le 17-07-2016 09:27
Bonjour à toutes et à tous.
Voici ce curieux objet (pour moi en tout cas) que j'ai trouvé hier en brocante. Comme à mon habitude j'achète quasiment toujours (quand pas cher bien sur....) des objets dont je ne connais pas la destination ni l'usage et souvent le vendeur l'ignore également ! Et là c'est bien ce cas de figure.
Il mesure 26 cm de long sur un côté il y a une gravure "Quick" et sur l'autre face Bte SGDG 572511
Au bout une vis permet de retirer une lame de scie probablement pour la nettoyer.
Et donc un scie est fixée sur cet objet. Je pense qu'il s'agit d'un objet à usage culinaire pour couper mais quoi, du jambon, du pain ?
Donc si vous connaissez cet objet merci d'avance et bon dimanche !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-07-2016 11:16
Bonjour, SGDG voulait dire "sans garantie du gouvernement" ...
C'est un ancien trancheur de cuisine. Complet, avec sa boîte et son mode d'emploi, vendu 15 euros sur le bon canard du coin.
Voilà ....
le 17-07-2016 11:07
Bonjour,
J'attends avec impatience la venue des experts en antiquités et autres bizarreries...
Le bois peut aussi se manger mais il faut le faire bouillir très très longtemps et prévoir un assaisonnement coton...
Cordialement
le 17-07-2016 11:16
Bonjour, SGDG voulait dire "sans garantie du gouvernement" ...
C'est un ancien trancheur de cuisine. Complet, avec sa boîte et son mode d'emploi, vendu 15 euros sur le bon canard du coin.
Voilà ....
17-07-2016 11:18 - modifié 17-07-2016 11:19
J'avais mis la photo, mais elle a disparu, j'essaie de mettre le lien
https://www.**bleep**.fr/collection/945037848.htm
il faut remplacer bleep par le nom du site ...
17-07-2016 12:29 - modifié 17-07-2016 12:30
Bonjour,
Je ne trouve pas le site du bon canard...
En gros, c'est un ancien massicotier à saucisson ou légumes en aluminium avec lame inox...
Cordialement
le 17-07-2016 13:30
Super !!
merci beaucoup pour votre aide, j'ai essayé plein de choses sur google, mais je n'avais pas pensé à "trancheur".
J'ai bien retrouvé l'annonce, mais le mien n'est pas complet, pas de boite et pas de mode d'emploi, donc je ne sais pas si je le vends à quel prix je le ferais.
Dèjà dans un 1er temps je vais faire chercher un peu les copains....
Bon dimanche à toutes et à tous
le 18-07-2016 10:59
Bonjour,
Le vendeur du même objet a la chance d'avoir boite et notice, mais peut-être n'est-il pas lui-même au courant de la valeur réelle de son objet.
Vous pouvez toujours tenter de le mettre aux enchères avec prix de départ à 15€ ou plus : qui sait, peut-être qu'un collectionneur dispose de la boite et de la notice mais pas de l'objet...
Cordialement