le 13-10-2017 09:31
Bonjour
Si vous aviez la possibilité de rencontrer l'enfant que vous étiez que lui diriez vous ?
le 18-10-2017 08:56
Etre dans le même registre ne veut pas dire que c'est la même chose;
Nombreux sont ceux qui se servent des forums pour se vendre, vendre une idée, une opinion ... C'est comme l'analogisme avec l'âne et la carotte ..Moi aussi j'aime bien les ânes cela me repose des gens intelligents ! D'ailleurs si je reçois un coup de pied d'un âne, je fais en sorte de ne pas lui rendre ...certains d'ailleurs ne le font pas volontairement uniquement par ...mimétisme comportemental .
Je fais plus référence à sa démarche, celle qui consiste a trottiner à vive allure après une conversation en oubliant tout le reste dont le chemin parcouru ...je ne sais plus qui disait qu'un bonjour amène une conversation et la conversation amène la carotte ...
le 18-10-2017 14:45
Bjr.
Bref,en suivant certains fils,on se fait carotter...
le 19-10-2017 06:31
Lorsque l'on a quelque chose à vendre j'imagine ....
le 19-10-2017 06:59
Bonjour à tous...
Et bien pour ma part je ne luis dirai rien. Je le laisserai vivre ses bonheurs et assumer ses erreurs, car c'est ce chemin qui lui permettra de devenir le père comblé que je suis par sa fille...
le 19-10-2017 13:41
Bonjour Mimolette et bienvenue au bistro !
le 19-10-2017 14:04
le 19-10-2017 11:48
Bjr.
A vendre??M'enfin,c'est pas ici,les enchères..
.Faut pas confondre le commerce marchand et le commerce de fréquentation,"Tel ou telle est d'un commerce agréable",ça veut pas dire,il (elle) a une belle boutique avec la clim,ça veut dire : il y a plaisir à converser avec cette personne.C'est vrai que ça ne s'emploie plus guère, mais quand même..;
Du coup,je me demande...C'est quoi,votre fonds de commerce??
19-10-2017 14:32 - modifié 19-10-2017 14:35
@nareio a écrit :Bjr.
A vendre??M'enfin,c'est pas ici,les enchères..
.Faut pas confondre le commerce marchand et le commerce de fréquentation,"Tel ou telle est d'un commerce agréable",ça veut pas dire,il (elle) a une belle boutique avec la clim,ça veut dire : il y a plaisir à converser avec cette personne.C'est vrai que ça ne s'emploie plus guère, mais quand même..;
Petites ( )
Quoi de plus exaltant qu’une montée d’enchères, comme s’il ne restait qu’une part de gâteau mise en valeur dans la vitrine d’une belle boutique où se reflète toute une assemblée. On aurait presque du plaisir à la conserver pour soi à la fraîcheur de la clim, et à converser avec les potentielles acheteuses autour de l’objet de convoitise devenu naturellement le connecteur entre acheteur/vendeur honnêtes. Alors oui, le commerce marchand peut inclure un commerce de fréquentations, d’où l’idée d’une carte de fidélité pour les client(e)s à grande fréquence de visites.
19-10-2017 16:07 - modifié 19-10-2017 16:09
et bonjour!!
commerce, commerce, que la langue française est ambigue!
qui dit commerce dit échanges et l'on pense généralement qu'un échange doit être harmonieux ou pour le moins pas injuste!!
oui mais voila... Les grecs avaient un dieu , hermes qui était celui du commerce ET des voleurs!
je laisse mon clavier , et me gratte la tête façon Laurel ou Hardi.
le 19-10-2017 16:23
@christianb4111 a écrit : hermes qui était celui du commerce ET des voleurs!
J'ai toujours aimé les divinités grecques, si vraies, si humaines...
16-10-2017 17:11 - modifié 16-10-2017 17:15
Bravo @Anonymouspour avoir ouvert ce fil et pour ruer quelque peu dans les brancards (avec modération et une dialectique plutôt bon enfant, ce qui ne gâte rien, faut-il le souligner?)
Enfin un peu d'action.
N'étant pas vraiment en odeur de sainteté par les temps qui courent, je reste en embuscade pour réagir éventuellement à l'intitulé de ce topic, lorsque la pluie aura laissé la place au beau temps.
Bonne continuation.
le 16-10-2017 19:15
Bjr,Lkandid.
Mais fallait pas dire ça! (Il.elle ) va encore se vexer! Ruer dans les brancards! Voyons! pensez aux petits ânes qui courent après les carottes dont (il .elle ) vient de parler! (Il .elle ) va croire qui sait quoi!
le 16-10-2017 15:16
sujet très intéressant.
Pour ma part, l'enfant est toujours là, et le drame c'est qu'il n'a jamais éclos en adulte. On fait avec.
16-10-2017 14:02 - modifié 16-10-2017 14:03
le 16-10-2017 14:23
@4287danielj a écrit :
@gsouchet a écrit :
"réfléchir au réel qui est devant nous......".........oui mais juste avant ton image @gsouchet
Daniel, c'est la première image qui m'est venue à l'esprit !
le 14-10-2017 20:29
le 17-10-2017 20:10
Si je rencontrais cet enfant, en l’occurrence ma pomme dans un passé lointain, je lui dirais :
"Kek tu fous dans mon rêve ? Tain, c’est dingue ça, on peut plus roupiller tranquille !!! Tu fais comme moi, tu te démerd€s, tu vis ta vie et tu fous la paix aux grands."
Non mais sans blague, qu’est-ce qu’il vient me les casser ce m0rveux pendant que jétais en plein délire avec :
le 17-10-2017 22:45
@Anonymous a écrit :Bonjour
Si vous aviez la possibilité de rencontrer l'enfant que vous étiez que lui diriez vous ?
".. nan mais tu as vu l'heure..?!? il est 22H45.. vas te coucher morveuse.."
le 17-10-2017 23:03