temps.Et frotter sa cervelle à la mienne.C'est là ce que nous disons,de plusieurs manières différentes,le canard, daniel et moi.

Quant au sujet...il y a du potentiel...mais...faudrait reformuler...

Message 16 sur 39
dernière réponse

@nareio a écrit :

Bjr.

Me suis trompée de bouton.Pas grave.

Résultat de recherche d'images pour "bouton rouge"Résultat de recherche d'images pour "bombe atomique"

Merci pour ton soutien Nareio !

Mais je m'inquiète ; à quel bouton as-tu touché ?

Message 17 sur 39
dernière réponse

T'affoles pas,canard ! le bouton "bombe H" ,chez moi,c'est H comme Hors service!!

Non, j'avais cru appuyer sur le bouton  qui déroule un fil "réflexion et échange entre pairs" et ,surprise,c'était le fil " boite à bachot, tu t'exprimes librement comme on attend"

.

Mais,comme je l'ai dit,ce n'est pas grave C'est même instructif.....

Message 18 sur 39
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Quel bouton ? celui des compliments ?! si c'est le cas vous pouvez le retirer car j'y suis complètement hermétique ....en revanche comme certains y sont sensibles, je me prête de bonne grâce à cet exercice ....c'est dans le même registre que celui des évaluations sur ebay entre acheteur et vendeur ! bref la dictature du bon point ....certains courent après un peu comme un âne après une carotte et puis il est si facile de s'y laisser enfermer bref !
vous savez lorsque l'on me contrarie, on éveille plutôt mon attention que ma colère ...
Le sujet est tel qu'il est ....et je suis passé à autre chose comme vous d'ailleurs .....alors si le coeur m'en dit , un jour , je reformulerais mais sur un autre sujet ....

Message 19 sur 39
dernière réponse

Non,pas celui-là.

Avez vous remarqué: c'est le seul moyen de signaler son passage.? J'ai lu...D'accord ou pas.

Et,non ce n'est pas le même registre.Ici,on signale sa présence,aussi,on témoigne de son accord,de son amusement,de son intérêt,de son empathie....C'est,en quelque sorte,le moyen local pour exercer la fonction phatique du langage.Cela n'a rien de méprisable.Les ânes non plus.

Rien a voir avec l'évaluation d'un rapport commercial.

Mais je n'étais pas d'accord,en effet. J'ai dit pourquoi.

Message 20 sur 39
dernière réponse