annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel est cet album Coq Hardi ?

Bonjour

Je posséde un album de BD Coq Hardi que je n'arrive pas à identifier. Il s'agit d'un recueil comprenant les fascicule 1 à 50 de la première série avec le n°10 de Paris mais sans le n°10 de Clermont Ferrand. La couverture est celle de l'album 5 de la première série.

S'agit il de l'album publié par les amis de Coq Hardi?

Merci pour votre réponse

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

bonjour

peut-être une photo ?

cordialement

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour voici une photo de l'album. Merci de votre aide.
Message 3 sur 6
dernière réponse

Rebonjour,
À nouveau une photo du 1er numéro de cet album.
Message 4 sur 6
dernière réponse

bonjour

trouvé sur internet....

Le premier numéro de COQ HARDI paraît le 20 novembre 1944, à Clermont-Ferrand, sur 4 pages toutes en couleur (prix 4 Fr.) ; il est presque entièrement réalisé par Marijac. Édité par le M.L.N. (Mouvement de Libération Nationale), inspiré par la Résistance (« Les trois mousquetaires du maquis » viennent du bulletin clandestin LE CORBEAU ENCHAÎNÉ qui circule encore à ce moment-là), il tire aussi son inspiration du CŒURS VAILLANTS catholique, auquel Marijac collabora jusqu’au 30 juillet précédent et dont il reprendra très vite sa célèbre série « Jim Boum » en la déconfessionnalisant. La périodicité est indiquée sous le titre : « chante tous les dix jours pour la jeunesse de France ». Elle sera respectée pour les 6 premiers numéros (dont les 4 parus en 1944). Trois numéros bénéficieront d’un feuillet supplémentaire, le premier à l’occasion des fêtes de Noël 1944.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Merci pour cette réponse.

Les 10 premiers numéros de Coq Hardi ont été publié en fin de la guerre durant les années 1944-45 en zone libre à Clermont Ferrand. A la fin de la guerre, la publication à repris à Paris à partir du n°10. Il ya eu donc 2 numéros 10..

Ces 10 premiers numéros publiés à faible tirage ont rapidement été épuisé et devenu très rare.

Apparament, un album a été édité (dans les années 50??) qui reprenait les fascicules 1 à 50 de cette série. Cet album à été publié par "les amis de Coq Hardi" (pas retrouvé de trace sur internet). Je ne sait pas quel est la couverture de cet album ni comment il se présente. Normalement il doit comporter le n°10 publié en zone libre à Clermont Ferrrand. Je ne sait pas s'il comporte le n°10 de Paris.

L'album que je posséde, est un album comportant les n° 1 à 50. Il ne contient pas le n°10 de Clermont Ferrand mais posséde le n° 10 de Paris. Il n'est pas mentionné "les amis de Coq Hardi" à aucun moment et la couverture est celle de l'album n° 5.

Il ne ressemble pas à un album artisanal mais bel et bien une reliure éditeur de l'époque. Je ne sait donc pas si il s'agit de ce fameux album édité par les amis de Coq Hardi. Si c'est le cas, pourquoi ne posséde t'il pas le n° 10 de Clermont Ferrand? Peut être n'en avaient ils plus pour cet album?

Je crois que j'aurai beaucoup de mal à en savoir plus sur cet album qui doit être rare  et jamais mis en vente sur Ebay.

Merci pour l'aide de chacun.

Message 6 sur 6
dernière réponse